AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La voix de la sagesse "Sylvanna"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
La voix de la sagesse "Sylvanna" Empty
MessageSujet: La voix de la sagesse "Sylvanna"   La voix de la sagesse "Sylvanna" Icon_minitime1Ven 25 Déc - 21:01

La voix de la sagesse "Sylvanna" Prr10

Le village d'Umar était bien souvent la cible des voyageurs de passage, et il n'était pas rare de les voir s'établir plus durablement dans ces lieux si paisibles ... Et ce fut aussi le cas de Lynan, un jeune prêtre nomade qui passait non loin de là, il venait tout juste d'arriver alors que la fraicheur du soir se faisait sentir. Quel endroit splendide pour y passer la nuit, l'auberge devait y être très chaleureuse. Le jeune homme avait marché toute la journée, donc un bon repos s'imposait, soufflant de satisfaction il entrera dans le village et progressera jusqu'à arriver dans la rue principale de ce dernier, la lumière du soir était orangée, et une brise quelque peu frisquette venait lui lécher le visage, c'était étrange de devoir autant se couvrir alors que le mois de Pyros se terminait tout juste. Enfin bon, ce n'était pas grave du tout ... Lynan continua donc sa marche, et ce, jusqu'à croiser une femme à l'allure bien étrange, elle était belle ça oui, mais son accoutrement laissait planer quelques questions dans son esprit, elle ne devait pas être originaire de cette région, parce que les autres dames du coin étaient plus simplistes côté vêtements, à moins qu'elle voulait se démarquer du monde. En tout état de cause, le jeune homme fut tenté de l'accoster afin de savoir si il pouvait lui venir en aide, après tout c'était un servant de Dieu, alors autant aller jusqu'au bout de ses principes ... Cependant, est ce que la jeune femme se montrera coopérative ? Rien était certain, mais comme lui disait tout le temps son père, on a rien sans rien !

- Bonsoir gente demoiselle. Dit-il à l'égard de la jeune femme afin d'attirer son attention. Je suis Lynan, et c'est la première fois que je passe dans cette région, mais une seule chose m'amène à vous ... J'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas, je ne saurais pas vous dire quoi, ce n'est qu'une impression, mais si je peux vous être d'une aide quelconque, j'en serais ravi ...

Le jeune prêtre était quelque peu mal à l'aise, il n'avait pas l'habitude de parler avec des femmes, mais il put lire dans l'aura de cette dernière qu'il y avait quelque chose de pas très saint ... Alors soit elle allait avoir un problème dans le futur proche, soit c'était elle qui était mauvaise, mais ça il en doutait fortement. C'était pour cela qu'il l'avait accosté, afin de la protéger si elle s'était mit en tête de faire une action qui pourrait lui coûter la vie. Seulement elle pouvait très bien l'envoyer promener parce qu'elle aurait des choses plus importantes à faire plutôt que de parler à un parfait inconnu au beau milieu de la rue principale du village d'Umar alors que la nuit n'allait plus tarder ... Comment faire alors ? Rajustant son sac sur son épaule par un mouvement rapide de celle ci, Lynan reprit la parole sur un ton de voix encore plus calme.

- Pardonnez mon intrusion gente demoiselle ... Mais j'ai lu votre aura, et cette dernière me prédit qu'un danger vous guette. Je vous en prie ne me prenez pas pour un fou ... Je suis un prêtre de Loominëi et je veille à ce que le mal ne fasse pas trop parler de lui, alors dés que je suis en mesure de protéger où d'avertir, je le fais ! Grâce à la Déesse que je vénère je suis capable de savoir si une personne est mauvaise ou bien en danger via l'aura qu'elle génère ... Alors comme je suis certain que vous n'êtes pas quelqu'un de méchant, votre vie est alors en péril ... Ajouta t-il en baissant la tête. Que comptez-vous faire cette nuit ?

Lynan ne savait plus où se mettre, mais cette question lui taraudait l'esprit d'une telle façon qu'il ne put faire autrement que de la poser ... C'était vraiment déplacé de sa part que de demander ça, mais étant donné qu'elle encourait un danger, il oublia les bonnes manières et préféra penser à la priorité ! Loominëi ne voudrait pas que quelqu'un meurt alors qu'un de ses fidèles aurait pu l'en empêcher, non il ne se le pardonnerait jamais. Néanmoins il dut restaurer son calme dans l'attente d'une réponse de cette dernière.

~ Il est 18 heures 38 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanna
Invité
Anonymous
La voix de la sagesse "Sylvanna" Empty
MessageSujet: Re: La voix de la sagesse "Sylvanna"   La voix de la sagesse "Sylvanna" Icon_minitime1Sam 26 Déc - 4:43

[Arrow...suite de ~ICI~]

Le temps à l'extérieur était certes frisquet dans un tel accoutrement. Sylvanna serra donc bien fort sa cape en sortant de son antre et admira la buée que son souffle créait. Le courage maintenant amassé, elle commença à se diriger vers la sortie du village. Les villageois et voyageurs commençaient à rentrer et elle n'attirait pas d'attention pour l'instant ce qui lui plaisait. Jusqu'à ce qu'un homme l'accoste.

La sorcière s'arrêta et se retourna vers le prêtre. Elle planta son regard dans le sien et l'écouta, le jeune homme était perspicace. Il avait décelé ce poids sur son âme. Comment avait-il fait? Mais surtout, elle ne voulait pas qu'il découvre son histoire. Elle sourit afin de le rassurer. Les hommes l'accostant, après tout ce n'était pas le premier. Certes ses phrases afin de la charmer étaient passée date mais cet impression qu'il eut lui piqua sa curiosité.

Alors qu'il répétait pour la deuxième fois «gente demoiselle», elle se décida enfin à parler, le coupant de ce fait même. Un prêtre dans son équipe, ne serait-ce que pour un certain temps, était attirant.

- Sylvanna, vous pouvez m'appelez Sylvanna.

Elle haussa un sourcil à la conclusion de cette intuition. Jamais l'on avait été aussi direct..Sauf avec..Non, elle effaça tout de suite cette pensée de son esprit. Cependant, due à sa simplicité, elle accepta tout de même de répondre et décida d'user de sa magie qu'en dernier recours. Avec un petit rire, elle lui répondit:

- Je compte bien validé l'existence d'Umar. Si vous en avez le courage, mon cher..Lynan?.. vous pouvez me suivre, lui dit-elle avec un sourire séducteur. Loominëi voudra sûrement voir la fin de cet être qui terrorise les villages et tue sans scrupules.

~ Il est 18 heures 39 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
La voix de la sagesse "Sylvanna" Empty
MessageSujet: Re: La voix de la sagesse "Sylvanna"   La voix de la sagesse "Sylvanna" Icon_minitime1Dim 27 Déc - 17:17

La voix de la sagesse "Sylvanna" Prr10

La jeune femme ne semblait pas timide, et pas trop gênée par Lynan qui venait de l'aborder ... C'était déjà une bonne chose, au moins elle était coopérative. Ainsi donc elle s'appelait Sylvanna, son prénom ne lui disait rien, et apparemment elle aimait jouer de son charme, mais c'était peine perdue face à un homme qui avait fais voeux de chasteté afin d'être entièrement au service de Loominëi ! Cela se voyait de la façon dont elle le regardait ... Puis, la réponse qu'elle lui fournira confirmera ses craintes, elle voulait mettre un terme à la vie d'Umar, et d'où lui provenait cette certitude qu'elle était encore de ce monde ? Après tout ça faisait plus de mille ans que l'on avait plus entendu parler d'elle où de ses méfaits ! Et puis même si elle était toujours en vie, pourquoi vouloir la tuer ? Ca ne ramènera pas les mort à la vie, de plus la sorcière des ténèbres n'avait plus rien fais à personne après ce drame, c'était tout du moins ce qu'il en savait, et Sylvanna ne devait pas avoir de meilleures informations que lui ... Cette jeune femme recherchait la gloire, mais son aura était rouge vif, si elle continuait, elle succomberait ! Néanmoins elle provoqua Lynan en sous entendant qu'il l'accompagnerait uniquement si il avait du courage ... Il semblait qu'elle souffrait encore d'une certaine immaturité, et qui plus est elle y allait comme ça, sur un coup de tête ! Non il fallait l'en empêcher ...

- Attendez ... Fit-il soudainement afin de capter de nouveau son attention. Si vous continuez à suivre votre idée, vous aller mourir, et je ne dis pas ça pour vous faire peur. Mais parce que votre aura me le montre ... Attaquer Umar de nuit, c'est du suicide ! Vous en avez marre de la vie à ce point là Sylvanna ? Le jeune prêtre marqua une courte pause avant de poursuivre. J'ignore si cette entité existe toujours, mais si c'est la cas, vous ne pourrez jamais la battre, vous vous ferez tuer avant même d'avoir compris ce qu'il se passait ... J'ai lu des livres très détaillés à son sujet, et son seul point faible c'est la lumière, disposez-vous de tels pouvoirs ?

Et encore, Lynan n'avait pas précisé que les pouvoirs sur la lumière devait être conséquent afin de faire quelque chose à Umar ... Et même si Sylvanna avait ce genre de pouvoir, y aller seule équivalait à se faire tuer à coup sûr. Mais comment lui faire entendre raison, elle avait l'air si obstiné ? Le jeune prêtre ne comptait pas non plus la retenir de force, surtout si cette dernière manipulait la magie elle pourrait le mettre chaos en moins de deux. Il fallait trouver les bons mots, mais ce n'était pas facile quand on ne connaissait rien du lieu ni même des personnes qui y vivaient ... Posant son sac qui commençait à se faire lourd parterre, Lynan se postera juste en face de Sylvanna afin de lui prouver qu'il était on ne peut plus sérieux, et tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle vive !

- Je vous en prie ! Même si je vous accompagnais, nous mourrons tout les deux car je ne sais rien faire de spécial ... Si vous voulez vraiment détruire cette sorcière au nom du bien, je vous conseil de trouver des personnes compétentes qui accepteront de vous aider dans votre quête, vous ne serez pas de trop en étant cinq je vous le dis ... Mais oubliez cette idée en attendant ! Lynan se tut une nouvelle fois afin de chercher ses mots. Pour ma part je vais à l'auberge, accepteriez vous de m'y accompagner afin de faire plus ample connaissance ? Je vous offre le repas. Termina t-il avec un sourire tout gêné.

Lynan venait de tenter le tout pour le tout afin de la faire changer d'avis ... Mais les femmes avaient la fâcheuse réputation d'être plus têtue qu'une mule ! Alors la question était, est ce qu'elle allait l'écouter ou bien continuer sa marche dans les ténèbres et ne plus jamais en revenir ? Il y avait si peu de lumière en ce monde, et savoir qu'une de plus aurait cessé de briller lui fendrait le coeur ... Pourvu qu'elle change d'avis, pourvu qu'elle le prenne au sérieux ... Voila ce qu'il se répétait en boucle à cet instant.

~ Il est 18 heures 42 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
La voix de la sagesse "Sylvanna" Empty
MessageSujet: Re: La voix de la sagesse "Sylvanna"   La voix de la sagesse "Sylvanna" Icon_minitime1Dim 3 Jan - 3:22

Le monologue du moine était fort inutile. Il n'en fallait pas autant pour la convaincre. Après tout, la mort n'était pas encore attrayante pour la jeune femme, sinon elle l'aurait cherchée depuis longtemps. La sorcière sourit à l'idée que le prêtre soit aussi obstiné à la sauver. Il aurait pu tout simplement la laisser partir, d'un certain côté, elle aimait bien l'attention. Mais bref, il parlait encore tout seul et elle se remit à l'écouter alors qu'il lui proposait de lui offrir le repas. Elle n'allait certainement pas refuser. C'était ainsi qu'elle vivait, les gens lui offrait tout.

- Je vous suis à l'auberge. Sachez que je vais oublier l'idée d'exploration des ruines simplement par peur que vous vous blessez.

Elle lui offrit un autre sourire et alla s'accrocher à son bras puis le suivit vers l'auberge.

- Que faites-vous à Umar, mon cher Lynan?

À la limite, s'il commençait à l'encombrer, se disait-elle, elle s'en débarrasserait.

[OUT : La ruelle en direction de l'auberge ~ICI~... Arrow ] (HJ: c'est bien fait ça? XD )

~ Il est 18 heures 44 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La voix de la sagesse "Sylvanna" Empty
MessageSujet: Re: La voix de la sagesse "Sylvanna"   La voix de la sagesse "Sylvanna" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La voix de la sagesse "Sylvanna"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: RP oubliés-
Sauter vers: