AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le temps d'une histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warren
Invité
Anonymous
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Mer 20 Juil - 16:31

[Arrow...suite de ~ICI~]

Warren laissa la lumière de la bougie prendre de l'effet. Cette crypte était petite mais semblée être le repère à penser de Crystal. Cet endroit calme et lugubre, laissait apparaître un certain charme si on le prenait comme un refuge et non comme une zone de mort. Warren quitta ses pensées pour se concentrer sur le regard critique de Crystal. Elle avait quelque chose dans son regard qui troublait Warren mais il ne savait pas ce que c'était. Probablement quelque chose qui ne devait pas avoir une importance majeure. L'heure était donc à la discussion.

- Bon. Je vais faire dans le global mais dans le précis à la fois. Je sais que c'est assez oxymoré mais je n'ai pas trop le choix et je pense que le temps presse sans que je le sache. Donc, pour tout vous dire, je suis dans une situation de malaise puisque je ne sais pas comment j'ai atteri à Nandis. Je suis tombé sur des voyageurs dans les plaines ravagées avec qui j'ai continué ma route mais nous sommes tombés face à un dragon qui nous a donné beaucoup de fil à retordre et qui loin s'en faut, était accompagné sans le savoir d'un autre dragon qui ne l'appréciait guère !

Warren marque une pause, il sentait les yeux de Crystal s'ouvrir en grand. Il devait probablement passait pour un sombre imbécile.

- Et donc, de là, pendant que ces deux salamandres volantes s'embrasaient dans le ciel, et notez bien que j'ai dis embrasez, avec un "-s". Eh bien, alors que je courais derrière mon compagnon elfe, j'ai été pris dans je ne sais quel tourbillon invisible, incolore et inodore et je me suis retrouvé au milieu de ces prieurs du Temple D'Hithar. Je ne suis pas étonnez que vous alliez leur faire les poches, ils sont tous entrain de dormir en priant, des vrais huluberlus. Enfin voila à peu près l'histoire.

Warren sentait maintenant qu'il allait falloir s'expliquer peut être mieux sur certains détails afin de ne pas laisser la pauvre Crystal dans l'incertitude.

- Je ne suis pas fou.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 07 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1087
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Sam 30 Juil - 2:05

Le temps d'une histoire. Soomm10

L'homme de foi prit son temps avant de se mettre à conter son histoire ô combien bancale. Car même si il n'avait pas encore commencé, Crystal savait d'emblée que ça ne serait guère le genre de récit auquel elle avait l'habitude d'assister. Et elle eut raison, la jeune voleuse fut assez surprise lorsque Warren lui parla d'un dragon, ou plutôt de deux dragons ! Quelle beauté ce devait être que de voir ces immenses reptiles se livrer bataille dans le ciel... Quand bien même la vérité paraissait fort lointaine tellement c'était... incroyable. Crystal s'évertua à l'écouter jusqu'au bout. Après tout, au sein des plaines ravagées, tout demeurait possible ! À la suite de quoi, un évènement sans précédent l'aurait happé sans demander son reste... que c'était mal élevé ! Puis hop, ça fit de lui un prêtre confirmé. Et pour cause, comme ses frères et soeurs, il se retrouva comme un idiot à marmonner aux pieds d'une statue. Quant à la suite, elle la connaissait...

- Ouah ! S'exclama t-elle. Elle dégage votre histoire ! Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je vous crois... Et oui, parfois je me surprends moi-même ! Ajouta la jeune voleuse tout en souriant. J'ai moi aussi été témoin de choses inexplicables au cours de mon existence, que votre statue m'en préserve ! Et ouais, dans les cimetières, ce ne sont pas les choses bizarroïdes qui manquent. Une fois j'ai même vu quelqu'un se faire enterrer vivant, pfiou... pour dire ! Le pauvre bougre hurlait dans sa caisse, mais tous firent la sourde oreille ! Ils étaient pourtant plus d'une vingtaine à s'amasser autour de son trou... Je n'ai compris que plus tard qu'il s'agissait en fait d'un meurtre orchestré par tous les membres de sa famille ! Des amateurs je vous le dis...

D'après Crystal, si les gens pouvaient être aussi décalé, la nature n'avait pas de raison d'y échapper. Mais maintenant qu'il était à Nandis, que comptait-il faire ? S'en retourner dans les plaines ravagées ? Car même si ce qu'il venait de vivre était extraordinaire, sa vie quant à elle, continuait.

- Si votre but était de revenir à Nandis. Reprit-elle. Cette chose vous a épargné bien du chemin ! Mais... Poursuivit la jeune Voleuse en se relevant. Vous allez faire quoi à présent ? Vous tourner les pouces ? Si là est votre objectif, dites-le moi que je vous apporte une chaise longue.

La sarcasme de Crystal visait principalement à le faire réagir, car elle avait bien vu qu'il était sous le choc, alors quoi de mieux qu'une bonne paire de gifles verbales afin de le faire revenir à la raison ? Hélas, le tour de la jeune voleuse ne tarda guère... Et pour cause ; l'arrivée fortuite d'une jeune femme relativement mal vêtu au sein du cimetière fit que sur le coup, elle crut reconnaître une vieille connaissance, mais bien vite... elle se ravisa.

- Attendez ici, s'il vous plaît... Dit-elle d'une voix à peine audible à l'attention du prêtre.

Sans rien ajouter d'autre, Crystal s'extirpa de sa crypte afin de s'en aller rejoindre l'étrangère. Ne voulant pas la surprendre, la jeune voleuse siffla tel un serpent de façon à éveiller ses sens quant à sa présence tapie derrière elle.

- Vous cherchez quelque chose ? Enchaîna t-elle sur un ton des plus neutres.

Alertée, la fille ne put que se retourner, démontrant ainsi son identité à la jeune voleuse... C'était... impossible ! Pas après toutes ses années, pour ne pas dire siècles... Par prudence, Crystal n'afficha pas le moindre changement sur les traits de son visage. Peut-être que ce n'était qu'un sosie...

- Vous devriez changer de tailleur, vous savez ?

Sa voix n'était plus la même par contre... de toute évidence, quelque chose de fort troublait Crystal dans son moi. Restait à découvrir de quoi il était question...

[Annonce : Je vous laisse choir pour l'ordre de RP (Warren, L'Emprisonnée) , mais tâchez de vous y tenir par la suite Exclamation]

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 11 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Emprisonnée
Invité
Anonymous
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 12:46

[Arrow...suite de ~ICI~]

Qui était-ce donc ? Cette demoiselle l'avait surprise et elle n'avait pu empêcher un sursaut de la saisir. Se rattrapant sur les bras alors qu'elle était déjà installée à terre, elle leva les yeux vers la nouvelle venue.

C'était une jeune femme dont les couleurs du visage montraient qu'elle devait être énergique, pleine de vie. Cependant, il n'était pas possible de deviner depuis quand elle avait pu s'approcher de la demie-elfe sans même que celle-ci l'ait repérée auparavant. Elle semblait sortie de nulle part. Pourtant, lorsqu'elle était entrée dans ce cimetière, elle était pratiquement sûre qu'il n'y avait personne. Le portail noir au loin était fermé et le silence régnait en ce lieu paisible.

La demoiselle à la chevelure pourpre choisit de répondre aux questions de cette inconnue, jugeant que cette dernière ne semblait pas hostile.

- Je cherche... Je cherche..

Elle ne trouvait quoi répondre. Elle hésitait. Elle réfléchit... Puis elle trouva.

- Je cherche Darenk ou Vultinien.

Il s'agissait des deux noms qu'elle s'était souvenus lorsque Analya lui en avait parlé. Ces deux noms se trouvaient sur la missive que les deux Elfes avaient retrouvé sur le corps du vieil homme, à présent décédé, dans les bois. En repensant à Analya, la jeune femme aux yeux améthyste espérait la revoir. Si Analya cherchait toujours l'un des deux porteurs de ces noms, elle pouvait espérer la retrouver en cherchant de son côté les individus dénommés ainsi. Cependant, elle ne pouvait rien faire à l'heure actuelle. Elle était perdue au beau milieu d'une immense ville dont elle ne connaissait rien, vêtue d'une simple cape et possédant quelques pièces qu'elle ne savait en faire usage, ou du moins contre quelles affaires elle allait bien les échanger.

La seconde question que lui posa la nouvelle venue la tira de ses pensées : il était question d'un tailleur.

- De tailleur ?.. Je n'ai pas de tailleur.

L'expression de la demie-elfe avait pris un air curieux à la place de l'air songeur. Peut-être allait-elle pouvoir compter sur l'aide de cette femme qui l'avait interpelée ?

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 12 ! ~
Le temps d'une histoire. Sc310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 23:56

Warren resta impassible pendant le discours de la jeune femme. Il entendait au loin le bruit de pas, d'une autre femme d'ailleurs, mais ne disait rien, il se sentait serein. En fin de compte, lorsque Crystal essaye de pointer son activité, il ne put réprimer un sourire nerveux. Non, il n'était pas là pour ne rien faire, il était là pour agir au nom de tous. Mais Warren préféra garder le silence, il laissa Crystal continuer son discours et la personne qui se rapprochait peu à peu d'eux, il l'a laissa aussi rentrer. Il observa la scène avec passion, deux femmes, qui du haut de leurs regards se toisaient comme des bêtes sauvages. Pour un peu, il aurait pu croire que l'on se battait pour lui, mais ce n'est pas le cas. Il était vrai que la jeune femme qui venait d'apparaître était habillé de façon fort étrange et qu'une nouvelle tenue ne lui aurait pas fait de mal. Warren se laissa esquisser un sourire à la remarquer du tailleur de Crystal mais il cacha son visage dans ses mains afin qu'aucuns de ses sentiments ne puisse transparaître. Ce qu'il fallait maintenant c'était dénouer la situation, dénouer ces deux femmes, qui si le temps continuait à se faufiler dangereusement, se grimperait dessus vite et se tirerait les cheveux comme des enfants dans la cour de récréation. En effet, il fallait dire quelque chose, mais quoi ? Warren n'osait pas répondre au sujet de Crystal et encore moins faire un commentaire sur la tenue vestimentaires de cette chère personne qui venait de rentrer sous la terre. Les rimes s'entrechoquaient dans le cerveau de Warren et celui ci se décida enfin à passer à l'action pour prononcer une phrase. Il commença à respirer, mais se retenu quelques secondes, il se mit alors à réfléchir sur le fait qu'il était peut-être entrain de perdre son temps avec toutes ces personnes et que c'était peut-être à lui de se débrouiller seul. Quoiqu'il en soit, il se lança.

- Je ne sais pas vous, mais je meurs de faim !

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 12 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1087
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:43

Le temps d'une histoire. Soomm10

Non... elle ne faisait pas erreur ! Mais comment cela se pouvait ?! À savoir qu'aussi loin que remontaient ses souvenirs, Crystal voyait encore ce même visage disparaître dans des éclairs mystiques censés la sceller à tout jamais dans une dimension connue de personne. Durant un instant elle souhaita de tout son être se tromper, mais les yeux de sa vis-à-vis eurent bien vite fait de la démentir. Il fallait qu'elle lui parle, car à la voir comme ça, son esprit semblait avoir cessé de lui appartenir. Puis d'ailleurs, pourquoi cherchait-elle Darenk et Vultinien ? Ca n'avait aucun sens, car si vraiment elle était amnésique, ces vieux pecnots ne représentaient rien pour elle. Crystal était certes confuse, mais la fascination pouvait se lire sur son minois comme dans un livre ouvert. Restait plus qu'à trouver une solution pour se débarrasser de ce prêtre à présent ! Chose qui d'ailleurs s'avéra plus aisée que prévue, puisque ce dernier fit savoir aux deux jeunes femmes que son estomac criait famine... Une demande qui trouva une réponse dans la seconde, pas forcément espérée d'ailleurs !

- À moins que vous n'aimiez ronger les os, ce n'est pas ici que vous pourrez vous sustenter. Rétorqua la voleuse, visiblement agacée. Retournez donc à votre temple de bons à rien, seul endroit où les disciples peuvent manger à l'oeil et à la barbe d'Hithar !

Crystal n'aimait guère les prêtres et prêtresses, car mise à part prier toute la journée, que faisaient-ils, et surtout, à quoi servaient-ils ? Pire encore, ils allaient parfois quêter auprès des bons gens afin de se faire un petit salaire. Pour elle, ce n'étaient que des voleurs abreuvant de leur croyance mensongère, les plus faibles d'esprit ! Bien sûr, elle-même se savait chapardeuse, mais au moins c'était discret ! Elle n'allait pas inventer quelconque histoire afin de se faire payer, contrairement à ces crapules.

- Vous pouvez y aller seul, j'ai deux trois mots à dire à cette demoiselle, et surtout lui apprendre à comment se vêtir ! Ironisa Crystal. À la revoyure Warren.

Prédisant en la personne de ce prêtre un éventuel pot de colle, la jeune voleuse empoigna le bras de l'inconnue afin de se diriger jusqu'au plus profond du cimetière. Voilà qui devrait suffire pour encourager Warren à repartir parmi les siens. Dans le fond elle n'était pas fière de le virer de la sorte, mais la venue si fortuite de cette fille la poussait inexorablement à s'en délester. Restait à voir si ce dernier allait s'y plier... Quant à l'errante, Crystal comptait bien lui rafraîchir la mémoire, mais seulement si elle était au préalable, certaine d'être seule avec celle-ci.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 12 heures 14 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Récits : 249
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1Ven 21 Sep - 16:38

.
.
.

END !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le temps d'une histoire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une histoire.   Le temps d'une histoire. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'une histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: RP oubliés-
Sauter vers: