AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Un guide peu banal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Un guide peu banal...   Dim 29 Mai - 15:22

On arrive de par là : CLICK !

L'inconnue qui avait abordé Lawrence avait des manières plus qu'étrange. Elle lui apprenait soudain qu'il pouvait se retrouver avec une dague fichée dans le dos.
Le jeune homme déglutit. Peut être qu'aller à la recherche de Clive était une quête vraiment dangereuse. Après tout, il y avait des affaires de "hauts placés" dans tout ça. La haine qu'il avait envers Clive s'agrandit.
La femme lui annonça aussi qu'elle faisait partit d'un guilde, et qu'elle était à présent devenue son guide. Lawrence aurait bien décliné l'offre si elle ne l'avait pas menacé de le tuer. Il frémit.
Il s'engagea alors à nouveau vers les rues qu'il avait quitté quelques instant auparavant. Il espéra que les gardes l'avaient oubliés, au moins pour l'instant ! Il se tourna vers Catiana, et lui demanda :

-Est ce que vous pouvez assurer ma protection ? Disons que... Je ne suis pas le bienvenu partout...

Il baissa les yeux au sol, de sorte que personne ne puisse voir qui il était vraiment. Rester anonyme au maximum était une solution préférable. Malgré son envie de retrouver au plus vite Clive pour lui donner ce qu'il méritait, Lawrence était légèrement anxieux. Retrouver son ennemi de toujours, mais aussi son cousin était un évènement peu banal dans la vie du jeune garçon. En effet, en quelques jours, il était passé du statut de "Saltimbanque" à celui de "Fils du gouverneur". Quel changement !

-Sinon, votre, euh... Guilde, connait elle le gouverneur de Nandis ?

Actuellement, son père devait être en train de le rechercher activement. Lawrence se mis à sa place ; pendant quinze ans, il avait cru que son fils était mort, et il le voyait ré-apparaître, au coin d'une rue. Alors qu'il faisait connaissance avec lui, son fils s'était échappé ; cela devait être quelque chose d'assez frustrant. Lawrence regrettait un peu d'être partit, comme ça, sur un coup de tête. S'il ne l'avait pas fait, il serait peur être dans une chambre immense, en train de siroter des boissons toutes plus bonnes les unes quel es autres ! Mais, avec des "si", on referait le monde, il était assez bien placé pour le savoir. Il se tourna vers Catiana, et fut à nouveau hypnotisé par son regard vert émeraude. Lawrence remarqua que son chat possédait les mêmes yeux que sa maîtresse. Sans doute une coïncidence...

Spoiler:
 
¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 43 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 723
MessageSujet: Re: Un guide peu banal...   Dim 12 Juin - 3:23


Faire profil bas, était le comportement de base qu'appliquait Catiana lorsqu'il s'agissait de ramener quelqu'un à la guilde. C'était toujours risqué ce genre d'opération, aussi, favoriser la sûreté n'était en aucun cas un luxe ! Ce garçon ne savait pas dans quoi il allait mettre les pieds, il encourait donc le risque de finir dans un caniveau en train de vomir son propre sang par tous les orifices ! La rabatteuse le savait, son rôle était alors d'informer ce dernier de telle manière ce qu'il ne commette aucune erreur. Par ailleurs, les questions du garçon ne tardèrent pas à fuser ; la première démontra une certaine crainte, quant à la deuxième... ce fut la plus idiote que Catiana n'eut jamais le loisir d'entendre ! Est-ce que la guilde connaissait le gouverneur Vultinien ? Bon sang ! Mais autant demander à Vultinien si il connaissait Nandis ! Et il voulait retrouver Clive tout seul ? Ah ah très drôle... La jeune fille au regard félin méprisait les imbéciles, il était donc dans l'intérêt du gamin de faire attention à ses dires pour le moins décousus.

- Attend attend ! Répliqua t-elle en plaquant littéralement le garçon contre le mur, main sur sa poitrine. Première leçon, ne pas être débile ! Dis-toi bien que si tu donnes une seule preuve de ta carence en intelligence, tu seras torturé puis tué sans que je ne puisse rien faire ! Or, demander si l'on connait le gouverneur, c'est... très crétin, surtout qu'il nous arrive de travailler pour lui, et d'autres fois contre lui. Alors ne te pose plus la question ! Termina t-elle en le relâchant.

Catiana n'était pas méchante dans le fond, juste extrémiste. À savoir que lorsqu'elle ramenait une personne à la guilde, elle en devenait responsable, autrement dit ; si la jeune fille se comportait aussi durement avec le garçon, c'était uniquement pour sa propre sécurité ! En aucun cas elle ne souhaitait sa mort, bien au contraire, cela faisait partie intégrante de son devoir de rabatteuse, mais aussi de sa façon d'être. C'était bien pour cette raison que Catiana n'était pas un assassin, à savoir que la mort n'était guère son dada...

- Sinon oui, je peux assurer ta sécurité à une condition. Reprit-elle d'une voix moins sèche. Il faut que tu me fasses entièrement confiance, sans ça... ce n'est même pas la peine de survivre. Au début tu n'auras rien faire, je me charge de tout, c'est ensuite que ça se complique, car tu as de fortes chances de rencontrer Kinsy, la dirigeante de la guilde ! Son âge doit environner la trentaine, pourtant elle est encore plus petite que toi et moi. Une chose qu'elle a beaucoup de mal à accepter, ainsi, il te faudra regarder constamment par dessus sa tête, comme si elle était plus grande que toi ! Ce qui est le cas, vu que c'est une tueuse hors pair, sa place n'est donc pas volée. Je sais que c'est un peu bizarre comme procédé, mais c'est le seul si tu tiens à respirer quelques années de plus ! Sache que même une personne de deux mètres se doit de regarder en l'air lorsque Kinsy s'adresse à elle, c'est ainsi et pas autrement.

Mais c'est quoi cet asile de fous ?! Cette interrogation devait marteler le pauvre esprit du garçon, ce qui était normale étant donné les circonstances. Catiana elle même se l'était posée lors de sa première fois, c'était pour cela qu'elle savait désormais comment s'y prendre avec les nouveaux...

- Ne t'inquiète pas, il s'agit surtout d'une preuve de soumission pour Kinsy, ce qui signifie que lorsqu'elle t'aura accepté, tu pourras la regarder normalement, mais jamais de manière hautaine ! Quoi qu'elle te dise ! Quant à ta façon de parler, toujours avec respect et soumission totale, d'ailleurs, tu ne dois le faire que si elle te pose une question ou mieux, t'y autorise. Compris ?

Ils n'allaient plus tarder à arriver, alors si le garçon avait d'autres demandes à formuler, c'était le moment ! Car après, il sera trop tard. En tout cas, Catiana se tenait à son entière disposition.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 48 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Un guide peu banal...   Ven 24 Juin - 18:56

A nouveau, Lawrence fut traité d'ignorant, et de débile. Il trouvait en cette femme un air un peu méprisant et dur, mais il n'arrivait pas encore à la détester. Comme si, au fond, elle cherchait à le pousser vers le haut, pour qu'il réalise sa quête. Bien sûr, ce n'était pas vraiment une manière très significative de montrer sa loyauté envers quelqu'un en lui disant qu'il pouvait mourir à n'importe quel moment. Chacun sa méthode.
Catiana lui répondit sèchement que sa guilde connaissait parfaitement le gouverneur de Nandis. Lawrenfe fut étonné d'apprendre qu'ils travaillaient parfois pour lui, et parfois contre lui. Il se demanda pour qui elle travaillait vraiment.
Catiana présenta un nouveau point de leur contrat : elle assurerait sa sécurité s'il lui faisait entièrement confiance. Lawrence sourit. Il lui avait fait confiance dès le moment où elle avait dit qu'il pourrait mourir si elle n'était pas là. Il réalisa que sa confiance aveugle en elle pourrait être fatale. Et si sa guilde était en fait, commandée par Clive lui même ? Et si les intentions de la guilde étaient purement criminelles ? Des tas de questions arrivèrent dans la tête du jeune garçon. Il décida cependant de les garder pour lui, afin de ne pas se faire encore insulter.
Son guide lui parla alors de Kinsy, une personne de très petite taille, qu'il fallait constamment regarder d'une façon très particulière. Le garçon se dit qu'il fallait être sacrément complexée pour exiger une chose pareille.

Le chat de Catiana se faufila entre les jambes de Lawrence, frottant sa queue sur la peau nue du jeune homme. Il sursauta. Il trouvait cette bête encore plus étrange que sa maîtresse. Comme si une âme humaine était logée dedans. Son regard se perdit dans celui du chat. Seul un humain pouvait soutenir un regard de cette manière. Un peu étonné, il leva le regard. Les rues défilaient à mesure qu'ils marchaient. Il décida de poser une dernière question. Elle était sans doute plus stupide que toutes les autres réunies, mais il devait la poser, même si Catiana allait lui rire au nez.

-Qu'est ce que je vais faire une fois devant votre guilde ?

Posée comme ça, la question pouvait paraître tout à fait inutile, mais Lawrence n'était pas vraiment tranquille.
En effet, même s'il avait vécu tout sa vie à Nandis, il n'était même pas au courant qu'une telle guilde existait. Il tourna alors sa tête vers Catiana. Ses yeux ressemblaient trop à ceux du chat pour que ce soit une simple coïncidence. Il n'osa même plus respirer, tellement il était soufflé par la similitude de leur pupilles. Soudain, la question qu'il se posait depuis le début sortit de sa bouche, comme du vomit verbal :

-Vous et le chat ! Vous êtes... Liés !


Ce n'était même plus une interrogation, mais une exclamation.
Il regretta soudain ce qu'il venait de faire. Son guide allait peut être s'emporter, et l'abandonner à son sort. Il baissa les yeux, et bredouilla un "J'suis désolé" quasi-inaudible...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 50 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 723
MessageSujet: Re: Un guide peu banal...   Ven 29 Juil - 22:10


Ils arrivaient bientôt, et bien que Catiana s'était expliquée sur divers sujets, le garçon l'incita malgré tout à se répéter au travers d'une question dont il connaissait déjà la réponse. À cela, elle comprit l'inquiétude qui devait l'étreindre, il était jeune après tout, or, se savoir en danger de mort si promptement n'encourageait en aucun cas la sérénité. La rabatteuse avait perdu l'habitude d'avoir à faire à des personnes novices en matière de bain de sang... et oui, la plupart du temps il s'agissait d'hommes et de femmes ayant déjà tué à maintes reprises ! C'était là son lot quotidien, il fallait donc en déduire qu'il n'y avait que peu de place pour les jeunes vierges à l'image de ce gamin. Mais quelle idée avait-il eu aussi, si il était si sensible à la peur, pourquoi se mettre en quête d'un homme qui pourrait s'avérer dangereux pour lui ? M'enfin, ce n'était pas le travail de Catiana que de le questionner à ce propos.

- Je te l'ai déjà dit ; je me charge de tout au début, c'est seulement quand tu feras face à Kinsy que tu te devras d'agir, à supposé que tu la rencontres. Répondit-elle avant de lui barrer la route. J'espère que tu as bien retenu ce que je t'ai dit ! Ce n'est pas sorcier de surcroît, juste obligatoire !

Non, elle ne le lui répéterait pas, à savoir que si il était aussi déterminé qu'il en avait l'air, il s'en souviendrait sans mal. Mais alors qu'ils empruntaient le dernier virage, le garçon s'osa à se montrer indiscret. Il se demandait si Catiana et Émeraude étaient liés... Mais en quoi cela le regardait-il ? Que ce soit le cas ou non il ne s'agissait pas de ses oignons !

- Je te trouve bien impertinent tout à coup ! Rétorqua la jeune fille avec hardiesse. Concentre plutôt ta curiosité sur tes recherches, car ma vie ne te concerne en rien !

Catiana n'était pas le genre à se laisser conter fleurette, de plus, ce n'était ni l'heure ni le lieu pour entretenir ce genre de discussion. Et pour cause, ils venaient à l'instant d'arriver au devant d'une sombre porte, celle de la guilde de la dague ensanglantée !

- Nous y sommes. Tiens-toi prêt !

Étrangement, la porte ne possédait guère de poignée, mais on pouvait facilement y discerner une multitudes de fentes s'entrecroisant... elles étaient nombreuses, cela ressemblait même à un labyrinthe vu d'au-dessus. C'est alors que Catiana y introduisit l'ongle de son majeur dans l'une d'elles, avant d’enchaîner sur plusieurs autres, et ce, jusqu'à ce que l'épais panneau de bois ne s'ouvre dans un grincement digne des plus sinistres manoirs...

[OUT : Suite du post ~ICI~... Arrow]

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 53 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un guide peu banal...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un guide peu banal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: