AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Les réponses sages de Rosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
~La vierge pourpre~
avatar
Récits 631
MessageSujet: Les réponses sages de Rosy   Mar 24 Mar - 4:15

Coucou,

Rosy n'osera jamais créer ce genre de topique à cause de l'humilité dont elle souffre. Mais je sais aussi que ça lui ferait grand plaisir de répondre avec "sa vision de la vie" à toutes les questions que vous vous posez. Elles peuvent bien sûre concerner le forum, mais également votre vie réelle. Il peut s'agir de questions aussi vastes que précises, mais attention néanmoins, tâchez de vous souvenir qu'il s'agit d'une petite fille innocente, n'allez pas la choquer avec des choses qui lui sont radicalement contraires, sinon quoi, vous aurez à faire à moi !


¤ Mini consigne...

Une seule question par jour maximum !
Un membre peut réserver sa question du lendemain en cas d'occasion ratée.


La parole est à vous Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
avatar
Récits 3246
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Mar 24 Mar - 17:50

Coucou,
Poser une question à Rosy-chou.... J'aime déjà sa vision de la vie comme elle l'a décrite dans les nouveautés alors je vais poser une autre question.
Commençons par une question simple...

Pourquoi sommes nous tous différents ?

_________________
                     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Mer 25 Mar - 2:58

Hi hi bizour n'Emy !

Han quelle drôle de question, mais z'elle mérite qu'on s'y intéresse. Tu te demandes pourquoi on est tous différents, et moi ze me demande lequel serait le pire ; êtres tous différents ou tous pareils. Ben vi, si nous serions tous les mêmes, qui serions-nous ? Ze veux dire... quels traits de caractère, quel physique et quelle intellizence aurions-nous pour vivre en parfaite symbiose ? Nous serions à la fois le monsieur et la madame, le papa et la maman, le frère et la soeur... Aucun de ces zens ne pourrait se dissocier de l'autre. Ils ne se poseraient même pas la question du zackpot ; pourquoi sommes-nous tous pareils ? Brrr non c'est trop horrible, on serait industrialisé à ce stade hi hi, ze nous préfère différents !

Enfin, avec tout ça ze n'ai même pas répondu à ta question, disons que ze voulais d'abord m'imaziner le contraire afin d'être certaine de ce que ze pense. Si on est tous différents n'Emy, c'est pour qu'on puisse s'intéresser à son voisin. C'est cette différence qui nous permet de grandir. En fait... dans votre monde, votre espèce est la plus libre de toutes ! Votre esprit peut aller si loin... et votre coeur comprendre tellement de choses. Moi ze dis qu'il n'y a pas de réponse absolue à la différence, zuste que c'est la plus belle chose qui soit ! Dommaze que nombre des vôtres choisissent l'industrialisation, ze me dis en les voyant, que ce zens là auraient dû naitre fourmis, ils seraient bien plus heureux et moins pénibles pour les z'autres... pourquoi vouloir que tout soit pareil alors que ce n'est pas le cas ? c'est comme forcer sur les pièces d'un puzzle. Vi, la différence c'est comme un puzzle, si les pièces se comprennent et s'imbriquent parfaitement, le rendu sera superbe, car l'alchimie de la différence individuelle finira par former un tout que ze résumerais en un mot ; paradis ! Mais si en revanche on prive les pièces de leur différence et qu'on les force à être ce qu'elles ne sont pas, alors le rendu sera... comment dire... chaotique ?

Ze pense que la vraie question c'est... pourquoi la différence n'est-elle pas acceptée comme elle le mérite ? Pardon, voilà que ze parle toute seule, z'espère que ma réponse ne te déçoit pas n'Emy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Énide
avatar
Récits 237
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Jeu 26 Mar - 13:30

houla je ne vais pas me lancer dans des débats philosophiques! question toute simple: Pourquoi Elfwyn ne nomme t-il pas de modo comme à une époque?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Jeu 26 Mar - 17:15

Bizour Énide !

Très bonne question. Ze ne pense pas que n'Elfwyn ne veut plus de modérateurs pour l'aider, au contraire, il aime responsabiliser les zens que vous z'êtes. Mais z'il ne peut plus, car il n'y a plus personne d'aussi disponible, ou de suffisamment sérieux pour se voir endosser la modération. N'Elfwyn à plus vite fait de tout faire lui même, plutôt que de passer derrière un modérateur qui afficherait absent ou qui préfère remettre son devoir au lendemain. Ze pense sincèrement qu'il aurait dézà fait appel à votre dévotion si il vous voyait régulièrement, et touzours avec le même entrain. C'est pour ça qu'il se contente d'un coup de pouce intérim via les nouveautés, mais pour ça aussi il doit faire beaucoup de rappels. Alors la modération...

Puis il faut l'avouer, hormis de petites z'exceptions, n'Elfwyn n'a pas z'eu beaucoup de chance avec les modérateurs. Alors à moins d'être absolument convaincu par la personne désireuse de l'être, ze ne pense pas qu'il nommera à nouveau... C'est triste ze trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
avatar
Récits 3246
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Ven 27 Mar - 10:12

Ah désolée Enide, je ne savais pas que demander alors j'ai joué la philosophie pour savoir comment pense une petite fille^^

C'est vrai que si nous étions tous pareil... ce serait assez robot, clone, enfin... assez industriel tu as raison. Mais non je veux pas que ça nous permette de grandir moi ! j'espère bien qu'on peut rester enfant et découvrir la différence des autres devenir plus grand dans sa tête mais pas trop quand même. Enfin le sujet n'est pas là. Ton idée de puzzle est très réelle, moi qui adore les puzzle c'est super bien utilisé. Il est vrai que c'est le fait que chaque piece soit unique qui fait la magie de la chose... comme nous! mais des fois on aimerait ressembler un peu à certains, du moins sur certaines chose tu vois, en fait, se copiter pour s'améliorer. Oui la différence ne sera jamais accepté à sa juste valeur... au contraire elle est rejetée.

Je te remercie de cette réponse, elle est très bien ficelée et tu es une petit fille vraiment très mature.

J'ai une autre question bien plus commune comme ça Enide ne s'arrachera pas les cheveux^^

Quand le temps va s'accélérer sur le forum, comment va t'on pouvoir décrire ce qu'on a fait pendant un mois ?! il se passe déjà tellement de choses en 2 jours... c'est le narrateur qui va décider pour nous ? Ou bien on pourra choisir certaines choses et pas d'autres ? comme dans un RP avec certaines contraintes à respecter ? ça m'inquiete j'avoue ce saut dans le temps^^

_________________
                     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanae
avatar
Récits 2336
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Ven 27 Mar - 14:04

Je réserve ma question de demain (et je commenterai en même temps le reste) hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Ven 27 Mar - 16:47

Bizour n'Emy,

Ze comprends ton angoisse, hélas... z'ai peur de la grossir avec ma réponse... Bon ze me lance : Vous n'aurez rien à écrire car seul le narrateur se charzera de rédizer votre aventure vécue au cours de ce mois échappant à votre contrôle. Ca sera la continuité de votre histoire en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouviez avant le saut dans le temps. Ce qui veut dire que toutes les décisions prises ou désirs éprouvés par vous avant minuit, seront bel et bien pris en compte par le narrateur afin que tout soit respecté au maximum. Le mystère sera entier ze suis d'accord, mais z'en aucun cas votre personnaze ou intrigue seront bafoués.

Désolée si ça te fait peur n'Emy, mais ce n'est pas moi qui ai décidé *se cache*

Ta réservation est bien prise en compte Lany J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanae
avatar
Récits 2336
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Sam 28 Mar - 14:13

Bijour,

Bon là je dois bientôt filer mais promis je repasserai commenter mais au cas où je préfère poser ma question ! J\'aime !

Alors Rosy-chou, après toutes les ptites et grosses frayeurs que tu as pu avoir, partons sur du positif. De tes petits yeux d'enfant, qu'est-ce qui t'émerveille le plus dans notre monde ? J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Sam 28 Mar - 21:52

Bizour Lany !

Votre monde ze l'avoue, il me fait un peu... peur. Toutes ces choses que ze ne connais pas, et la façon d'être des zens. Heureusement les z'enfants sont comme des pazes vierzes, alors il reste touzours l'espoir que l'avenir s'améliore. Ce que ze trouve de vraiment merveilleux dans votre monde, c'est que vous ne risquez pas de mourir en sortant de chez vous. Que vous pouvez traverser un désert sans qu'un dragon ne zaillisse du sol pour faire de vous son dîner. Bien sûr il y a touzours du danzer, la Faucheuse l'a parfaitement démontré, mais z'il est tolérable comparé à Astrune.

À part ça, ze ne trouve pas de choses plus merveilleuses qu'Astrune... votre technolozie est surprenante, mais ze ne suis qu'une pitite fille, ce n'est pas ce que ze regarde le plus. Surtout ne me demande pas ce que ze déteste dans votre monde, z'ai peur d'avoir trop à dire, bien sur, z'en déteste beaucoup sur Astrune aussi. Mais z'un monde idyllique pour pitit n'enfant ça n'existe pas... sauf peut être les collines d'Umar hi hi

En tout cas ze vous trouve vraiment courazeux parfois, car malgré l'adversité, vous z'arrivez encore à faire face, et ça... c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Énide
avatar
Récits 237
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Dim 29 Mar - 14:02

je crois comprendre pour les modos, alors voici une nouvelle question : à quand le prochain jeu, perso j'aimerais un koh lanta mais on n'est pas assez nombreux, alors pourquoi pas un J.O?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Dim 29 Mar - 20:56

Bizour Énide !

Ah ben là en fait c'est très simple, n'Elfwyn est surmené hi hi, donc Rose ne peut même pas puiser dans ses ressources. Un grand zeu demande beaucoup de son temps, mais promis ze vais en toucher un mot à ma grande soeur, voir ce qu'elle peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Énide
avatar
Récits 237
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Lun 30 Mar - 20:28

ralala... bon! comment peut on apporter plus de soi à ce forum, hormis les quelques fois ou Elfwyn fait appel à nous? Je veux dire, comment avoir plus de liberté d'agir, ou de créer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Jeu 2 Avr - 1:35

Bizour Énide !

Pardon, ressource Elfique épuisée, ce qui a causé ce retard. Mais... me revoilà ! Ta question est un pitit peu bizarre étant donné que n'Elfwyn à dézà bien du malheur à obtenir votre concours sur la demande. La liberté vous l'avez, vous pouvez créer des sondaze, proposer vos z'idées de nouveaux zeux dans le flood... Hey ! me regarde pas comme çaaaa, ze sais ze sais, ton zeu n'a pas z'encore été mis sur la barbichette, mais z'il y sera bientôt. Et ze sais aussi que ton questionnaire n'a pas vraiment attiré les foules hormis n'Emy. Mais rien ne t'empêche d'essayer encore. En tout cas ze pense comprendre la réelle question qui nous ramène à la modération, malheureusement... l'annonce rédizée par n'Elfwyn dans les nouveautés démontre bien que ça serait une erreur que de déléguer du pouvoir à des personnes susceptibles de disparaitre des semaines z'entières, ou remettre encore et encore leur devoir dédié au forum au surlendemain...

Ce n'est pas gai tout ça, puis z'avoue que c'est pénible pour moi aussi, z'aimerais tellement que tout le monde y trouve son compte, comme à une époque. La nostalzie n'est pas touzours bonne quand on peine à la revivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
avatar
Récits 3246
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Jeu 2 Avr - 19:22

Bonsoir Rosy-chou

Bon... voici ma question. Pourquoi les adultes sont ils incapable de se rappeler qu'ils ont été des enfants lorsqu'ils parlent à leur propres enfants ?

_________________
                     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosy
~L'énigme innocente~
avatar
Récits 186
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   Ven 3 Avr - 3:25

Bizour n'Emy !

Voilà une question dont la réponse me rend touzours triste... Ze ne pense pas que le mot oublie soit vraiment le bon, moi ze pencherais plutôt pour renier. Pour beaucoup de grandes personnes, l'enfance résonne comme une honte dans leur tête. Au lieu de se souvenir de leur enfance pour ce qu'elle est, elles en viennent à se zuzer elles-même avec leur esprit d'adulte... évidemment, si la personne à beaucoup chanzé en grandissant, ses souvenirs d'enfant ne seront plus compatibles avec sa perception présente... Alors plutôt que d'avoir honte de ce qu'elle a été, la personne devenue adulte choisira d'oublier, et n'hésitera pas à militer contre les pitits qui lui rappelleront malgré eux sa faiblesse d'autrefois. Moi z'ai de la peine pour ces zens là, car plus l'adulte fera la guerre à l'innocence, plus ça voudra dire que sa propre enfance lui aura été pesante, voir arrachée... C'est un cercle vicieux, l'enfant subit, l'adulte reproduit puisqu'il n'a connu que ça...

Malheureusement il y a aussi les zaloux, et ceux là n'ont pas touzours d'excuses pour être ce qu'ils sont. Si ze dis ça c'est que ze me dis que la zalousie peut être combattue, ce n'est pas comme un traumatisme qui échapperait à la conscience. Mais faire comprendre à un zaloux que c'est mal d'être zaloux, c'est comme se frotter à un cobra... Si seulement tous les z'enfants étaient capables de différencier le bien du mal, la zénération suivante serait lavée pour de bon de ces maladies !

Mais là encore, z'évoque l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les réponses sages de Rosy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réponses sages de Rosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Vieilleries-
Sauter vers: