AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Repos dans la grotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Repos dans la grotte   Jeu 22 Avr - 18:19

Dans sa grotte, Okoomi contemplait ses trésors. Il s'agissait en fait de divers coquillages, ramassés ça et là tout au long de ces dernières années. Elle avait trouvé la grotte par hasard, alors qu'elle arpentait la haute mer. C'était naturellement devenu son petit chez soi, l'endroit où elle venait se ressourcer. Ce n'était pas le lieu idéal, mais au moins, elle était à l'abri de ses pairs et des caprices de l'océan. Elle pouvait de plus librement y chanter sans crainte de créer quelques autres catastrophes ou naufrages. Car elle en avait vu, des naufrages suite à ses concerts sur les récifs. C'est d'ailleurs pourquoi elle redoutait un peu ses pouvoirs. Elle connaissait les dégâts qu'ils pouvaient causer.
Tout à coup, elle entendit un bruit dans l'eau. Elle se retourna vivement dans la direction d'où semblait provenir le bruit, mais ne vit strictement rien. Elle haussa des épaule et repris ses activités. Quelques secondes plus tard, elle entendit le même bruit, mais plus proche. Intriguée, elle scruta la surface de l'eau plus attentivement. C'est alors qu'elle aperçu des cercles concentriques à la surface de l'eau, témoignant que quelque chose avait chu à cet endroit. Cependant, elle ne vit rien de plus. Elle abandonna son lit douillet et se lança dans une inspection de l'eau.

- Hé, oh ! Y a quelqu'un ?

Okoomi n'obtenit pour réponse que l'écho de sa voix sur les parois de la grotte. Elle ne se sentait plus en sécurité, et resta en alerte en attendant la suite. Elle réitéra sa question, mais n'obtient toujours aucune réponse.

* C'était peut-être mon imagination après tout. *

La jeune sirène reparti s'allonger sur son lit, et ferma les yeux...

~ Il est 0 heure 28 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 723
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   Dim 2 Mai - 5:11


L'air de rien, il y avait beaucoup de Sirènes en dehors de Thelxépia ... Mais il y avait une bonne raison à cela, et pour cause, nombre de créature océanique avait déserté leur cité natale ! Bien sûr, elles aussi avaient un justificatif plus que valable, puisqu'il n'y avait toujours pas ce fameux élu dont parlait la prophétie, alors, chacune d'entre elles chercheront à faire leur propre route plutôt que de dépérir en groupe à Thelxépia ! Malheureusement, les hautes prêtresses n'étaient pas du tout d'accord avec cette couardise que pouvait faire preuve leur congénère, ainsi donc, une troupe d'élite fut formée dans le but de traquer et ramener les fugitifs dans la cité, et sous bonne garde ! La liste des traqués était très longue, mais parmi tout les prénoms qui y étaient affichés, celui de Okoomi Sairen y figurait également. Résultat, cette dernière avait une épée de Damoclès au dessus de la tête, et apparemment, cette nuit là, elle décidera soudainement de s'abattre sur elle, à l'instar d'un aigle qui fonce sur sa proie ! Et oui, elle avait été repéré par Shurini, une jeune sorcière très douée mais aussi très fougueuse ... Pour ce coup sa grotte ne lui aura été d'aucun secours, et qu'elle le voulait ou non, elle allait retourner à Thelxépia, sinon, elle aurait tout les droits de la tuer ! Cependant il fallait déjà la surprendre, alors trêve d'invisibilité, et sautons lui dessus !

-**ALORS ! Fera t-elle soudainement en électrifiant légèrement le dos de Okoomi. Tu peux me voir à présent ! Tu es Okoomi n'est ce pas, moi c'est Shurini, et je suis ici pour te ramener à Thelxépia !**

On ne pouvait pas faire plus directe et plus claire que cette intervention ! Mais au moins la jeune Sirène savait directement à quoi s'en tenir avec Shurini ... De plus, les premiers de ce groupe d'élite revenant avec leur cible en bonne état ou juste leur tête, seraient grandement récompensés par les hautes prêtresses. Sans oublier que la jeune et fougueuse sorcière gardait en elle une ambition secrète, qui n'était autre que la souveraineté suprême ! Oui, car elle espérait que par le biais de ses actions, elle deviendrait l'élue de la prophétie ... Cela n'augurait rien de bon, puisqu'elle ne devait pas être seule à penser de cette manière, ainsi donc, une nouvelle guerre des Sirènes pourrait s'en suivre ! Bien sûr, Shurini n'imaginait pas une telle proportion, cependant, pour le moment, seule Okoomi comptait à ses yeux, et cette fille aurait tout intérêt à ne pas faire de zèle au risque de s'en prendre une belle !

-**Tu comptes venir avec moi s'en faire d'histoire, ou dois-je te convaincre autrement ?**

Les voies diplomatiques semblaient obstruées, mais en connaissant pas les capacités de sa possible ennemie, le mieux pour Okoomi était de pour le moment tenter le dialogue ... Mais quel choix allait-elle faire, celui de la brute qui pourrait s'avérer être absurde et mortel, ou bien celle su sage ? Une décision qui devrait être rapidement prise par cette dernière ...

~ Il est 0 heure 30 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   Lun 28 Juin - 10:38

Okoomi avait été que peu surprise par Shurini. En effet, elle avait senti sa présence bien avant de la voir. La décharge électrique fut un peu plus étonnante. Au vu de la nouvelle arrivante, il semblait qu'elle est à faire à une de ses fanatiques qui ne juraient que par la quête de l'Élue. En quittant Thelxépia, quelques années auparavant, elle se doutait que tôt ou tard, elle aurait à faire avec eux, mais elle espérait secrètement que le moment serait le plus tard possible. Elle avait pris la voie des mers pour apprendre un peu plus sur les autres races, et rester cloitrée à Thelxépia ne faisait pas partie de ses projets. Elle devait cependant répondre à l'invitation proposée par Shurini. Elle hésita un moment avant de répondre :

- Enchantée Shurini. Mais je ne pense pas que je puisse te suivre à Thelxépia. Je savais que tôt ou tard, j'allais rencontrer l'une d'entre vous. Mais, comprends-tu, rester cloîtrer à Thelxépia ne nous avancerait à rien, ni à toi, ni à moi. Les prêtresses sont certes peu enclins à comprendre nos motivation. Je cherche à étudier les races vivantes, et donc, ce faisant, je contribue à la prolifération des connaissances des prêtresses. J'ai jamais eu pour motivation de faire la quête de l'Élue.

Elle ne mentait pas en disant cela. Pour elle, le pouvoir ne pouvait que corrompre, et certaines prêtresses avaient déjà succombé aux affres du pouvoir. Elle avait donc sciemment quitter la ville, pour se faire sa propre idée du monde extérieur. Certes, elle ne voulait pas renverser leur ordre, mais évoluer dans l'ignorance et la peur du châtiment n'était pas compatible avec ses idées. Peut-être son interlocutrice comprendrait ses motivations, et la laisserait tranquille. Elle avait peu d'espoir, au vu du dialogue entamé par Shurini, mais combattre cette dernière sans savoir comment la battre, ni ses capacités était du suicide. Elle se posta cependant sur ses gardes, prête à riposter en cas de nouvelle agression. Elle ne montrait pas d'attitude hostile, du moins pour le moment. Même si son interlocutrice avait fermer la voie diplomatique, elle se devait d'essayer. Décidément, ce ne serait pas ce soir qu'elle pourrait dormir tranquillement...


~ Il est 0 heure 31 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 723
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   Ven 16 Juil - 15:52


Après sa petite intervention, Shurini sortit sa tête de l'eau, puis regarda fixement sa vis-à-vis, elle qui ne semblait pas très enclin à la suivre ! Cela se voyait avant même qu'elle n'ouvre la bouche pour lui répondre... Ainsi donc, ses mots ne viendront que confirmer l'observation de la jeune sorcière ! Okoomi ne voulait pas revenir, car rien ne lui plaisait là bas... Mais c'était sa ville natale crénons ! Comment pouvait-elle la renier de la sorte ? Et tout ça pour quoi... Pour les Humains et leur monde empli d'immondices et de fornications en tout genre ! Quel bonheur espérait-elle trouver parmi ces individus ? Shurini ne comprenait vraiment pas l'entêtement qu'avait Okoomi... C'est alors que le doute prendra peu à peu place sur le visage de la Sirène. Sa cible semblait plus que sûre d'elle, d'où la détermination qu'elle mettait dans chacune de ses phrases. Néanmoins, sa réponse pas du tout agressive dissuadera Shurini de l'attaquer, après tout c'était l'une de ses soeurs, et elle n'avait rien fait de mal à l'encontre de son peuple, enfin... pas encore.

- Je vois. Répondra t'elle avec un ton en dessous. Mais Thelxépia est la cité qui nous a vu naitre, elle nous appartient, et nous lui appartenons, c'est un fait ! En allant chez les Humains tu vas nous trahir, sache le ! Et après tu ne pourras même plus espérer immerger tes miches sans te faire assassiner par les nôtres ! Est-ce là ce que tu souhaites ?

Shurini avait perdu toute envie d'hostilité... Pourtant elle était sous les ordres de la grande prêtresse Salyndra, et lui désobéir signifiait la mort ! Mais la sorcière avait aussi son tempérament, et tuer Okoomi n'était en aucun cas un défi pour elle, ni même une gloire ! Et pour cause, Shurini avait beau être fougueuse et ambitieuse, ce n'était pas pour autant qu'elle allait tuer l'une de ses soeurs ! Il en était hors de question ! Quant à la trainer de force jusqu'à Thelxépia, ce n'était guère mieux que de lui ôter la vie, puisque cela la rendrait malheureuse... Enfin bon, Shurini avait fait le voyage pour rien, et savait que Okoomi ne changerait pas d'avis, d'ailleurs elle la comprenait à moitié... C'était sans doute pour cela qu'elle ne se fera pas plus insistante.

