AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
avatar
Récits 3345
MessageSujet: Les rangs   Jeu 5 Juin - 13:38


La foi Céleste


Cette symbolique naquit peu de temps après la chute de l'utopie. Elle est la représentation même de l'équilibre ! Les Mortels pensent que la grande Déesse du Destin a appris de son erreur, et que désormais celle-ci veillera à ce que l'harmonie soit préservée. Les religions dites de "l'aube" affichent cette effigie avec fierté et ostentation. Il n'est pas rare de croiser un prêtre de Hithar avec ce symbole tatoué à l'intérieur du bras, ou encore une prêtresse de Loominëi le porter sous forme de pendentif. Quant aux édifices, une gravure sera toujours présente sur la façade !



La démonologie


Pour les Mortels, le démon n'a qu'un seul visage. La Déesse noire est pour la majorité le Diable dans un corps de femme. Il n'existe pas de temples légaux dédiés à la religion du crépuscule en surface. Bien souvent considérés à tort comme étant sectaires, les édifices bâtis en l'honneur d'Yloumna ou de ses laquais seront immédiatement détruits si jamais la religion de l'aube avait voix au chapitre. Certains groupes vénèrent simplement le "mal", dénués de toute religion ils s'adonnent à leur rite afin d'assouvir une croyance qui leur est propre. Pourtant, le visage du démon est et sera toujours le symbole maître ! L'aube et le crépuscule arborent tous deux leur symbolique avec la même fierté. Jusqu'au dessous de la terre, la sculpture du démon demeure, celle-ci surplombe d'ailleurs la représentation de Lolth dans le temple des Drows, au grand dam de cette dernière.



Les Impurs


Pour l'ensemble des nations, les Impurs demeurent un mystère. Catalogués par les Elfes et les Drows comme étant une insulte vivante à leur croyance, et contre nature par les autres. Ces individus n'ont plus qu'eux-même en qui croire. Le doyen des Impurs, Déthelas, fut l'auteur du croquis qui allait devenir plus tard, le symbole de sa race. Son inspiration vint du ciel, lorsque l'astre d'Azura changea le jour en nuit durant l'espace de quelques instants. Au travers de cette éclipse, il comprit qu'il n'était pas aussi unique et seul qu'il le pensait. L'éclipse est une Impure si l'on y regarde de plus près, elle mélange à elle seule le jour et la nuit. Les Drows et les Elfes sont opposés en tout point, à l'instar de leur Déesse. Comme l'éclipse, les Impurs regroupent les deux parties, et tout comme elle, le duo y est plus intense ! Regarder l'Impure astrale brûle les yeux, plus qu'un soleil au zénith, ce qui est en total paradoxe avec l'obscurité qu'elle a instauré.

Déthelas avait l'intime conviction qu'un Impur pouvait faire preuve d'avantage de bonté qu'un Elfe, ou d'une cruauté plus prononcées que ses pairs Drows. Les Impurs sont aussi les seuls à devoir livrer deux combats ; celui que tout le monde connait, contre le monde extérieur, et l'inévitable duel intérieur. Si une race pouvait se targuer d'être en perpétuelle indécision quant à son appartenance, c'était bien celle-ci !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.com
 

Les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ RÔLE PLAY : LES SEPT DESTINÉES ~ :: Descriptions :: Races/Classes/Lieux-
Sauter vers: