AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation

La table du rôlliste ~ICI~ Arrow

Partagez | 

Le hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dona Veladorn
Récits 31
MessageSujet: Le hall   Lun 3 Oct - 11:16

- Jaluk! S'écria une voix familière depuis le hall de la maison Veladorn. Cela va faire maintenant deux semaines qu'a eu lieu mon entrevue avec l'ilharess, est-ce que ma demande a bien été entendue?!

J'en avais assez d'attendre, à ce train là, jamais je ne pourrais vérifier ma théorie! Les autres maisons n'avaient aucun problème pour enlever des êtres de la surface, tandis que la mienne, ça faisait aujourd'hui plus de vingt ans que nous ne vîmes pas l'ombre d'un tel étranger! Le mâle était parfaitement informé de ma tendance philosophique, et si je m'en remettais à lui, c'était uniquement parce qu'il était proche de la matrone. Cette fameuse théorie reposait sur l'affiliation entre un dieu et sa création, or ici, comment pouvais-je progresser? Ce n'était que Lolth par ci, Lolth par là, la mixité divine n'avait pas cours en ces sombres murs! Il me fallait impérativement des prisonniers venant tout droit de la surface. Nous étions certes maigre en effectifs, mais nous avions encore la possibilité d'envoyer un raid pour procéder à ce petit enlèvement. Je ne demandais pas une armée nom d'une arachnide!

Je ne pouvais pas m'en charger, et même si ça ne me plaisait guère, je devais encore me plier à l'ilharess actuelle. Toujours frustrée à cause de mon refus de participer à son harem, cette garce me le fait payer en me privant de tous mes droits, sauf, et heureusement encore, celui d'être une femelle! En somme je ne pouvais pas sortir de la maison, pas même pour aller dans la cité. Cette chienne avait sans doute rejeté ma demande d'esclave, mais il ne fallait pas qu'elle oublie que si elle était encore en vie, c'était uniquement grâce à moi! Car lorsqu'elle défia une maison supérieure à sa condition, qui dut faire le duel contre leur ilharess?! Selon les règles qui régissent un tel combat, seules les matrones doivent croiser le fer. Cette pourriture m'a juste filé son armure et son casque pour que je me batte à sa place! Elle était bien contente que j'étripe l'autre avant de lui trancher la tête pour la brandir devant son assemblée. D'ailleurs, à la suite de ce combat la maison Veladorn gravit d'un échelon au sein de la société drow. Un grade qu'elle perdit un mois plus tard pour inactivité..

Il me fallait coûte que coûte un surfacien, ici et maintenant!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 21 heures 12 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
Récits 723
MessageSujet: Re: Le hall   Mar 27 Déc - 2:17

Rares sont les mâles qui sont respectés au sein de la société Drow, si rares que l'on pourrait les compter sur les doigts d'une main. Pourtant, bien qu'étant un Veladorn, Bahern était du nombre. Et pour cause, à une lointaine époque, il mena un assaut vengeur à l'encontre des Illithids. Ces dévoreurs d'intellect ne cessaient de tendre des embuscades aux raids parcourant les Tréfonds, un appétit si vorace que les Matrones dénombrèrent pas loin de mille disparitions en l'espace de deux mois. Malgré son statut de mâle, Bahern ne pouvait rester les bras croisés au devant d'un tel affront. Descendant direct de l'Ihlaress Tawiva, Bahern se sentit personnellement concerner par les événements, par ailleurs, il entrevit l'opportunité de rendre justice à son aïeule. Et bien que la Reine avait déjà ordonné une armée avec à sa tête la sorcière Kaldiras, ce dernier improvisa une petite infiltration.

En passant les détails, Kaldiras ainsi qu'un grand nombre de ses sujets périrent dès le premier jour. Par ses actions pour le moins audacieuses, Bahern parvint à s'imposer aux survivants. Son visage porte aujourd'hui les stigmates de cette bataille passée, et son héroïsme demeurera à tout jamais dans l'esprit collectif des Drows. Cependant, à la suite de cette victoire, la mère Matrone ordonna à Bahern de remplacer la sorcière défunte, Kaldiras. Mais en dépit du ton utilisé par cette figure autoritaire, la pauvre mâle qu'il était refusa de lui obéir. Afin de ne pas s'attirer ses foudres, il lui affirma qu'il ne pourrait jamais être à la hauteur de la sorcière, mais qu'il n'était pas contre de laver le nom de la Matrone Tawiva qui grâce à la connaissance apportée par sa découverte, permettra de vaincre les Illithids.

Hélas, la loyauté et la modestie de Bahern n'eurent de cesse de le desservir au fil des siècles. D'un charismatique, redoutable et dévoué guerrier, il se changea en misérable serviteur de la détestable Matrone Veladorn. Dona était l'unique fierté qu'il lui restait au sein de sa piètre condition. Cette jeune Elfe-noire représentait à ses yeux l'avenir de sa maison. Mais la succession commençait à se faire longue, qu'attendait donc Dona pour assassiner cette vipère ? Seule elle connaissait la réponse à cette question qu'il ne posera jamais...

En revanche, elle ne se gênait pas d'en poser, comme le fait de savoir si un raid avait bien été envoyé dans l'Ombre-Terre. À n'importe quel moment, Dona pouvait se mettre à claironner ce qui lui passait par la tête. Mais Bahern appréciait cette gamine dévergondée, après tout, c'étaient les gens comme elles qui faisaient avancer le monde. Quelque part, et ce bien malgré elle, Dona lui rappelait sa victoire sur les Illithids. Car ce fut sa désobéissance, sa fougue et son audace qui permirent à son peuple de s'imposer aux Tréfonds ! Fort heureusement, il avait cette fois-ci une bonne nouvelle à lui transmettre.

- Eh bien Dona, elle ne m'a pas informé lorsqu'elle en a donné l'ordre, mais en fouinant un peu, j'ai découvert que la Matrone avait bien envoyé un raid comme vous l'espériez. Mais je crains que la meneuse ne soit guère à votre convenance... Marquant une courte pause afin d'assimiler ses traits changeants, Bahern reprit aussitôt afin de s'épargner son éventuel "QUI ?!". Il s'agit de la prêtresse Dalorna... Voilà, c'était dit.

Dalorna était une loyale sujette de la Matrone Veladorn, il ne faisait donc pas le moindre doute que si son raid faisait une prise, ça ne serait que pour lui en faire l'offrande. Dona risquait fort de voir ses projets lui passer sous le nez si elle ne réagissait point en conséquence...

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 21 heures 13 ! ~
Dona Veladorn
Récits 31
MessageSujet: Re: Le hall   Mer 8 Mar - 7:04

Parfois il m'arrivait de me demander comment ce jaluk pouvait répondre aussi promptement à chacune de mes demandes, et ce quel que pouvait être l'endroit où je me trouvais... Faisant la passe une fois encore sur cette interrogation vide de sens, je l'écoutai débiter l'information pour laquelle j'endurais encore cette soumission. Mon visage demeura aussi froid que Freezis malgré la bonne nouvelle, le rictus ne vint que plus tard lorsque le mâle me fit savoir la présence de Dalorna au sein de ce raid qui était censé être le mien. En somme c'était comme si l'ilharess s'y rendait en personne. Je compris d'instinct le message logé dans le regard du jaluk, mais ce n'était pas encore le moment, et les prises en question pouvaient bien appartenir à cette chienne, ça m'était complètement égal, car comme toujours elle sera incapable de décoller son séant de son harem. Je serai donc libre d'aller et venir afin de m'entretenir avec ces races que nous sommes supposés haïr aveuglément.

- Fort bien! tu peux disposer! Lui retournais-je sans aucune autre forme de politesse.

Je savais pertinemment que le désir de ce mâle était que je pourfende sa maîtresse actuelle. Mais ses attentes ne concordaient guère avec les miennes, du moins pour l'instant. Cependant, cela me permettait également de savoir sur qui je pourrais compter lorsque le moment sera venu de faire couler le sang! Aussi, sans espérer quoi que ce soit d'autre que la venue des surfaciens, je m'assis dans le hall, et ne décrocherais pas mon regard de ses portes tant que le raid ne les franchira point!

¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 21 heures 15 ! ~
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le hall   

Le hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1