- Enfin bon, je souhaite que tu trouves le bonheur avant que tu ne te fasses tuer... Et si ça peut te rassurer, ça ne sera pas de ma main ! Sur ces mots, Shurini lui tournera le dos puis ajoutera. Je doute que nous nous reverrons, alors bon courage dans ton entreprise, ma soeur...

Retournant sous l'eau, la sorcière s'en allait vers la sortie de la grotte par le biais de quelques mouvements de sa queue... Okoomi pourrait encore la rattraper si elle le voulait, mais si c'était dans ses intentions, mieux valait qu'elle se dépêche avant que Shurini ne se rende invisible, comme à sa venue...

~ Il est 0 heure 33 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   Lun 6 Sep - 8:23

Okoomi regarda son interlocutrice disparaître dans les eaux. Elle avait éviter le combat, et c'est ce qui importait pour elle. Son interlocutrice avait pourtant, dans un premier temps, ouvert les hostilités. Mais Okoomi exécrait le combat. Elle avait pour but de pacifier Astrune, et non de déclencher des guerres fratricides. Certes elle appartenait au peuple des Sirènes, mais cela ne lui interdisait pas de découvrir le monde. Et c'est ce qui l'animait au fond; une étude sur Astrune et ses peuples...

Okoomi se remit sur son lit et ferma les yeux. Elle repensa à ce que lui avait dit Shurini : Thelxépia, sa cité natale, les rixes du monde humain, le fait qu'elle trahissait le sirènes. Cette dernière idée d'ailleurs, elle ne la comprenait pas. Ses sœurs voulaient-elles à tout prix la guerre ? En quoi comprendre le monde d'Astrune était un délit ? Et pourquoi les chasses aux sirènes ? Décidément, quelque chose ne tournait pas ronds dans la tête de certaines prêtresses. Si leur but était de faire des sirènes des guerrières ignorantes et sans volonté propre, elles étaient sur la bonne voie. Mais Okoomi avait, depuis longtemps, spolier les lois qui l'embêtait. Toute petite, elle était à plusieurs reprises, remonter en surface, au grand dam de ses parents. Et maintenant, voila qu'elle continuait à remonter, mais visitait aussi le pays. Si ses parents avaient su... Remplie de question sur la mentalité de certaines prêtresses, elle s'endormit dans un coin de la grotte, en surface. Elle avait déjà eu une visite nocturne, et rien n'empêchait une seconde. Il fallait qu'elle trouve un autre endroit où se loger...

~ Il est 0 heure 35 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
avatar
Récits 208
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   Jeu 14 Oct - 0:44

Tapis dans sa grotte, Okoomi ne pouvait rien faire d'autre que savourer son ennui... Bien qu'elle était heureuse d'avoir su se montrer convaincante envers l'une de ses soeurs, cela ne lui ôtait pas pour autant cette amertume qui pesait lourd sur son coeur. Pourquoi les Sirènes éprouvaient tant de haine envers les autres races d'Astrune ? Pourquoi étaient-elles destinées à faire le mal ? Des questions qui hantaient l'esprit d'Okoomi, jour et nuit... Impossible pour elle de s'en débarrasser, mais elle ne possédait malheureusement aucune solution à ce malheur. Ainsi donc, la jeune Sirène s'endormira dans son antre sous marine, la tête chargée de tumultes...

Au matin, ce fut avec la même humeur que l'Ondine se réveilla... Et pour cause, elle savait que sa journée allait se répéter comme les précédentes. S'immergeant alors, Okoomi s'empressera de sortir de sa grotte pour foncer vers la surface... Le soleil qui l'accueillit, eu tout de même le mérite de lui rendre un semblant de sourire. Hélas, la jeune Sirène n'aura guère eu le temps de profiter de ses rayons plus longtemps, qu'un soudain flash la saisira !

Le vertige qui s'en suivit, lui fera presque perdre connaissance... Néanmoins, Okoomi ne mettra pas plus de trente secondes avant de se rendre compte qu'une forêt avait remplacé la vaste étendue océanique, ainsi que Nandis qui lui faisait normalement face... Ainsi donc, comme dans toutes tentatives désespérées pour s'ôter des visions, la jeune Sirène se frottera frénétiquement les yeux ! Malheureusement, la forêt n'en demeurait pas moins réelle ! Quant à elle, s'était dans un lac qu'elle se trouvait... L'eau y était miroitante, et l'endroit apaisant. Totalement perdue, Okoomi soupirera de soulagement en constatant qu'elle était toujours entière ! Sauf que... sa queue de poisson ne semblait plus tout à fais la même. Et se fut d'ailleurs dans ce même instant, qu'elle fit la connaissance avec son nouveau visage...

L'eau de ce lac mystique, venait de lui révéler une toute autre apparence...


[OUT : À la forêt de Silmariën, dans le lac enchanté... Arrow]

[Annonce : Changement d'avatar obligatoire avec image imposée : http://i23.servimg.com/u/f23/12/03/02/49/sira10.png Exclamation]

~ Il est 7 heure 25 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repos dans la grotte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos dans la grotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: