AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3582
Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 13:56

~¤ Les Règles d'écriture ¤~


Bonjour et Bienvenue à vous,
Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires en ce qui concerne l'écriture de vos Rp's


_______________________________________________________________________



1. La Narration

Quand vous décrivez des actions ou bien des lieux, vous devrez le faire convenablement :

¤ La ponctuation est à respecter.
¤ Pas de SMS et n'hésitez pas à vous relire car les fautes excessives rendent le poste dur à lire. pour cela il existe "Word" ou encore un site sur internet nommé "Bon patron". Ah et les phrases doivent rester françaises évidemment... La balle est dans votre camp !
¤ Les narrations sont le plus souvent les parties les plus longues dans le RP, car ça permet de bien faire comprendre aux lecteurs ce que vous êtes en train de faire, ou ce que vous avez en tête, et évidemment de détailler intégralement une scène d'action ou autre.
¤ Ces parties se font sans couleur spécifique, ni formatage, donc pas d'italique de gras ou autre. Seul le narrateur à droit à l'italique


Exemple :

Je sens que le règlement est en train de m'énerver, mes doigts en tremblent mais je n'ai pas d'autre choix que de le lire, et c'est donc en soupirant que je m'y remets.

Info : Pour les textes de narrations, aucunes couleurs n'est autorisée. Ni de mettre le texte en gras, italique, souligné ou barré.


_______________________________________________________________________



2. Les Conversations

Eh oui, les monologues étant rarement intéressants, vous finirez par rencontrer quelqu'un. Et là, seul le bon vieux Tiret est accepté.


Exemple :

- Bon sang mais tachez de suivre à l'avenir !! 

Info : Comme vous pouvez le voir la couleur est autorisée pour ça, voir même obligatoire, car chaque personnage pourra se faire une couleur qui lui est propre, et s'y tenir.


Vous pourrez faire votre choix ici :

¤ La Charte des Couleurs


Ci-dessous le code HTML comme il doit être écrit si jamais vous utilisez l'éditeur de texte HTML :

Code:
[color=Nom de votre couleur / Code HTML] - Bon sang mais tachez de suivre à l'avenir !! [/color]



_______________________________________________________________________



3. Les Pensées personnelles

On peut marmonner dans sa barbe si quelque chose nous déplaît, ou avoir des envies qu'il vaut mieux ne pas déclarer à haute voix, cela se fait comme le dialogue, à une différence près vous devrez mettre votre phrase en italique et l'entourer d'étoile comme ceci :


Exemple :

*Le règlement et moi ... ça fait deux mais bon ... bien sûr que je suis !*

Info : Là aussi pensez à garder votre couleur de toujours à l'instar de vos textes de conversation.



Ci-dessous le code HTML comme il doit être écrit si jamais vous utilisez l'éditeur de texte HTML :

Code:
[color=Nom de votre couleur / Code HTML][i]*Le règlement et moi ... ça fait deux mais bon ... bien sûr que je suis !*[/i][/color]



_______________________________________________________________________



4. La Télépathie

Seuls les Vampires, Les sirènes, et certains personnages (PNJ) qui vous seront ennemis ou encore de puissants alliés du moment peuvent utiliser la télépathie, ils pourront vous parler directement dans votre esprit, et pour cela voici à quoi ressembleront leurs phrases.


Exemple :

**Toi.... tu vas faire ce que je te dis de faire, tu es désormais ma chose...**

Info : Ici aussi, écrivez toujours avec la couleur que vous aurez choisie. Il n'y aura pas d'italique et notez bien les deux ** de chaque coté.





Ci-dessous le code HTML comme il doit être écrit si jamais vous utilisez l'éditeur de texte HTML :

Code:
[color=Nom de votre couleur / Code HTML]**Toi.... tu vas faire ce que je te dis de faire, tu es désormais ma chose...***[/color]



_______________________________________________________________________



5. Les Prières au Dieux


Étant donné que la prière n'est ni une pensée personnelle, ni de la télépathie, et encore moins un dialogue normal, il lui faut son propre balisage, voyez plutôt.


Exemple :

-***Ô grande Déesse aidez moi à tout retenir ... !***

Info : Vous l'aurez remarqué, cela se fera entre trois ***, la prière sera désormais facilement reconnaissable.


Ci-dessous le code HTML comme il doit être écrit si jamais vous utilisez l'éditeur de texte HTML :

Code:
[color=yellow]-***[/color]Ô grande Déesse aidez moi à tout retenir ... ![color=yellow]***[/color]


¿¡ Attention ?!
Petit rappel, pas d'italique sans raison, pas de gras mis à part si votre couleur est le blanc dans ce cas vos dialogues devront être en gras pour que l'on puissent bien le différencier des autres textes. Pas d'écritures centrées, ni misent sur le coté droit, vous laissez tel quel c'est à dire à gauche, merci. Je ne veux pas non plus de soulignements ou de mots barrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
 

Règles d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: RÈGLEMENTS :: Traité littéraire-
Sauter vers: