AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Le jour d'après ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Lun 15 Fév - 20:34

Le jour d'après ... Ouu10

Du brouillard très dense s'était formé à la surface de l'océan, l'île hurlante était comprise dans son étreinte grandissante ... Cependant, dans les profondeurs marines, cela n'avait aucune importance, de plus les lames de fond se ressentaient à peine, les Sirènes ne pouvaient donc pas trop se servir du courant pour booster leur vitesse de nage, néanmoins ce n'était pas pour ça qu'elle ne sortaient pas de leur cité, bien au contraire ! D'ailleurs l'une d'elle se trouvait là, en train de scruter les alentours d'un oeil aiguisé, cette dernière se nommait Salyndra l'une des plus grandes prêtresses de Dorock ... La Sirène le servait depuis près de mille cinq-cents ans, et sa fidélité fut finalement récompensée par la divinité en question, et ce jour là sa queue de poisson se changea en d'énormes tentacules ... En fait elle avait été béni par le Dieu des profondeurs, donc gagner en puissance et en respect. Cependant elle n'était pas du genre ambitieuse, donc c'est un peu comme si ses pouvoirs lui servaient à rien, d'ailleurs en ce moment, alors qu'ils passaient au deuxième jour du mois de Vita, Salyndra venait de se rendre compte qu'elle n'était pas seule ... Car à plusieurs centaines de mètre elle remarqua Alessa en train de nager au ralenti, que faisait-elle ici et pourquoi ? La prêtresse voulait avoir le fin mot de sa présence immédiatement, alors elle se propulsa à l'aide de ses puissante tentacule afin de l'aborder avec son ton arrogant habituel !

-**Alessa qu'est ce que tu fiches ici ? Tu n'as rien de mieux à faire ?**

Mais cette dernière restait sans réaction, de plus ses paupières étaient fermées, alors Salyndra lui donna un coup de sa queue pour la faire réagir, mais toujours rien ... Donc elle en conclue qu'elle s'était endormie comme ça, sans raison aucune ... Mais elle ignorait que ce n'était pas naturel. Effectivement la jeune Sirène ne s'était pas assoupie à cause de la fatigue ou volontairement, mais par tout autre chose ! Et pour savoir de quoi il était question, c'était dans ses songes qu'il fallait se rendre ...

Le jour d'après ... Aqua10

Alessa était partie pour le monde des rêves sans le vouloir, et cela fut provoquer par une puissante entité régnant sur l'élément de l'eau, Nyuulie, cette dernière était en possession d'un des quatre présent sacré, la larme de l'océan, une puissante relique incrustés dans son collier en forme de coquillage ... Mais pourquoi maintenant, pourquoi à minuit ? Car c'était le Destin, c'était une prophétie inconnue jusque là, les quatre monarques élémentaires allaient entrer dans une guerre qui devait déchirer Astrune, et pour éviter cela Nyuulie avait décidé de devancer ses frères et soeurs en élaborant un plan méticuleux qui aurait pour but de lui donner le pouvoir suprême. Alessa allait donc l'aider à y parvenir, mais pourquoi elle ? Parce qu'elle était avide d'aventure, et qu'elle n'en demandait pas mieux, alors son voeu allait être exaucé !

-**Alessa ... je me présente je suis Nyuulie, la reine de l'océan, tu ne me connais pas et tu ne m'as jamais vu, mais moi je connais tout de toi, n'oublies pas ... Tu vis dans mon élément et je sais tout ce qu'il s'y passe. Depuis des années tu recherches l'aventure et à rendre la gloire des Sirènes possible sur Astrune, alors aujourd'hui je vais t'offrir cette possibilité. Tu vas partir pour une quête très spéciale, mais le danger sera à la hauteur de la récompense que je t'attribuerais !**

La reine océanique parlait de manière très claire, et ça se voyait bien qu'elle était certaine de ce qu'elle avançait ... Cependant elle n'avait toujours pas dis en quoi consisterait sa quête ! Personne était sans savoir que chaque élément avait son opposé, donc ...

-**Tu dois te demander ce que tu vas faire, et bien faire tout ce qu'une aventure attendra de toi ! Je sais que tu recherche ta soeur, alors si tu acceptes ce que je vais te confier, je ferais en sorte que vos chemins se croisent, sinon ... Tant pis, je m'adresserais à quelqu'un d'autre et tu continueras à mener ta vie fade jusqu'à la fin de tes jours. Alors je te demande si tu acceptes ou non avant même de savoir de quoi il s'agit, à présent j'attend ta réponse, je te laisse quelques minutes, et tu me diras !**

Nyuulie parlait plutôt sèchement, mais au moins Alessa savait à quoi s'attendre, aventure pleine de danger au risque d'y laisser la vie, ou bien une routine désespérément ennuyeuse qui pourrait également la mener à la mort ! Cependant elle savait que la reine océanique était d'alignement mauvais pour lui imposer un tel choix ! Tout dépendait d'elle à présent ...

~ Il est 0 heure 00 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Invité
Anonymous
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Mer 17 Fév - 3:32

Sans un seul regard en arrière, Alessa avait quitté la belle cité de Thelxépia. Il était enfin temps de s’éloigner de sa ville natale, chose que la sirène avait voulu faire depuis un bon moment déjà mais dont elle ne s’était pourtant pas résolue à faire. Ce n’était pas par manque d’envie, loin de là, mais elle ne voulait pas faire comme Nalaan et abandonner elle aussi leur mère pour poursuivre ses propres buts. Cependant, il était hors de question qu’elle reste là-bas toute sa vie, et son désir de parcourir les océans s’amplifiait de jour en jour.

Alessa était encore une toute jeune sirène pleine de fougue mais aussi très ambitieuse. Elle voulait aider à faire de leur peuple une race dominante et elle priait tous les jours pour que leur prophétie se réalise. Toutefois, elle avait la certitude que ce n’était pas en restant confinée à Thelxépia qu’elle serait d’une quelconque utilité. Aussi, la prêtresse s’était emparée de la première occasion qui s’était offerte à elle pour partir à l’aventure. Certes, c’était un peu une froide manière de sa part de considérer les choses puisque au final ce n’était pas quelque chose de positif qui avait provoqué son départ, mais au contraire une communication plutôt inquiétante. Le très bref message qu’elle avait entendu de la part de sa sœur avait été en effet fort troublant. Après sept ans de silence, la voix de Nalaan l’avait subitement appelé à l’aide avant de se taire à nouveau.

Néanmoins, même si le sort de son aînée était incertain, Alessa ne pouvait s’empêcher d’être déjà gagnée par l’ivresse de la liberté qui se présentait à elle. Tant de possibilités, tant de choses à découvrir ! Le vaste monde était à présent devant elle, prêt à être exploré et conquis. Malgré les circonstances, c’était donc avec un grand entrain que la Naga nageait dans ces eaux qui devenaient de plus en plus inconnues au fur et à mesure qu’elle avançait. Laissant puérilement éclater sa joie, l’ondine remonta et creva la surface de l’eau, replongeant quelques mètres plus loin dans une gerbe d’éclaboussures. Après quelques sauts, Alessa retourna enfin dans les profondeurs, son euphorie soudain stoppée par le rappel du pourquoi de son départ si soudain. Sa sœur était peut-être en danger quelque part...

Cela faisait quelques heures à présent qu’Alessa nageait et il commençait à se faire tard. Fatiguée, la jeune sirène ralentissait peu à peu l’allure, ses mouvements se faisant de plus en plus lents. Aussi, sans même s’en rendre compte, elle s’endormit. Son corps dérivant au gré des remous sous-marins, la Naga plongea alors dans le monde des rêves. Rien ne changea au prime abord, elle avait toujours l’impression de nager cependant la réalité était toute autre. Elle ne ressentait pas les coups de tentacules de Salyndra qui tentaient d’attirer son attention. Dans son songe, Alessa continuait son voyage dans les eaux sombres avant qu’une présence la poussa à s’arrêter net. Une superbe Sirène qui irradiait de puissance venait d’apparaître devant elle. Très vite, la voix de celle-ci résonna dans sa tête et la blonde en eut pratiquement le souffle coupé lorsqu’elle déclina son nom. La Reine de l’Océan !

La suite fut encore plus surprenante, elle avait une quête pour elle ! Ne prêtant aucune attention au ton sec de Nyuulie, la prêtresse buvait avidement ses paroles, ne croyant pas à sa chance. Voilà que la Reine de l’Océan lui proposait en personne ce dont elle avait rêvé depuis toujours ! C’était trop beau pour être réel mais la Naga n’hésita pas une seconde. Comment pouvait-on d’ailleurs refuser une telle proposition ? Qu’importe le danger ! La jeune ondine se sentait tout à fait prête à affronter n’importe quoi, surtout quand la récompense était si belle. De plus, il y avait la promesse de retrouver sa sœur.

**Je n’ai pas besoin de temps pour réfléchir, Nyuulie. C'est ce que j'ai toujours voulu. J’accepte bien sûr, c’est un immense honneur...**

Elle n’avait qu’une seule chance et il était inconcevable qu’elle la laisse s’échapper. L’aventure, contribuer à la gloire de son peuple et retrouver Nalaan... Le tout à la fois ! Alessa serait stupide de ne pas accepter. Le danger ne lui faisait pas peur, elle avait plusieurs fois été dans des situations périlleuses et s’en était toujours sortie sans dommage. Il n’y avait aucune raison que cela ne continue pas ainsi.

**Je suis prête à tout faire pour donner aux Sirènes la place qu’elles méritent. Je ne veux pas rester à Thelxépia et m'ennuyer... Quelle est cette quête, Nyuulie ?**

~ Il est 0 heure 02 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Mer 17 Fév - 22:29

Le jour d'après ... Aqua10

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Alessa n'eut guère besoin de temps pour réfléchir à sa réponse ... Nyuulie sera donc on ne peut plus satisfaite sur le fait que cette dernière était d'accord pour sa mission, et ce, quoi qu'elle en dise au niveau du danger ! Son bon choix se confirmait donc, l'intrépide Sirène allait se voir acquitter d'une mission unique au monde, au du moins c'était ce que la reine des Océans croyait ... Et oui, car elle était à cent lieux de penser que Mortimer préparait aussi un sale coup, si on pouvait dire ça comme ça ... Alessa avait su ouvrir sa porte à la chance qui venait d'y toquer ... Mais allait-elle le regretter ? Trop tard pour y penser, à présent elle ne pouvait plus faire marche arrière, d'ailleurs Nyuulie avec un léger sourire aux lèvres s'apprêtait à lui expliquer en quoi consisterait cette fameuse mission. Le regard de la Sirène brillait de mille feux, elle semblait admirer la reine qui se tenait devant elle, cependant ce n'était peut être pas pour sa beauté ... Mais pour ce qu'elle allait lui dire ... Il était évident que pour elle c'était l'espoir de toute une vie qui lui était servi sur un plateau d'argent ...

-**Très bon choix Alessa ! Mais bon je me doutais un peu de ta réponse, ce n'est pas pour rien que je t'ai choisi toi parmi toutes les personnes vivantes sur Astrune ! Ta soif d'aventure va te mener vers des contrées que même tes plus grands rêves n'auraient jamais pu te montrer ! Bien ... À présent je fais de toi mon acolyte, car là où je vais t'envoyer il vaut mieux que tu es ma bénédiction !**

Nyuulie mettait du temps à dire de quoi il était question, mais elle aimait se faire désirer, c'était dans sa nature et personne n'y pouvait rien ... Cependant ça pouvait également faire rager à force d'attendre que l'interlocuteur daigne enfin cesser de tourner autour du pot ! La reine de l'Océan se fichait bien de savoir comment ses sujets pouvaient se sentir, ils pouvaient être en bonne santé ou bien souffrir le martyre, c'était du pareil au même pour elle ! Tant que l'on respectait son élément c'était l'essentiel. Bien, le temps était enfin venu de lui révéler sa mission, de plus Alessa n'attendait que ça ...

-**Toute ta vie tu as vécu dans l'eau, et bien dans peu de temps tu feras face à son opposé ! Oui tu as bien compris, tu vas aller livrer bataille contre les flammes de l'enfer ! Mon frère Mortimer, détient le présent sacré, la flamme de la mort, la relique est incrustée au sommet de son sceptre ! Tout ce que tu auras à faire, c'est de tuer le seigneur du Feu et me ramener son bâton ! Nyuulie se tut un court instant, lui laissant ainsi le temps de bien comprendre ses dires, puis, elle reprit aussi sec. Mortimer est un être des plus maléfiques, et il connait bien la magie, d'ailleurs ma soeur le surnomme, le Nécromancien ! Donc ce qu'il te faut comprendre, c'est qu'il ne se servira pas uniquement de son pouvoir élémentaire contre toi, mais aussi de sa magie noire ! Cependant tu n'as aucune chance de lui faire la moindre égratignure avec tes piètres compétences, c'est pour cela que je te confie mon trident, seule cette arme pourra lui ôter la vie !**

Au moment où Alessa se saisira de cet authentique Trident, venant de la main même de Nyuulie, ce dernier lui apparaitra également dans la réalité ... Ce dernier n'octroyait aucun pouvoir supplémentaire, mais sa puissance n'en était pas amoindri pour autant, et ce, même si il quittait la reine ... Cette arme de légende avait la capacité de tuer toute choses appartenant au feu d'une seule frappe, donc la Sirène avait à présent de quoi se sentir plus en sécurité avec ça !

-**À la moindre présence de feu suffisamment proche de toi, mon trident se mettra à irradier d'une légère teinte bleu marine, ainsi tu sauras si il y a du danger ou non ! Bon, maintenant tu sais ce que tu as à faire, reste plus qu'à savoir où te rendre ... Mortimer se situe par delà l'oasis cachée dans le désert de Sulmi, bonne chance et ne me déçois pas !**

Nyuulie en avait terminé avec elle, donc son rêve n'avait plus lieu d'être, ainsi Alessa pourrait se réveiller avec sa nouvelle arme, et peut être, se mettre directement en route pour traquer Mortimer, et ainsi ramener son sceptre à la reine de l'Océan ! De plus, quand cette dernière ouvrira enfin les yeux, elle pourrait voir que Salyndra l'avait laissé tranquille mais qu'elle attendait patiemment son retour dans le monde des vivants, pour ainsi lui demander de se justifier sur sa présence ici ...

[Annonce : Si tu acceptes le trident, merci d'éditer ton inventaire dans arme Exclamation]

~ Il est 0 heure 05 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 16:58

Avec trépidation, Alessa attendait que la Reine des Océans lui annonce le contenu de cette quête qu’elle avait accepté sans même savoir ce que c’était. Durant l’espace d’un instant, elle s’était demandé pourquoi elle avait été choisie mais finalement cela avait peu d’importance. Apparemment, elle possédait les qualités nécessaires pour aider Nyuulie et c’était amplement suffisant. De toute manière, la cadette des Ker’Maloch était visiblement loin d’être la seule candidate possible. Elle aurait été remplacée dans la seconde si elle avait refusé, et cette magnifique opportunité lui aurait glissé entre les doigts. Aussi, elle ne regrettait pas sa décision, même si c’était un plongeon vers l’inconnu.

Pendant ce temps, Nyuulie faisait durer le suspense et la patience de la jeune ondine était mise à rude épreuve. Tout ce que la Reine des Mers lui promettait était fabuleux, il était clair que les désirs d’Alessa lui étaient parfaitement connus et elle avait ainsi su l’appâter. Mais elle était peut-être encore en train de la tester... Aussi, la Naga faisait de son mieux pour contenir son impatience et ne pas interrompre son discours. Finalement, sa quête fût révélée, à son plus grand effroi cependant.

*Le feu...!*

Sa mission était donc de retrouver le Seigneur du Feu et de lui dérober son sceptre... Les yeux écarquillés, Alessa écoutait les explications de Nyuulie, horrifiée en dépit d’elle-même, bien qu’elle s’efforçait de ne rien en laisser paraître. La blonde avait terriblement peur du feu alors comment pourrait-elle arriver à affronter les flammes de l’enfer ? Elle commençait à penser qu’elle avait surestimé ses forces mais il était hors de question pour la fière Sirène de faire marche arrière. De toute façon, elle doutait fortement qu’elle puisse vraiment le faire maintenant qu’elle avait donné son accord à Nyuulie. Ce n’était pas tant le danger de cette quête qui l’inquiétait, à vrai dire la Naga ne s’en était jamais soucié – ou du moins, ne l’avait pas réalisé jusqu’à ce qu’elle se trouve face à face avec une forte menace – mais le feu était sa phobie. Il était clair qu’elle allait être morte de peur mais c’était peut-être justement une épreuve qu’elle se devait de traverser. Un test pour prouver sa valeur. Alessa savait qu’il serait difficile de donner aux Sirènes la Gloire qu’elles méritaient, on n’avait rien sans rien. Tout ce qu’elle espérait, c’était que Dorock lui prête sa force pour survivre à cette épreuve.

Le regard quelque peu troublé, la blonde écoutait silencieusement ce que Nyuulie disait sur Mortimer. Quand elle avait accepté cette quête, elle n’avait pas pensé à quel point cette tâche allait être compliquée pour elle. Comment ses simples pouvoirs de prêtresse pourraient-ils rivaliser avec ceux d’un Nécromancien ? Elle devra compter au maximum sur sa ruse et ses talents de manipulatrice pour arriver jusqu’à lui. Heureusement, Nyuulie lui offrait une aide bien précieuse en lui confiant son arme, la seule qui soit capable d’éliminer le Seigneur du Feu. Tendant la main, Alessa s’empara alors du Trident, sa beauté et son indicible pouvoir la rassurant finalement.

**Merci Nyuulie, je promets que j’en ferais bon usage**

Pour ce qui était de tuer ce Mortimer, Alessa n’en éprouvait aucun scrupule. Même si c’était la première fois qu’elle voyait Nyuulie, elle avait une confiance absolue à son égard. C’était la Reine de son peuple après tout et l’aura qu’elle dégageait le prouvait sans équivoque. Ce Mortimer était le Maître du feu et un mâle, autant de critères qui ne jouaient pas en sa faveur. Maintenant qu’elle était armée du Trident de la Reine des Océans, Alessa se sentait plus forte et plus à même de remplir sa mission. Même le fait qu’elle doive traverser un désert pour y parvenir ne la troublait pas, du moins pour l’instant. Elle avait à présent une arme pour lutter contre ce feu qu’elle craignait et elle n’hésitera pas à s’en servir. Ce fut donc avec un ton rempli de conviction qu’elle poursuivit,

**Je ne vous décevrais pas, je vous le promets. Je réussirais à vous ramener le bâton de Mortimer !**

Plus facile à dire qu’à faire évidemment, mais Alessa était bien déterminée à y arriver. Cela serait sans aucun doute un grand pas en avant pour la Cause des Sirènes. Soudain, la silhouette de Nyuulie devint de plus en plus floue, avant que l’obscurité ne remplisse sa vision. Avec un sursaut, la jeune ondine ouvrit alors les yeux.

*Ce n’était donc qu’un rêve...*

Cependant, sa déception fut de courte durée. En effet, le poids qui reposait dans sa main n’était autre que celui du Trident ! Elle n’avait pas tout imaginé alors, elle allait vraiment partir à l’aventure ! Ce fut alors que la blonde remarqua la présence de Salyndra, la plus grande prêtresse de Dorock.

**Bonsoir Salyndra**

~ Il est 0 heure 07 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Dim 21 Fév - 21:58

Le jour d'après ... Ouu10

C'était vraiment bizarre de voir Alessa dormir comme ça dans les grandes profondeurs, pourtant, dans ses souvenirs, Salyndra ne l'avait jamais vu ainsi ... Mais le pire, ce fut au moment où elle voulut lui donner un autre coup, qu'un soudain Trident apparut dans les mains de cette dernière ! Manquant de se blesser, la prêtresse fit un rapide mouvement du corps pour avoir un minimum d'écart ... Salyndra ne cacha pas sa surprise quant à ce phénomène étrange ... De toute son existence, elle n'avait jamais été témoin de ce genre de chose. Enfin bon, il devait sans doute y avoir une raison à cela, d'ailleurs, quelques secondes après, Alessa se réveilla enfin ! Puis, l'air de rien, elle la salua ... Bon, qu'un Trident apparaisse d'accord, mais qu'on fasse comme si c'était normal, alors là non ! Salyndra n'aimait pas qu'on lui cache des choses, et encore moins qu'on la prenne pour une imbécile ! La Sirène avait dû rêver à quelqu'un ou quelque chose de relativement puissant, et en tant que grande prêtresse de Dorock, elle avait le droit de savoir ! Bien sûr Salyndra ne comptait pas garder sa langue de sa poche, et malheureusement Alessa allait en faire les frais !

-**Bonsoir ? C'est tout ce que tu trouves à dire alors que je t'ai trouvé endormi ici ? Et que d'un seul coup, sans raison ce Trident apparait dans tes mains, manquant de m'empaler par la même occasion ! Rétorqua t-elle en pointant du doigt l'arme en question. Cesses de me prendre pour une idiote et expliques moi ce que cela veut dire !**

La prêtresse n'était pas du genre à répéter deux fois la même chose ! Et si Alessa ne coopérait pas, ça allait très mal finir pour elle ! Cependant, alors qu'elle attendait sa réponse en fronçant les sourcils, Salyndra posa machinalement son regard sur l'arme clandestine que tenait la Sirène maintenant éveillée ... C'est alors là qu'elle remarqua certains détails très troublants, non ça ne pouvait pas être ... Non la prêtresse refusait catégoriquement de croire cela. Pourtant dans ce qu'elle avait pu apprendre au temple, on leur avait un jour raconté qu'il existait dans un endroit inconnu, la reine des Océans, une entité très ancienne qui avait le contrôle intégrale sur l'eau, et une brève description de son trident en avait été fais par la suite ... Et il avait énormément de ressemblance avec celui que tenait Alessa ...

-**Dis moi que ce n'est pas ce que je crois ? Ce n'est pas l'arme de la reine des Océans ?**

Très intriguée, Salyndra passait par toutes les émotions quasiment, mais si jamais il s'avérait que c'était bien le Trident de la reine Océanique, alors la prêtresse voudra le faire sien, et l'exposer au temple de Dorock en son honneur ! Une simple Sirène comme Alessa ne méritait pas de telles honneurs, alors c'était avec une toute petite patience que Salyndra attendait la réponse de cette dernière ... Bien qu'elle était déjà certaine que ce Trident appartenait bien à Nyuulie, surtout si il sortait d'un rêve ...

~ Il est 0 heure 08 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Mar 23 Fév - 17:42

Alessa était encore un peu déstabilisée de l’apparition soudaine du Trident dans ses mains, même si elle n’en laissait rien paraître. A vrai dire, elle n’avait même pas eu le temps de s’appesantir sur comment il était arrivé là. Comment un objet vu en rêve pouvait se matérialiser soudain dans la réalité ? Cette question tarauderait certainement la Naga plus tard mais pour l’instant, le soulagement avait été plus fort que tout. Peu importait comment cela avait été possible, l’essentiel était que toutes les promesses d’aventure de son "rêve" n’avaient pas été le simple fruit de son imagination. Elle tenait à présent la preuve concrète dans sa main. Néanmoins, la Sirène restait sur ses gardes puisqu’elle découvrit qu’elle n’était pas seule dans ces eaux éloignées.

Salyndra était là et, si l’on en jugeait son ton impatient, devait être à ses côtés depuis un bon moment. Elle avait sans doute assisté à la matérialisation du Trident et lui posait à présent tout un tas de questions auxquelles la jeune Ker’Maloch avait nulle envie d’y répondre. Pour qui elle se prenait ? Certes, elle était une des plus grandes prêtresses de Dorock et elle avait reçu sa bénédiction, ce qui pour Alessa était un réel gâchis. Voilà qu’elle était récompensée et obtenait ainsi de grands pouvoirs, et elle ne s’en servait même pas ! Même si les deux prêtresses avaient des points communs, ce manque total d’ambition écœurait la blonde qui, elle, se serait aussitôt empressée de profiter de tous ses nouveaux avantages. Il était donc tout à fait compréhensible qu’Alessa ne respectait pas vraiment Salyndra...

**Cela ne te regarde pas Salyndra. Et puis, j’ai le droit de dormir où ça me chante ! Tu m’espionnes maintenant ?**

Bien que c’était tout de même suspect qu’elle soit là, alors qu’Alessa venait tout juste d’obtenir le Trident, la blonde ne pensait pas vraiment à mal de sa part. Il n’en restait pas moins que Salyndra la retardait et elle ne voulait pas perdre du temps en explications inutiles. La Naga était pressée de commencer cette quête qu’elle avait accepté et il lui restait beaucoup de chemin à faire avant d’arriver au désert de Sulmi. Non pas qu’il lui tardait d’affronter sa brûlante chaleur, loin de là, mais la Sirène n’était pas naïve. Elle savait pertinemment que sa mission ne sera ni courte ni aisée, qu’il sera difficile de retrouver Mortimer et encore plus compliqué de lui arracher son bâton, même avec l’aide de l’arme de Nyuulie. Malgré cela, Alessa était ravie de cette opportunité, et son inquiétude pour sa sœur la poussait à vouloir se mettre en route le plus tôt possible. Aussi, elle se décida à amadouer quelque peu son aînée et répondit brièvement à ses questions. De toute manière, il semblerait qu'elle avait reconnu le Trident...

**Oui, c’est bien l’arme de la Reine des Océans. Et elle me l’a donnée en personne pour accomplir une tâche en son nom ! Je vais aider à faire des Sirènes le peuple le plus puissant d’Astrune.**

Levant fièrement la tête, la jeune Ondine toisa la Prêtresse avec un regard assuré. Même si elle ne faisait pas le poids face à une Sirène bien plus âgée qu’elle et directement bénie par Dorock, il n’en restait pas moins qu’elle avait été choisie pour une mission spéciale. Le Trident était sien pour le moment et cela la mettait quelque part sur un terrain d’égalité avec Salyndra.

~ Il est 0 heure 10 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Lun 1 Mar - 4:14

Le jour d'après ... Ouu10

L'arrogance était la principauté des Sirènes, et Alessa n'en était pas exclue, ce fut pour cela qu'elle n'eut aucun mal à répondre avec une certaine animosité à Salyndra ! Elle qui ne quittait pas le Trident de Nyuulie des yeux ... Ainsi donc ça ne la regardait pas ce qu'elle faisait là, et qu'elle croyait dormir où elle voulait ? Belle erreur que voici, étant la plus grande prêtresse, ou plutôt l'une d'entre elle, elle avait tout les droits sur Alessa ! Et cette arme légendaire pouvait être à elle d'un simple battement de nageoire, d'ailleurs ce fut bien dans les intentions de Salyndra de la faire sienne lorsque la Sirène lui confirma que en effet, il s'agissait bien du Trident de Nyuulie. Cependant ce fut la suite qui la choqua davantage, d'après ses dires elle devait accomplir une tâche, et que grâce à elle le peuple tout entier des Sirène allait enfin connaitre la gloire ! Alors là elle pourrait dire qu'elle aurait tout entendu, car non seulement Alessa si croyait vraiment, et qu'elle ne savait rien faire si ce n'était prier à la gloire de Dorock ! Partir à l'aventure, non mais là ça dépassait l'entendement, et bien Salyndra comptait bien revendiquer son droit de grande prêtresse pour lui faire recouvrer la raison ! Evidemment elle ne se doutait pas que tout ça était vrai, la Sirène pensait que Alessa était surtout en proie à la folie, alors pour la laver de se stupidité, son intention était de la séquestrer dans le temple jusqu'à ce qu'elle se sente mieux, et pas avant !

-**Hahahahahaaa ! Commença t-elle froidement. Non mais toi ? Tu crois sérieusement pouvoir apporter quoi que ce soit à notre peuple ? Mais tu n'es qu'une bonne à rien tu ne le savais pas encore ! Retourne au temple et implore Dorock pour sa clémence qu'il n'a pas, ainsi peut être que tu seras pardonnée, et donne moi ce Trident, ne me force pas à te le prendre de force !**

Le ton s'élevait rapidement, à partir de cet instant, Alessa devait sentir qu'elle ne pourrait partir s'en s'être fais comprendre envers Salyndra ... Le pire c'était que seule la manière forte semblait possible contre elle, mais est ce que ce n'était pas très risqué en même temps ? Car s'en prendre à une prêtresse de Dorock, et qui plus est avait reçu sa bénédiction, risquait d'apporter d'énormes problèmes ... Cependant ne rien faire égalait échec, et Nyuulie aurait tôt fais de lui faire comprendre son désappointement ! Mais bon, que faire aussi, d'un côté les problèmes, de l'autre c'était la même chose, surtout avec la mission qui lui avait été confié, ce n'était pas trop le moment d'en rajouter avec de quelconques malheurs ...

-**ALLER ! Donne le moi !**

Salyndra venait de se saisir du Trident avec sa main droite, menaçant ainsi Alessa de lui arracher à tout moment. La Sirène devait se dépêcher de trouver une solution, car le temps passait vite, et la Reine des océans n'était pas reconnue pour sa patience, surtout en sachant que vingt-quatre heures c'était déjà trop pour elle ! D'ailleurs, Salyndra appuya soudainement ses dires en tirant d'un coup sec l'arme légendaire afin de faire lâcher prise à Alessa ! Allait-elle passer à côté de l'aventure dont elle avait toujours rêvé ? Rien était moins sûr !

~ Il est 0 heure 12 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:45

Le regard insistant de Salyndra sur le Trident mettait Alessa de plus en plus mal à l’aise. La convoitise était claire et la blonde était pressée de partir pour éviter une quelconque confrontation, bien qu’il fallait reconnaître que c’était mal parti. Battant nerveusement des nageoires, elle écoutait le discours plein d’animosité de son aînée, ses yeux brûlant d’une colère à peine retenue. Franchement, qu’est-ce qu’elle avait pu faire pour mériter de telles remarques. Elle était encore jeune et inexpérimentée certes, et alors... ? Qu’est-ce que Salyndra avait fait d’intéressant à son âge ? Certainement rien du tout, et c’était pour cette raison qu’elle laissait éclater sa jalousie, n’ayant pas eu ce genre d’opportunité à la lointaine époque de sa jeunesse. La Prêtresse approchait du déclin de sa vie et elle ne supportait pas que quelqu’un comme elle puisse connaître une telle gloire.

**Et pourquoi pas moi ? déclara fièrement la Naga, avant de continuer sur un ton ironique. Nyuulie ne doit certainement pas avoir tellement confiance en toi si elle n’a pas du tout pensé à toi pour cette tâche, et puis je suis sûre que Dorock approuverait. Après tout, tu ne te sers pas des pouvoirs qu’Il t’as donné pour faire avancer notre Cause... C’est clair pour moi que tu ne mérites pas ce Trident !**

Il était hors de question que Salyndra s’empare du puissant Trident. Elle avait déjà été honorée par Dorock, que voulait-elle de plus ? A croire que cette bénédiction lui était montée à la tête et qu’elle se considérait à présent comme la plus puissante des Sirènes voire même l’élue de la Prophétie. Elle était tout simplement jalouse qu’une autre ait été choisie à sa place, mais ce n’était pas pour autant qu’Alessa allait se laisser faire. A vrai dire, la blonde s’attendait à ce que son chemin soit rempli d’embûches mais pas aussi vite dans son aventure, et pas par l’une des siens. Evidemment, cela ne l’enchantait guère d’affronter ainsi une des plus grandes prêtresses de son peuple, mais s’il fallait en passer par là, elle était prête. D’ailleurs, comme elle le présageait, l’offensive ne tarda pas et Salyndra passa à l’action. Agrippant soudainement le manche de son arme, l’ancienne Naga tenta de la lui arracher.

**Lâches-ça, Salyndra ! C’est à moi !**

Retenant désespérément le Trident de ses deux mains, Alessa commençait à s’énerver pour de bon. Jusqu’ici, elle n’avait pas fait grand cas de Salyndra mais si elle persistait à vouloir lui dérober l’arme que lui avait confié Nyuulie, cela allait très mal se passer. Bien sûr, il valait mieux qu’elle évite de commettre l’irréparable – c’était une de leur plus grande prêtresses après tout – mais il fallait à tout prix qu’elle parvienne à s’en débarrasser. D’une manière ou d’une autre, et ce le plus vite possible car elle avait du mal à maintenir sa prise. Le problème étant le fossé qu’il existait entre les deux Sirènes. Contrairement à elle, Salyndra était forte et expérimentée et il n’y avait personne dans les alentours pour venir l’aider. Réfléchissant rapidement, la jeune Ondine prit alors la décision de passer à l’attaque. Tant pis si c’était contre une importante Prêtresse respectée par la plupart des Nagas, elle ne faisait que défendre son bien et de toute manière il n’y avait pas de témoin... Raffermissant ses doigts autour du Trident et évitant les nombreuses tentacules de son adversaire, Alessa se mit en position pour lancer son Scale Kick. Elle espérait bien que son attaque lui permette de se dégager et de filer d’ici. Après tout, si Salyndra recevait en pleine figure une volée d’écailles, elle serait obligée de lâcher prise, non ?

~ Il est 0 heure 13 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
P.N.J
Récits : 1086
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1Ven 12 Mar - 18:31

Le jour d'après ... Ouu10

Le Trident de Nyuulie pouvait être la source de tellement de convoitises ... Et malheureusement, Alessa venait d'en avoir un aperçu, d'ailleurs cette dernière savait bien que si elle cédait l'arme antique à Salyndra, elle pouvait dire Adieu à sa mission, mais aussi aux faveurs de la reine océanique, au point même, qu'elle ne pourrait plus jamais revoir sa soeur ... Et ça, la jeune Sirène ne pouvait se le permettre, et tant pis pour Salyndra ! Cependant, Alessa voulait absolument éviter d'attaquer la grande prêtresse, mais cette fois, elle n'aura guère le choix, puisque Salyndra avait plus de force, et risquait à tout moment de lui arracher le précieux Trident ... Alors, tout à coup, la prêtresse ne verra que trop tard toute une salve d'écailles lui foncer sur le visage ... Infiltrant sa peau, la douleur pas importante, mais saisissante finira par lui faire lâcher prise sur l'arme de Nyuulie ... Salyndra s'attendait à tout, sauf à une telle riposte de la part de cette crevette, comment avait t-elle pus oser lui faire ça ? En tout cas, si elle voulait lui donner la leçon de sa vie, c'était maintenant ou jamais, car Alessa était déjà en train de filer !

-*Hooo non ! Toi tu vas pas m'échapper comme ça !*

De ses puissantes tentacules, Salyndra se propulsera en direction de Alessa qui semblait filer vers la surface ... Plus rapide, elle parviendra à lui attraper le bout de sa queue, mais les écailles lui démangeaient le visage, alors elle lâcha une seconde fois sa prise afin de se les retirer ... Comme elle ne coursait plus Alessa, cette dernière pouvait en profiter pour prendre une avance plus que confortable ! Cependant, un évènement sans précédent allait s'inviter à cette petite altercation qui avait assez dégénérer pour mettre la jeune Sirène à mort ! Salyndra n'était pas très loin de la surface, une dizaine de mètres tout au plus, mais ce qu'elle ignorait, c'était qu'une vague d'aire glaciaire venait de recouvrir le dessus des océans, chose qui le figea instantanément ... C'était la colère de Shiva, et Salyndra ne se rendra compte de ce qui arrivait que trop tard ! La profondeur à laquelle elle se trouvait était loin d'être suffisante pour échapper à la solidification de l'eau ... Le phénomène qui gelait tout sur son passage venait d'emprisonner une des tentacules de la prêtresse ! Cela la fit hurler dans son esprit, le froid était si mordant qu'elle eut l'impression qu'on lui enfonçait des centaines de lames toutes en même temps ... Mais il était trop tard pour s'échapper, car en moins d'une seconde, Salyndra perdit la vie et finira prisonnière des glaces ...

Si Alessa s'en était rendu compte, il fallait qu'elle fuie le plus vite possible, car très prochainement, même les plus grandes profondeurs seront entièrement gelées ... Heureusement, la cité de Thelxépia pouvait échapper à ce triste sort grâce la manipulation de l'eau ... Par exemple, en faisant des espaces aérés. Donc Alessa avait deux choix, soit retourner à la cité en disant Adieu à sa mission, ou bien, risquer le tout pour le tout en fonçant non stop afin d'échapper à cette glace qui prenait de plus en plus de terrain ...

[Annonce : Cet endroit est à présent entièrement gelé, fais ton choix Sirène, mais vite Exclamation]

[OUT : Vers l'écume d'Utara ~ICI~... Arrow ]

~ Il est 0 heure 15 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le jour d'après ... Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après ...   Le jour d'après ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour d'après ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: RP oubliés-
Sauter vers: