AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation

La table du rôlliste ~ICI~ Arrow

Partagez | 

Sur le pont du petit navire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Familier
Récits 6
MessageSujet: Sur le pont du petit navire...   Mer 18 Mar - 18:29

[ Arrow ...suite de ~ICI~]

Cette fée aussi gamine que nos plus jeunes chérubins m'avait quelque peu énervée. Déjà m'enfermer dans une boite pour que je serve de jouet et ensuite s'en prendre à ces gens, mais quelle honte ! Surtout pour de telles raisons. Bon, l'essentiel étant qu'elle ne touche pas aux cheveux de la jolie jeune femme, et, si elle avait un minimum de jugeote qu'elle... Un bruit d'ailes me parvint. Non elle n'avait quand même pas été assez piquée d'orgueil pour laisser son cher caprice de coté et me suivre à travers le trou ? Il semblerai que si. J'en souris. Ses bêtises lui coûteraient beaucoup un jour. Enfin... Elle s'était mis en tête de me rattraper, ce que j'entendis quelques secondes après. Il était vrai que cette demoiselle était rapide et complètement cintrée. Elle jouait encore une fois ! Bon au moins je pouvais me dire que Lanae et ses compagnons auraient davantage de temps et de liberté de mouvement sans cette gamine dans les pattes. Quant à moi, hors de question de me faire attraper et de retourner dans une boite pour l'amuser.

-Tu es sûre de ce que tu avances ?

Répliquais je alors, le sourire aux lèvres. Je me savais différente de mes soeurs. Allez savoir pourquoi mais c'était un fait. Aussi je choisis ce moment pour me transformer en courant d'air et ainsi distancer la demoiselle. Qu'il était bon de ne peser que quelques grammes à l'instar d'une plume ! Je ne m'y essayais pas longtemps cependant car le vent pouvait changer et moi me retrouver... au large. Aussi je n'utilisais mon pouvoir que pour lui échapper et me glisser dans la poche arrière d'un marin passant par là. Juste assez pour y tenir, ou en partir rapidement, j'avais d'ici un bon point de vue. Heureusement, car l'odeur elle, était nauséabonde. Ainsi je regardais les différents hommes quand je me décidais à balancer un joli petit éclair sur celui qui venait de croiser le mien. et zwiiiiing Pile dans le derrière !

Restant néanmoins sur mes gardes j'étais prête à filer si le besoin s'en faisait sentir. Cela dit j'étais ravie de mon petit jeu pour le moment bien que je préférerais de loin le pratiquer sur ce Lonoud. Or je ne le voyais pas pour le moment. Du moins d'après la description de l'amie de la jolie rousse. Je mourrais d'envie de la retrouver déjà... j'étais sure que ce serait bientôt le cas. J'avais tellement de choses à lui dire, enfin c'était un ressenti car en vérité je ne voyais pas quoi raconter à une inconnue même si mon coeur la connaissait depuis des millénaires semblait il...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 19 heures 58 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Récits 232
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Mer 18 Mar - 22:09

Ce n'était pas la première fée que je coursais ainsi, et ça ne sera très certainement pas la dernière! Alors quand elle se moqua en disant si j'étais sûre de ce que j'avançais, je me contentai simplement de lui tirer la langue en plissant les yeux tout en bourdonnant un long : hmmmmmmmm! Après tout, je n'avais jamais dit que je l'enfermerais dans la minute, d'abord.. je jouais! La mer était calme et le vent favorable à l'armada, et bien que le crépuscule nimbait de rouge l'horizon, les reflets du couchant m'offraient une vue exemplaire sur ma future ex-proie! Enfin le pensais-je, jusqu'à ce que le mouchoir disparaisse subitement! Il voletait à tout juste soixante centimètres de moi, je n'avais donc point halluciné. Aussi, d'un coup je m'arrêtai, battant frénétiquement des ailes afin d'entretenir mon surplace malgré la brise du soir. Imposant avec colère les mains sur mes hanches, je criai à l'attention de la peste!

- HEY!!! C'EST D'LA TRICHE!!! Puis, quelques secondes plus tard, dans l'ombre qui parcourait le pont du navire, je vis luire une petite tâche rougeâtre dans un coin isolé, et ce, peu de temps avant qu'elle ne fusionne avec une silhouette humanoïde non loin de sa position. Ha ha merci l'infravision!

Sachant désormais où le mouchoir se planquait, je filai droit sur l'Inferno avec un sourire étiré jusqu'aux oreilles. J'adorais ça, c'était vraiment ce que je préférais! Si ça n'en tenait qu'à moi, je ne ferais pas de mes soeurs des bois mes captives, enfin.. juste le temps de savourer ma victoire quoi, car après m'être bien moqué je les relâcherai afin de recommencer encore et encore, jusqu'à l'épuisement! Mais bon, Lonoud les voulait aussi, et je ne voyais aucun mal à partager mes jeux! D'ailleurs, je n'avais pas fini de rire, car lorsque je vis dans quel fion le mouchoir s'était logé, je ne pus retenir ma main qui s'en vint recouvrir mon petit nez. Pour sûr, c'était le plus crade d'entre tous, mais de mon avis, ce n'était pas suffisant, alors j'eus recours à la prière!

***Dörim mon petit Dörim, pour ta plus fidèle servante, pourrais-tu avoir la bonté de faire entonner à Jogus l'air du vent à ma brave consoeur. De ce fait, elle pourrait coupler avec ce nouveau souffle!***

Bien sûr, je n'allais pas sagement attendre que Dörim réponde ou non à mon supplique. C'était moi qui semait la pagaille, pas elle! Alors, quand j'entendis un "AÏE!" suivi d'un sursaut, j'intervins en soumettant Jogus à la malédiction de la robe avant même que le mouchoir n'ait le temps de profiter du spectacle! A présent affublé d'une nouvelle écorce rouge vif au corset bien serré, trop même! Je me faufilai par son dessous afin de fondre sur la peste. Elle pouvait toujours essayer de fuir mais... telle une mouche piégée dans des rideaux aux fibres hermétiques, c'était peine perdue! ça oui alors!

- Jeeee suiiiis làààààà!! Chantonnais-je toute guillerette.

J'espérais qu'elle fasse des trucs bizarres pour tenter de se dépatouiller, car j'avais soif de nouveautés! En tout cas, ça allait être une expérience unique pour notre cher Jogus ha ha!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 19 heures 59 ! ~
P.N.J
Récits 715
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Ven 11 Déc - 2:30

L'attitude de Rïona n'avait jamais été aussi haineuse avant ce soir, et bien qu'habituellement trop lourdaud pour faire attention à ce genre de détail, le capitaine Lonoud ne pouvait cependant fermer les yeux sur les sautes d'humeur à tendance meurtrière de sa seconde. Si il n'aurait pas été là, Belle serait-elle toujours en vie ? Aussi, une fois que le cap fut assuré, Lonoud aborda Rïona qui ne cessait d'observer l'horizon l'air pensive. À son approche, la jeune femme ne daigna même pas se retourner. Au moins son corps était là, à défaut de son esprit... Imposant ses deux mains sur la rambarde tout en humant le vent marin, le capitaine attendit dans un premier temps que sa seconde justifie son acte. Mais après avoir fait preuve de suffisamment de patience, Lonoud s'exprima d'une voix sèche et ferme !

- Qu'est-ce que tu as cru faire tout à l'heure ?! Ces filles sont la propriété du Roi pirate, je t'avertie Rïona ! Recommence ce genre de folie, et je t'arrache les tripes ! Mais alors qu'il tournait les talons afin de reprendre la barre, un petit rire, le genre qui vous hérisse les poil, parvint jusqu'à ses oreilles.

Le Roi pirate : voilà à quoi se résumait la vie de son capitaine. Rïona pensait qu'à force de persuasion, elle parviendrait à le changer en homme, en vrai ! Hélas... Lonoud se satisfaisait pleinement de son statut de laquais, voilà un point de vue que la jeune femme se refusait de partager. Elle rêvait d'indépendance, de laisser libre cours à ses pulsions les plus enfouies. Autrefois, Lonoud revêtait le symbole même de ses désires ; charismatique, cruel, craint et respecté. Mais Rïona se fourvoya en le choisissant pour capitaine, car derrière ses qualités de meneur, le Capitaine Lonoud n'était qu'un petit monsieur à la botte du Roi pirate. Pire encore, Rïona fut prise au dépourvue lorsque Énide fut venue ! Et pour cause ; cette dernière ne fit qu'empirer les choses avec ces idées à assommer un boeuf ! Désormais, la jeune femme demeurait prisonnière de ses propres choix... Cependant, un jour viendra où elle saura saisir sa chance, et là, sa revanche sera terrible !

- Je n'l'aurais jamais tué, j'voulais simplement l'humilier un peu ! Répondit-elle sans même porter son regard sur Lonoud.

- Oui eh bien parfois tes humiliations vont un peu trop loin Rïona ! Tiens-toi le pour dit, recommence ce genre....

- J'sais j'sais ! ou tu m'étripes ! Coupa t-elle mettant ainsi fin au débat. *Tu ne paies rien pour attendre !*

Un échange qui n'échappa guère à Jogus. Ce brave homme qui n'avait pour tâche que l'entretien du pont et autres besognes peu ragoutantes, n'avait jamais apprécié Rïona, et pour tout avouer... il avait peur d'elle, peur pour son capitaine aussi ! Car tôt ou tard elle trahirait, ça ne faisait pas un pli. Hélas, ses paroles ne valaient guère mieux que la crasse qu'il récurait. Cependant, le capitaine Lonoud avait trouvé un autre rôle pour Jogus... Avant de vous dire lequel, il vous faut savoir que le malheureux est la proie d'une terrible malchance qui le poursuit depuis enfant. Ses cicatrices ne témoignent pas de combats valeureux et acharnés, mais d'innombrables coups de sabres et balles perdus. Sa.. malédiction, s'il en est, permit de sauver bon nombre de loups de mer, c'est pourquoi Lonoud tient absolument à le garder à son bord, au grand dam de Rïona. Car tout ce que pouvait subir Jogus, épargnait dans le même temps à un autre d'en être la cible. Rien ne frappait plus fort que la vie, et tant que Jogus sera là pour prendre les gnons, l'Inferno ne s'en portera que mieux !

L'homme avait accepté son Destin, et finit même par éprouver une certaine fierté à servir son capitaine par le sang ! Mais lorsque la malchance tournait à l'humiliation, comment devait-il prendre la chose ?! À savoir que sans crier gare, Énide s'osa à lui balancer un sortilège, celui-là même qu'elle utilisa sur un seigneur ennemi afin de le faire parler... la malédiction de la robe ! Le souffle coupé, Jogus eut peine à crier sa surprise. Il n'avait pas vu la Fée mais savait très bien que cette oeuvre était la sienne. La robe lui serrait également les jambes, or, voulant se déplacer, le vêtement freina son mouvement le poussant ainsi à la chute. Jogus s'étala de tout son long dans les cordages qu'il était en train de remettre en place. Face à ce petit manège, tous les hommes alentour se mirent à rire à gorge déployée. Cette soudaine manifestation de joie finit par interpeller le capitaine du vaisseau, et constatant ce qu'il se passait, il vociféra telle une bête enragée !

- ÉNIDE ARRÊTE OU C'EST LA BOUTEILLE ! Menaça t-il tout en la cherchant du regard.

Après avoir réprimandé sa seconde, le capitaine n'était pas du tout d'humeur à ce genre de fantaisie dont seule Énide avait le secret. Il ne l'avait encore jamais enfermée, mais il y avait une première fois à tout ! Par ailleurs, sous les cris de Lonoud, tous finirent par se taire... ne laissant entendre que les plaintes de Jogus peinant à reprendre son souffle.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 00 ! ~
Familier
Récits 6
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Mer 11 Mai - 14:52

Impossible, elle était vraiment impossible cette gamine. Je ne voyais guère ce qui l'amusait dans le fait de capturer des fées afin de les remettre à Lonoud.... je l'aurais pensée davantage libre et seule maître de ses actes... mais apparemment ce n'était pas le cas. Du moins pas autant qu'elle voulait bien le dire. Le problème étant qu'elle décida de changer le pauvre homme chez qui j'avais trouvé refuge en... mannequin pour femme. Ma poche disparut aussitôt et je me retrouvais directement collée entre un pan de tissu et la jambe de ce cher humain. Et la gamine de revendiquer son oeuvre... s'il y avait bien une chose que j'avais comprise, c'était que cela venait d'elle.

Il y eut encore une violente secousse avant que la jambe à laquelle je m'étais accrochée ne se retrouve à l'horizontal. Oui oui je savais faire fi des odeurs lorsqu'il le fallait. Bon à présent que mademoiselle connaissait ma position il serait peut être temps que je file. Je balançais deux éclairs à la suite. Un en direction d'un homme qui passait devant nous, du moins si je me fiais à l'ombre, afin de créer un trou dans le tissu de la robe. Et un second une fois que je me sois décollée de la jambe de l'humain, afin de couvrir ma fuite. Zwiiing ! Zwiiing ! Pourvu qu'il gigote assez pour me cacher à la vue de ma consœur folle. Et qu'il fasse assez de bruit aussi car tout le monde s'était tu après une exclamation du capitaine. J'avais reconnu sa voix. Une fois envolée et à l'air libre je cherchais une cachette. A savoir que j'aimais jouer mais que ça commençais à me peser.

*Autant se confronter en face, elle m'agace. Et puis il me semble que j'ai fais ce que je devais. Mon coeur me dit d'attendre à présent... c'est étrange*

Oui j'avais sauvé la jolie rousse que je voulais à tout prix revoir et l'envie me manquait à présent de continuer ce cache cache avec la gamine. Je l'avais distraite, ce n'était plus à moi d'agir maintenant, du moins pas avant de savoir comment Elle allait. Alors rasant le sol et les endroits sombres depuis ma sortie de la robe je me posais bientôt à l'abri dans la pénombre, non loin du trou par lequel nous étions remontées. De toute manière elle pouvait me voir je m'en fichais bien. C'était de ces humains dont je me cachais davantage. Et le capitaine semblait énervé par les agissements de la gamine. Aussi m'oublierait elle peut être deux minutes ou bien se montrerai t'elle davantage discrète si elle en était capable. Je soupirais de mon coté, restant sur mes gardes, observant les alentours depuis mon poste. je ne pouvais m'empêcher de penser que je voulais voir la jeune rousse...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 00 ! ~
Énide
Récits 232
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Lun 12 Sep - 16:52

À Tilsimünia on me disait que j'aurais beau être minuscule, j'aurais toujours la discrétion d'une géante maladroite! Ces paroles sonnaient justes encore aujourd'hui, car après le vacarme que je venais de causer en pourchassant l'autre mouchoir, voilà que Lonoud vociférait à mon égard! Il m'intimait d'arrêter, mais d'arrêter quoi?! N'était-ce pas lui qui chialait pour avoir des fées afin de les refourguer et ainsi s'en mettre plein les fouilles?! N'avait-il pas vu ma dernière prise lui filer sous le nez après qu'elle eut perforé la robe de ce cher Jogus? Non, bien sûr que non, aveugle et bourru comme il était! C'était genre l'autre qui fait la connerie mais moi qui prend la fessée, alors ça il n'en n'était pas question! Le capitaine en avait après moi? Très bien, alors j'allai lui donner une bonne raison de m'en vouloir!

Passant par le trou encore fumant que ma consoeur avait emprunté la seconde d'avant, je filai jusqu'au sommet du mât, une fois assise sur son tronçon je repris taille humaine. Désormais, c'était à mon tour de crier, la voix ne sera pas la même, mais les conséquences bien réelles!

- AH OUI?! TU VEUX M'ENFERMER DANS TA GNÔLE! Malgré la hauteur évidente du mat, la petite voix que j'avais devait bien couvrir l'ensemble du pont. Même si à mon échelle j'avais l'impression que l'océan tout entier m'entendait. ORDUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE!!! Hurlais-je alors vraiment fâchée, toute rouge!

Peu après mon coup d'éclat, des vagues de plus en plus puissantes s'en vinrent se fracasser contre la coque du navire. Mes petits bras tendus vers le ciel obscurci effectuaient un mouvement lent allant un coup à droite, puis à gauche, au rythme du tangage en fait. Ce dont je ne me rendais pas compte en revanche, c'était que l'armada toute entière dansait sous le joug de ma fureur! Sauf s'il voulait voir son bel Inferno rouler sur lui-même, il allait devoir appliquer à la lettre ce que je lui sommais!

- ALLEZ, RÉPÈTE! Je laissai passer un court instant de silence, le temps d'une profonde inspiration. PARDON MA PETITE ÉNIDE ADORÉE QUE J'AIME DE TOUT MON COEUR, JE FERAI TOUT CE QUE TU VOUDRAS, TU ES MA REINE!

Plus il attendra, plus grosses se feront les vagues, et plus importants seront les risques de voir son si précieux navire sombrer parmi les sirènes. C'était tout ce qu'il méritait d'abord! Une bouteille.. et puis quoi encore!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 01 ! ~
P.N.J
Récits 715
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Dim 8 Jan - 18:26

Depuis son arrivée à bord de l'Inferno, la Fée Énide avait su se montrer utile par son aptitude à capturer des créatures d'ordinaire insaisissables. Nombre de Nobles en étaient friands, Lonoud voyait donc en ces prises de l'or en barre ! Malheureusement, le caractère de cette chipie était à la hauteur de son talent. Mais sans cette personnalité atypique, elle n'irait certainement pas jusqu'à enfermer ses propres soeurs. Seulement, jusqu'à quel point l'endurance de Lonoud allait-elle tenir avant de rompre au devant de ses innombrables crises ? Premièrement, il lui fallait tempérer sa seconde pour le moins hostile à l'égard d'Énide, et deuxièmement... il lui fallait supporter cette dernière ! Ça faisait tout de même beaucoup pour un homme qui d'habitude ne s'intéressait qu'à la richesse et la gloire, alors les rapports sociaux...

Cette fois là, Énide avait vraiment choisi le plus mauvais moment pour faire des siennes, bien entendu, Lonoud ignorait tout de la véritable cause de son agitation. Aussi, lorsqu'il la menaça, la Fée s'emporta, ou plutôt, explosa ! Le capitaine ne lui connaissait pas une pareille démence, et pour cause... S'envolant jusqu'en haut du mât, Énide déchaîna les éléments sur son navire ! L'océan enfla, puis se creusa, entraînant dans son ondulation l'armada toute entière. Et lorsque l'Inferno se mit à osciller, incitant par ce fait l'équipage à s'agripper à tout ce qu'il pouvait, la Fée brailla à plein poumon une phrase que Lonoud ne sera jamais capable de lui répéter ! C'en était vraiment trop, il fallait que cela cesse... Le Roi pirate était plus que désireux de s'entretenir avec Belle, et cette peste allait tout gâcher au profit de ses gamineries ! Le temps était donc venu de s'en débarrasser ! de toute façon, le monarque saura le récompenser. Énide pouvait bien crever, ça lui était complètement égal !

- RÏONA !! Hurla t-il cramponné à son mât. EMBROCHE-MOI CETTE GARCE !!!!

Même sans cet ordre, nul doute que Rïona aurait agis de son propre chef ! car elle aussi espérait beaucoup de cet entretien avec le Roi pirate. Hélas, les conditions du moment ne favorisaient guère le lancer de couteau, mais l'arbalète de Guliorg en revanche, devrait s'avérer parfaite pour l'opération ! Aussi agile qu'un félin, Rïona se servit du tangage du navire afin de se laisser glisser jusqu'à lui. Puis, sans même prononcer un mot, elle lui arracha l'arme jusqu'alors accrochée sur son dos avant de mettre Énide en joue ! L'indocile ne se trouvait pas sur le mât le plus élevé de l'Inferno, sa position actuelle suffisait donc pour elle l'atteindre sans risque de la manquer ! L'occasion lui était enfin donnée d'épingler cette bouffonne, et rien que pour sustenter son petit côté sadique, elle ne saurait rater le coche !

En tireuse aguerrie, Rïona fit abstraction du chaos alentour, inspirait lorsque le navire basculait à droite, puis expirait lorsqu'il penchait à gauche. À califourchon sur la rambarde séparant le pont du vide, elle se maintenait en place par la seule force de ses cuisses. -*Fais-moi risette qu'je t'efface ton sourire de peste !*. La seconde de Lonoud n'allait pas commettre l'impair de se faire remarquer par cette dernière, et ce fut dans une ultime oscillation que le trait fut libéré ! Le carreau de l'arbalète fonçait droit sur Énide, un projectile si rapide et furtif que même un mouvement hâtif ne suffirait pas à totalement l'esquiver !

Du côté de Jogus en revanche, la maîtrise n'était point au rendez-vous. Toujours saucissonné dans sa robe écarlate, il n'avait aucun moyen de s'épargner les joies de la glisse ! En fait, la seule chose qu'il aura eu le temps de voir avant de sombrer dans les ténèbres, fut Mohar en train de se ceinturer le ventre tout en s'écriant comme une donzelle effarouchée... Chose normale, vu qu'il venait de se prendre une décharge électrique en plein dans l'abdomen.

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 20 heures 02 ! ~
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur le pont du petit navire...   Aujourd'hui à 2:04

Sur le pont du petit navire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1