AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Fuite glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Fuite glaciale   Lun 29 Mar - 13:17

Spoiler:
 


Donnant de puissants coups de nageoires, Alessa filait à toute vitesse dans les eaux, le cœur battant à toute allure, et pas seulement à cause de son altercation avec Salyndra, l’une des plus grandes prêtresses de Dorock. La jeune naïade ne savait guère du reste ce qu’il était advenu d’elle après qu’elle ait réussi à lui faire lâcher sa prise sur le précieux Trident que la Reine des Océans lui avait confié, bien qu'elle doutait qu'elle soit encore de ce monde. L’avidité de Salyndra avait été surprenante, elle avait essayé de s’emparer par force de cette arme qui était indispensable à Alessa si elle voulait réussir la mission qu’elle avait eu l’honneur et le privilège de recevoir. Or c’était la chance de sa vie et rien ni personne ne l’empêchera de la mener à bien. Elle avait donc dû se résoudre à passer à l’attaque, faisant fi des conséquences. Cela ne se faisait pas d’attaquer une prêtresse directement honorée par Dorock mais tant pis, il y avait des choses bien plus importantes, et donner aux Sirènes la grandeur qu’elles méritent et faire d’elles le peuple le plus puissant d’Astrune en faisait évidemment partie. De toute manière, Alessa n’avait pas cherché à la blesser mais juste à lui faire lâcher ce Trident.

Cependant, il n’y avait plus raison de s’inquiéter désormais vu ce qui s’était passé par la suite. La Naga ne savait pas comment cela était possible mais la vieille Prêtresse avait soudain été emprisonnée par la glace, une glace qui était venue subitement et qui s’étendait à une vitesse foudroyante. Le spectacle était sinistrement inquiétant et les yeux curieux de la jeune Ondine s’étaient écarquillés d’effroi avant que ses instincts de survie ne lui hurlent de bouger. Ne voulant pas subir le même sort, Alessa ne s’était donc pas attardée. Ignorant si l’ancienne Sirène pouvait en réchapper mais ne comptant pas rester pour l’aider, la blonde avait aussitôt réagi et s’était empressée de rejoindre les profondeurs et de nager le plus loin possible de cet endroit. Il était hors de question pour elle de retourner à Thelxépia, ça serait une preuve d’échec et d’abandon de tous les espoirs qu’elle avait en elle, sans compter la déception – et certainement la punition – de Nyuulie. Non, malgré ce froid intense qui contaminait si vite ses eaux, il fallait qu’elle aille de l’avant et rejoigne la direction que la Reine des Océans lui avait indiqué. Quel que soit le danger...

Grâce à sa vitesse, Alessa avait légèrement distancé les blocs de glace qui s’étaient si rapidement formés derrière elle, mais le phénomène était bien loin d’être terminé. La jeune prêtresse ne savait pas ce qui avait provoqué ce gel mais c’était de bien mauvais augure pour elle et les siens. Qu’allaient-ils devenir s’ils étaient chassés de leurs océans ? S’ils ne formeraient plus qu’un amas de glace ? Encore, Thelxépia offrait un abri mais plus pour elle... Sa ville natale était bien loin maintenant et il lui était impossible de faire demi-tour. L'obscurité l'empêchait d'en être certaine mais la Sirène estimait qu'elle avait atteint à présent les hautes mers et, si elle ne se trompait pas, l'écume du nord. Ce n'était pas une zone souvent fréquentée par la jeune Ker'Maloch mais elle s'y était déjà aventurée. Bien sûr, les circonstances étaient alors bien différentes. Elle ne nageait pas pour sauver sa vie... Pour l’instant – du moins si elle arrivait jusque-là – la terre serait son refuge mais trois jours de répit étaient bien peu. Que ferait-elle si cette vague de froid s’étendait trop loin et qu’elle ne pourrait plus rejoindre l’eau ? Autant de questions qui inquiétaient l’ondine et qui pour l’instant mettait sa quête au second plan. Oubliant la fatigue que son rythme effréné entraînait, elle continuait sa fuite, désespérée d’échapper à cette prison de glace.

~ Il est 0 heure 23 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
avatar
Récits 208
MessageSujet: Re: Fuite glaciale   Lun 29 Mar - 22:33

Le danger avait bien souvent pour principe de rendre l'aventure excitante, mais inquiétante à la fois ... Tel était le cas de Alessa à cet instant ! Et pour cause, la colère de Shiva était en train de s'abattre sans pitié aucune, en plein sur le territoire de la jeune sirène ... La forçant ainsi à déguerpir le plus vite que son corps le lui permettait, afin de ne pas subir le même sort que Salyndra, autrement dit ... mourir prisonnière des glaces ! Alessa battait de la queue comme jamais elle n'avait pu le faire de toute son existence ... Mais que feriez-vous si vous étiez poursuivi par une force aussi implacable que celle-ci ? La même chose sans doute ! En tout état de cause, la jeune prêtresse ne cherchait pas à trop regarder derrière elle, chose qui pourrait la ralentir, or, elle ne pouvait en aucun cas se le permettre ! De plus, le bruit de l'eau salée en train de se cristalliser, ne fera qu'attiser la crainte de cette dernière, et donc de ce fait, augmenter significativement sa vitesse de propulsion par le biais de l'adrénaline ... Malheureusement, cette région maritime qu'était l'écume du Nord n'était pas réputée pour ses courants favorables, bien au contraire, les terribles lames de fond ne faisaient que ralentir et épuiser davantage Alessa, qui tentait déjà tant bien que mal d'échapper à ce prédateur pour le moins surnaturel !

C'est alors ... Que malgré tout les efforts dont la jeune Sirène pouvait faire preuve, le danger la rattrapera inévitablement ! Puis, en relevant la tête, Alessa pourrait se rendre compte avec effroi que tout était déjà geler, de plus, à cause des lames de fond ... La glace s'apprêtait à lui couper la route, chose qui risquait de la prendre au piège ! Bien sûr, la prêtresse marine faisait de son mieux pour échapper à cette nasse qui se profilait à la vitesse de l'éclair ... Mais malheureusement, même en dépit de tout les efforts fournis, c'était tout bonnement impossible de devancer ce phénomène mortel ! Cependant, la colère de Shiva ne faisait pas partie des plans de Nyuulie ... C'est alors que contre toute attente, la reine des océans allait aider son élue à braver cette immense danger ! Ca allait être sa récompense pour avoir réussi à dire non puis résister à sa supérieure ainsi qu'au Dieu qu'elle vénérait ... en son nom ! Prenant alors le contrôle des lames de fond, Nyuulie propulsera d'un seul coup Alessa qui aura l'impression de se voir pousser des ailes, ou pire encore, un réacteur magique !

Quadruplant sa vitesse, la jeune prêtresse aura tout intérêt à couvrir son visage de ses mains pour ne pas que ses yeux se retrouvent au fin fond de son crâne ! Certes les Sirène avait une physionomie adaptée pour toutes les situations relatives aux profondeurs océanique ... Mais tout de même pas pour une telle vitesse ! Heureusement, elle n'eut besoin de se protéger que quelques secondes, car très vite ... Le courant qui l'entourait ira exactement à la même allure que cette dernière ! Tellement, que Alessa se retrouvera dans le domaine du récif en moins de quinze minutes ! Alors qu'avec une vitesse normale, il faudrait au moins trois heures ... La preuve en était donc là, l'intervention de Nyuulie aura vraiment été des plus efficaces pour ce coup ... Puis, progressivement, Alessa se sentira de nouveau indépendante ... Bien sûr, elle avait filé à une telle allure qu'elle devrait mettre un petit moment pour s'en remettre. Mais le plus étonnant, c'était qu'elle pouvait dés à présent aller en surface, sans même que cette dernière soit gelée, et pour cause ... Nandis n'était qu'à plus d'une trentaine de kilomètres de là où la jeune sirène se trouvait !


[OUT : Domaine du récif non loin de Nandis ... Arrow ]

~ Il est 0 heure 37 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fuite glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: