AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Freezis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3344
MessageSujet: Freezis   Sam 29 Aoû - 18:36

Freezis


Un paysage blanc et montagnard, l'endroit rêvé pour les enfants aimant faire des glissades dans la neige, ou tout simplement pour les personnes ne supportant pas la chaleur. La montagne dans laquelle repose ce village est unique en son genre, car à l'instar des volcans elle dispose d'un cratère et non d'un pic en guise de sommet, c'est pour cela que le froid et la neige résistent bien ici, même dans le mois de Pyros. Cependant le lieu est assez escarpé et nombre accidents sont survenus à cause d'une mauvaise vigilance, ainsi à partir de là une muraille fut bâtie tout autour du village pour protéger ses habitants des risques encourus.
~Description de Freezis ->


Le danger des hauteurs

Ce fut le 8 Oryi du mois de Pyros que cette majestueuse montagne fut découverte par toute une famille d'humains qui ne supportaient plus cette chaleur insoutenable, surtout cette année là qui fut particulièrement cuisante. Ça sera non sans mal qu'ils graviront son flanc pour tenter de comprendre ce qu'était que cette chose blanche que l'on pouvait voir sur certaines parties des hauteurs, et lorsqu'ils touchèrent au but, ces derniers furent émerveillés par ce froid presque mordant. Jamais il n'avaient ressentis pareille fraicheur même en plein mois d'Anemos ou de Vita, alors ils eurent l'idée audacieuse de s'installer ici, mais comment ? Il n'y avait aucune surface plate nul part. Heureusement leur fils hurla depuis un endroit plus haut tout en pointant son doigt vers ce qu'il voyait, intrigué tout le monde le rejoindra et là, stupéfaction, une immense étendue leur ouvrait grand les bras, il y avait tout ce qui pouvait être utile à une survie durable, comme une grande forêt, une rivière ainsi qu'un lac un peu plus loin, et étrangement il y avait une plate forme, de très grande taille au milieu de ce cratère, c'était donc ici que la toute première maison de Freezis s'éleva.

Les années passèrent et déjà un joli village avec plusieurs centaines d'habitants s'était construit, cet endroit portait le nom de la famille qui vint s'établir ici pour la première fois, aujourd'hui leur lignée s'est éteinte, mais leur mémoire restera à jamais gravée en ces lieux. Cependant Freezis était loin d'être paradisiaque par moment, quelques fois il était même surnommé l'enfer blanc, car dans le mois d'Anemos ça devenait véritablement dangereux avec les avalanches, mais aussi le mois de Gaïa avec ses tremblements de terre, il suffirait d'une fois pour que le village cesse à jamais d'exister, en tout état de cause pour le moment il était toujours là et les gens feront tout leur possible pour que cela perdure.


Une existence paisible

Freezis passera outre la plupart des guerres qui auront éclatées de part et d'autre sur Astrune, vu dans la cuvette rocheuse dans laquelle le village se trouvait, il était assez inconcevable d'aller tout fracasser. Donc cet endroit était aussi devenu une sorte de refuge, mais il arrivait que les réfugiés en question ne soient pas toujours des plus gentils, alors la potence aura quelques fois servit en place publique. La route pour parvenir jusqu'au cratère était loin d'être simple à franchir, mais elle était assez bien balisée et une corde enchantée de façon à ce qu'elle ne s'effiloche pas et ne craigne pas le gel était laissée à disposition des voyageurs ou villageois afin de s'en aider pour escalader. Depuis lors les habitants de Freezis ne se préoccupaient même plus du monde extérieur, et cela devait être réciproque pour les gens vivants dans d'autres lieux, mais est ce que cela allait durer ? Je ne pense pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.com
 

Freezis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ RÔLE PLAY : LES SEPT DESTINÉES ~ :: Histoire D'Astrune :: Histoire des lieux-
Sauter vers: