AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Règlement fondamental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3347
MessageSujet: Règlement fondamental   Jeu 27 Aoû - 17:03

~ Règlement Fondamental ~


Bonjour et Bienvenue,
Merci de lire le règlement, c'est pénible quand on connait mais étape obligatoire.




~ Le Respect :

~> Comme partout le respect est obligatoire, donc :

  • Pas de provocations
  • Pas d'insultes
  • Pas de discriminations
  • Pas de MP injurieux ou irrespectueux
~> Si cela vient à se savoir, avec les preuves bien sûr, c'est le bannissement immédiat et sans retour possible.


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Respect des décisions administratives :

Les choix de l'administration ne doivent pas être contredits ou méprisés, par exemple l'élection d'un nouveau membre en tant que modérateur, car là aussi le bannissement vous pend au nez. Votre avis est souvent sollicité, s'il ne l'est pas, gardez vos insultes pour vous.


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Respect du RP/HRP :

~> Eh oui on est sur un forum pas sur un portable ! En conséquence :

  • Pas de language SMS !
  • Pas de GROS MOT !
Pour en savoir plus la dessus allez voir les règles d'écriture, je répète on est au temps médiéval donc pas de "lol, mdr, kikoo, tune, gun etc ..." vous limitez les fautes d'orthographe ainsi que la conjugaison. Bien sûr vous le faites avec votre savoir, je ne serais pas trop rigide dessus. Au besoin écrivez avec word avant.

¿¡ Attention !?

Il est interdit de tuer un personnage autre que le P.N.J, ainsi que de faire interagir un personnage sans son consentement. Mais vous pouvez aussi vous faire tuer par le P.N.J si vous faites n'importe quoi, attention donc ! Si quelque chose vous déplait dans le RP d'une personne qui poste avec vous, merci de le signaler par MP.

~> Quand vous faites du RP c'est au minimum 15 lignes pleines, et si vous postez avec quelqu'un qui romance un peu, essayez de lui rendre sa longueur c'est toujours mieux.
Pour cela il y a toujours des petits "trucs" comme ajouter des descriptions (habits de votre personnage, lieu, météo...), ajouter des adjectifs pour rendre vos phrases plus longues... n'hésitez pas à demander de l'aide par MP.


~> Vous avez droit à un délai de 7 Jours pour répondre à un RP. Passé ce laps de temps, vous serez dans l'obligation de prévenir dans les absences. Si cela n'est pas fait, alors des mesures seront prises.

~> Vous ne pouvez pas vous cloner, donc vous ne pouvez être qu'a un UN SEUL endroit à la fois.

  • Quand vous voulez changer d'endroit écrivez : HJ : OUT "à l'endroit ou vous allez" .
  • Si vous avez quelque chose à dire qui n'a rien à voir avec le RP direct vous devrez préciser : HJ



*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Respect des rôles :

~> Attention lorsque vous choisissez un rôle soyez sûr de pouvoir le tenir, certains rôles demandent moins de compétence en RP que d'autre, par exemple un assassin n'est pas obligé de romancer comme une déesse. Et cela se voit facilement, alors choisissez bien.

~> Groupes :

    Quelque chose d'extrêmement rare c'est qu'ici vous pouvez changer de groupe en cours d'aventure, par exemple vous êtes chevalier et vous avez fait une erreur irréparable, vous pourrez être renvoyé de l'ordre, et ça vaut pour tous les groupes .
    Autre exemple, un guerrier Humain qui commence à se lasser de son rôle pourrait faire en sorte de se faire infecter par le vampirisme. Cependant il faut en faire la demande car c'est perturbateur.


~> Quêtes et attaques :

    La plupart d'entre elles sont dictées par le Narrateur, mais si vous décidez d'attaquer de votre propre chef vous devrez en demander l'autorisation avant, la section du forum dans laquelle vous pourrez demander ça se nomme Quête/Assaut, c'est également là que le Narrateur annoncera les quêtes de haute importance.



*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Respect de présentation :

~> Pour la présentation il existe un questionnaire obligatoire qu'il vous faut remplir, avec toutes les infos et le nombre de ligne demandé.
Vous verrez à un certain moment dans le formulaire on vous demande le Code, c'est justement pour savoir si vous avez lu et compris le règlement, vous devrez lire le reste pour le trouver dommage pour vous. Et pour le bonheur de tous il sera changé de temps à autre. Il est divisé en deux parties. c'est votre première quête, trouvez le mot code caché pour que votre présentation soit acceptable.


~> le personnage :

    Partie numéro un du code Soli. C'est la personne que vous choisissez d'être sur le forum afin de vivre une épopée mystérieuse, dangereuse et fabuleuse. En conséquence le pseudo doit être adapté. Évitez les pseudo genre "Adolphe254" ou "_Adolphe_" c'est franchement pas joli joli. Et pas de pseudo incompréhensible ou l'on pourrait croire que vous l'avez écrit en jetant une pantoufle sur votre clavier, je vais en faire une démonstration : "tukqndplcdg". Non merci.


~> Les multicomptes :

    Ils sont autorisés jusqu'à 2 maximum, cependant vous ne pouvez pas avoir 2 personnages dans une même classe, aussi aucun abandon ne sera toléré, si un multicompte favorise un personnage en délaissant l'autre, celui ci finira dans le puits sans fond pour une certaine période en attendant que son autre perso retrouve son ancienne cadence.


~> Les signatures et les avatars ne doivent pas dépasser une certaine dimension. Ainsi en pixel pour une signature le maximum est de : 600 large X 320 hauteur, et pour l'avatar: 250 large X 520 hauteur.Votre avatar doit représenter votre personnage, pas votre sport favori ou votre photo perso.


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Respect des Pouvoirs :

Les pouvoirs sont déjà décris je fais seulement un petit rappel, car vous les inventez donc de ce coté là vous avez une large gamme de choix, mais surveillance oblige, pas d'abus! on peut développer un pouvoir en RP mais il y a des limites. Je serais intransigeant la dessus ça peut même aller jusqu'à la suppression de votre pouvoir, il ne vous sera pas possible de le remplacer ou de le retrouver, alors respectez bien les règles. Partie numéro deux du code : daire.


*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*



~ Autres :

~> Tout les autre petits trucs qui doivent être respectés.

  • Les smileys : ils sont interdits dans le RP.
  • L'inactivité : Voici une chose que je ne veux pas voir ici, quand vous faites du RP vous avez une responsabilité. J'attends de vous à ce que vous soyez réguliers, ce n'est pas monumental.
  • Le temps : Comme dans tout il y a des heures, un jour et une nuit, en aucun cas un joueur ne peut prendre l'initiative d'avancer son propre temps mais, vous pouvez toujours en faire la demande.
  • Le contrat : Je vous invite à signer le pacte de votre activité au sein de ce forum (Une fois votre présentation validée bien sûr, pas avant, merci !) ~ICI~


~> Le plus important : Le plus important est bien entendu de vous amuser et de vous en donner à cœur joie, les disputes ouvertes ne sont pas tolérées, seule la convivialité est de mise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.com
 

Règlement fondamental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ RÔLE PLAY : LES SEPT DESTINÉES ~ :: Règlements :: Traités globaux-
Sauter vers: