AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Ethera Nebula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Ethera Nebula   Jeu 2 Sep - 14:04

~Prénom : Ethera
~Nom : Nebula
~Surnom : ////

~Âge : 17 ans
~Jour et Mois de naissance : 9 Phobos du mois Nero
~Sexe : féminin
~Race : Humaine

~Lieu de naissance : Un quartier cossu de Nandis, un grande maison bien tenue.
~Lieu où vous vous trouvez actuellement : Toujours dans ma maison, à Nandis, mais je m'apprête à partir...

~Classe : Sans Classe
~Alignement : Neutre bon

~Description Physique :
Ethera est une belle jeune fille de taille moyenne : 1m68. Sa peau est très pâle, diaphane, et reste fraîche quoi qu'il arrive. Sa longue chevelure, d'un blond clair, presque cendré, semble toujours flottante, comme si un souffle d'air l'entourait en permanence. Ses yeux sont bleu-gris et son regard intense, à la fois interrogateur et apeuré. Elle possède une belle bouche ronde. Ses lèvres, rose pâle, semblent tremblantes. Ethera porte une robe bleue sans manches à coutures dorées, qui descend jusqu'aux genoux, et une paire de bottes lacées assorties laissant voir d'épaisses chaussettes repliées. Elle est mince et semble toujours maladive.

~Description Psychologique :
Ethera ne parle que rarement, souvent pour répondre aux questions qu'on lui pose. Le reste du temps elle se contente d'un hochement de tête distrait. Elle ne sourit presque jamais, ou alors c'est un faible rictus qui étire ses lèvres. Ses yeux, perdus dans le vague, reflètent toutes ses émotions.
Elle a souvent tendance à se laisser faire, n'osant pas, dans sa grande timidité, refuser, contester ou s'opposer. Elle n'est cependant pas idiote, loin de là. Elle analyse très bien les situations qui se présentent et cerne facilement le caractère des gens, en général.
On ne sait pas ce qui pourrait l'intéresser, elle ne sait pas non plus elle-même, d'ailleurs. Elle se cherche, se questionne mentalement, se demande ce qu'elle va devenir, elle qui n'est douée pour aucune activité physique, et que sa grande maladresse empêche d'accomplir des tâches manuelles du quotidien, au grand désespoir de sa mère (heureusement qu'il y a des domestiques).
Elle fascine les garçons de son quartier qui la regardent de loin sans jamais l'approcher. Les autres filles la regardent de travers et se montrent médisantes, mais Ethera n'a jamais l'air d'en avoir conscience. Elle aime aller se promener seule, lorsqu'elle marche elle tend le cou et écarte légèrement ses bras, pour mieux ressentir l'air qui circule.
On pourrait la qualifier de fantomatique, en raison de la fraîcheur et la pâleur de sa peau, de sa façon de marcher, presque planante et de son comportement, mais ses gestes saccadés et la force de son cœur qui bat nous la dévoile, humaine et fragile. Et qui sait quand son véritable caractère, sa force cachée nous seront dévoilés ?

~Biographie et Histoire :

“Tant qu'il nous restera des terres pour y souffler, nous te serons dévoués... tâche seulement de faire en sorte que jamais on ne nous oublie” Tels furent les paroles des sylphides et des vents lorsque Wismerhill les pria de lui assurer protection, lui, sa famille et sa lignée.

Le lendemain même, l'enfant naissait. C'était un magnifique bébé au teint pâle, aux yeux d'un gris-bleu intense et aux cheveux blonds cendrés. C'était une fille. On l'appella Ethera Nebula, en hommage aux Sylphides.

Ethera grandit dans la grande maison de ses parents. Elle reçut une éducation des meilleures parmi les autres enfants du quartier. Elle ne parlait pas beaucoup, était timide et réservée. Son regard semblait en permanance chercher quelque chose. Elle était d'une forte maladresse qui exaspérait le maître d'armes. Elle n'aimait pas se battre, d'ailleurs.
Ethera grandit, et vint la période où, alors que la plupart des autres jeunes filles de son âge usaient de mille artifices pour cacher leurs épaisseurs disgrâcieuses naissantes et leur peau florissante, la jeune fille au contraire s'épanouit jusqu'à causer bien du souçi à tout le monde. D'abord aux jeunes filles qui la jalousaient (bien que certaines fussent très belles aussi), mais surtout aux jeunes hommes qui souffraient fort de son indifférence. Elle n'avait pas l'air consciente de ce qui l'entourait. Que ce soit les dîners, les fêtes ou autres réjouissances, elle avait l'air absente, ailleurs.

Jusqu'à un beau jour de Vita. On fêta l'anniversaire de sa mère. Tout le quartier était là. Un chapiteau de toile avait été dressé pour les éventuels danseurs. La musique commença. Un air entraînant, doux mais rythmé. Pelleü, 16 ans, grand, brun, beau et souriant, toujours doux et courtois, se risqua à inviter Ethera qui en avait 15.
Alors qu'il s'apprêtait à recevoir un silencieux refus dans la figure, la jeune fille, contre toute attente et sous les yeux ébahis des autres jeunes gens, posa sa main dans celle de son cavalier et se laissa entraîner. Elle était légère comme une plume. Elle semblait flotter. Pelleü avait un peu de mal à croire ce qui lui arrivait. Alors qu'il leva les yeux vers le visage d'Ethera, il reçut un choc : elle souriait. Ce n'était pas le faible sourire qu'elle faisait habituellement. C'était un vrai sourire, grand, dévoilant ses dents blanches. Un sourire de bonheur. La stupeur ne tarda pas à intervenir. Il s'arrêta net, l'air vraiment hébété. Ethera, ne sachant pas ce qu'il se passait dans la tête de son cavalier, changea de tête en une fraction de seconde. La peur se lut dans ses yeux, hésitante, elle recula, bouche bée, avant de s'enfuir à toute vitesse.
Pelleü, gêné, déçu mais encore sous le charme de leur danse, voulut la suivre.
Il ne trouva pas de chaussure de verre, en fait, il ne trouva rien. Elle s'était volatilisée. Dépité et malheureux, il s'en retourna dans le parc, pendant qu'à quelques centaines de mètres de là, sous un arbre centenaire, recroquevillée sur elle-même, Ethera pleurait. Elle ne savait pas tellement si elle pleurait de tristesse, de honte ou de savoir que dans deux jours, le seul homme qu'elle avait aimé dans sa courte vie allait partir dans des contrées lointaines, envoyé par son père dans un mission d'exploration pour "se forger l'âme".
Elle resta à se morfondre dans sa chambre jusqu'au dernier moment. Au moment du départ. Elle se décida à aller s'excuser auprès de lui. Elle frappa à la porte. Pas de réponse. Alors elle courut aussi vite qu'elle put jusqu'au port. La foule regardait le bateau partir et l'équipage, à la poupe, saluait les familles.
Ethera poussa tout le monde, se faufila jusqu'au bord du quai ou elle s'arrêta de justesse. Elle leva les yeux vers le bateau qui s'éloignait. Pelleü était là. Il la vit et, dans un dernier sourire lui fit un signe de la main. Et ils restèrent là, à se regarder, jusqu'à ce que le bateau disparaisse.

Deux ans passèrent. Ethera n'oubliait pas Pelleü mais commençait à comprendre qu'elle ne le reverrait pas. Son caractère ne changea pas et son mutisme s'amplifia un peu, jusqu'à ce qu'un soir de Nero, alors qu'à l'intérieur on préparait sa fête d'anniversaire, Ethera sur la plage ressentit un étrange sensation. L'impression qu'on entrait dans son corps, que ses membres étaient pleins de courants d'air. Puis des voix, légèrement résonnantes, qui lui murmurèrent :

"Ethera....... nous sommes les vents, les sylphides, le peuple des nuages...... ton père t'a confié à nous voilà dix-sept ans déjà.... nous te comprenons........ et tu peux nous parler....... tu ne pourras éternellement rester chez toi...... tu dois dévoiler ta force intérieure, ta vrai force....... physique ou morale, pour cela tu dois partir, voyager..... aller à la recherche de ta puissance cachée......... tu ne la trouveras peut-être pas facilement, ni là où tu la chercheras......................... Ethera, quoi que tu fasses, nous serons toujours là pour te venir en aide.... nous serons là quand tu auras besoin, nul besoin tu auras de nous appeler........ une seule pensée, et nous accourrons aussitôt............ bonne chance, Ethera.........."

Et le vent se calma. Ethera, la tête pleine de réflexions, rentra chez elle. Elle ne savait pas par où commencer sa quête, ni comment atteindre cet objectif. Elle n'en parla pas à ses parents et encore moins à son entourage. Elle ne savait pas où aller, mais il fallait qu'elle parte. Le lendemain donc, elle prépara sa besace. Elle mit un peu de nourriture, tout ce qu'elle possédait d'argent et un saphir en forme de spirale, objet purement symbolique dont elle ne se séparait pas. Elle fit ses adieux, ses parents savaient, et lui souhaitèrent toutes les formes de chance qu'ils purent trouver.

Ethera commença par explorer la ville, car elle n'en connaissait qu'une partie. Au moment où son aventure débute, elle se trouve au port, et se demande si elle aurait vraiment dû partir. Mais elle ne peut plus faire marche arrière....


~Particularités propres à votre espèce : Aucune compétence naturelle, mais pas non plus de défaut particulier.

~Ce qu'elle aime : Se promener, écouter et sentir le vent contre elle.

~Ce qu'elle déteste : Le bruit, et les endroits bondés, et la saleté.

~Ses Peurs : Peur de mal agir, peur de la honte, peur de subir trop de questions, agoraphobie (peur de la foule).

~Arme(s) : aucune, sauf si la protection des vents en est une...

~Signe(s) particulier(s) : Trois petits traits bleus sur le visage : front et joues

~Points forts : Très peu, puisqu'elle n'a pas encore découvert sa vraie force. Hormis sa beauté et son air inaccessible elle inspire une légère crainte à ceux qui la croisent puisque, à première vue, on ne peut déterminer qui elle est ni ce dont elle est capable. Mais la protection dont elle bénéficie peut peut-être être considérée comme un point fort...

~Points faibles : Sa timidité et ses peurs qui la dominent. Elle a beaucoup de mal à dire "non" ce qui la rend vulnérable.

~Pouvoirs : Aucun tant qu'elle n'aura pas découvert ses forces. Si elle parvint au bout de sa quête, les vents jusqu'à présent protecteurs lui seront en partie dévoués et sous contrôle, mais il y a beaucoup de temps et de travail avant de parvenir à ce niveau...

~Capacités spéciales : Peut communiquer avec le peuple des Airs.

~Talent secret : Talent qu'elle n'a pas encore découvert, et qu'elle aura beaucoup de mal à maîtriser par la suite, c'est l'interprétation des mouvements des masses d'air afin de prévoir, à court terme, des changements météorologiques (elle ne découvrira ce talent que dans longtemps, lorsqu'elle aura acquis sagesse et savoir).

~Ma couleur utilisée : lavender => E6E6FA
~Lien de votre inventaire :
~Code : Approuvé par Elfwyn !
~Narrateur/P.N.J :

~Teste RP : Tendresse/amour

Ethera regarda celui qui venait de la questionner sur son identité. C'était en fait un jeune homme, qui devait n'être qu'à peine plus âgé qu'elle. Ses cheveux bruns tombaient sur son front, ses yeux verts avaient l'air rieurs et son sourire chaleureux donna confiance à Ethera.

- Je m'appelle Ethera Nebula...

- Moi c'est Ewen, enchanté !

Elle serra faiblement la main qu'il lui tendit. Elle perçut de la surprise dans son regard. Sûrement la température de sa peau, se dit-elle. Mais ce fut Ethera qui se troubla le plus. La voix et le physique de son interlocuteur lui firent remonter de douloureux souvenirs : Il ressemblait beaucoup à Pelleü, son premier et unique amour, parti deux ans plus tôt. Elle imagina que c'était lui, qu'il était revenu, qu'il ne l'avait pas reconnue, qu'il l'avait oubliée, peut-être. Où était-il ?
La voix du serveur la tira de ses pensées. Ewen venait de commander un verre d'hydromel et lui demandait ce qu'elle désirait. Confuse, elle n'eut pas le temps de réfléchir et balbutia :

- Euuuh, la même chose, s'il vous plaît.

Ewen la dévisageait toujours. Il fallait qu'elle lui demande si... non, c'est trop impoli ! Elle secoua la tête rapidement. Les verres furent posés sur la table. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Hésitante, elle approcha le bord du verre finement ciselé de ses lèvres. Il s'aperçut qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle buvait, et la rassura :

- C'est un peu fort, au début, mais finalement on finit par aimer. Celui-ci n'est pas fort, il ne saoule pas trop ! N'aie pas peur.

Ethera prit une gorgée. C'était doux et chaud, très agréable. Aussi agréable que le sourire d'Ewen. Elle se décida, finalement, à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, sans oublier de lui signifier qu'elle appréciait la boisson.

- Excuse-moi si je suis indiscrète mais... quel âge as-tu ?
- Ne t'excuses pas, on fait connaissance. J'ai dix-huit ans, en fait. Mais je ne pense pas en avoir autant dans ma tête.

Il partit dans un grand éclat de rire qui réconforta Ethera, lui passant l'envie de disparaître dans le sol.

~Statut : Terminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Ven 3 Sep - 17:23

Fiche achevée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Dim 5 Sep - 0:45

Bonsoir Ethera !

Tout d’abord, je te prie de m’excuser pour ce petit retard, mais tu en connais la raison. Chose qui n’est plus le cas, d’ailleurs ^^ ! Alors, bienvenue sur Les Sept Destinées, Ethera ! J’espère que tu t’y plairas comme chez toi, je t’y accueils les bras ouverts ^^ !

Mais ne perdons pas plus de temps est passons au vif du sujet !

Dans l’ensemble, la fiche est bien montée mais il y a quand même un détail assez conséquent qui cloche. C’est au niveau des pouvoirs, capacités spéciales et Talent Secret que tu attribues à ton personnage. Je dois avouer que je ne comprends pas trop… Donc, pour le moment, elle n’a rien, aucuns pouvoirs ? Mais tu souhaites avoir un pouvoir sur le vent, n’est-ce pas ? Dans ce cas, si j’ai juste, ce serait, en tant que « Classe », une magicienne que tu devrais être et non une « Sans-Classe ».

N’est-ce pas ?

J’aimerai bien que tu m’expliques juste cela, on pourra ensuite clarifier le reste en ce qui concerne tout tes pouvoirs et comment tu souhaites faire évoluer la chose.

Dans ton histoire… Cette particularité des Sylphides, je ne sais pas si c’est bon ou pas... De ce côté-là, je préfère donc laisser Elfwyn te confirmer. Mais sinon, c’est bien écrit, j’ai apprécié te lire ^^ !

Merci à toi et encore bienvenue !
Anaïs


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Dim 5 Sep - 14:23

Merci beaucoup ^^

Alors, en fait pour le pouvoir, elle n'en a pas au début, je pensais faire en sorte qu'elle l'obtienne une fois sa force intérieure trouvée, c'est une sorte de quête intérieure qui l'amènera à ce pouvoir de contrôler les vents (si c'est possible), mais pour l'instant elle n'est que sans-classe puisqu'elle a un don caché, celui de parler au vent ^^
Je sais que ce n'est pas très clair, si vraiment c'est trop compliqué ou pas faisable ou quoi... je trouverai autre-chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Dim 5 Sep - 22:14

Bonsoir Ethera,

J'ai saisi ton envie mais je vois mal comment tu vois la chose avec ta classe actuelle, soit "Sans-Classe" ! Du moins, si tu souhaites avoir un don sur la communication avec le vent, tu auras plus de chance que cela passe en tant que "Elémentaliste du Vent" ou simplement "Sorcière". Oui, bien sûr, j'ai une petite idée pour te donner un coup de pouce à cela...

Admettons que tu es Elémentaliste du Vent, tu peux très bien commencer avec que le pouvoir que tu désires, soit ta communication avec le vent (Bien que je ne sais pas non plus comment tu comptes nous démontrer ce pouvoir). Ensuite, tu en auras 4 autres pouvoirs en réserves, tu auras donc la possibilité de laisser libre cours à ton imagination (Pouvoirs offensif, défensif ou soin, à ton libre arbitre) et aussi, c'est plus avantageux pour toi. Tu ne seras pas restreint à un pouvoir, comme avec la classe "Sans-Classe". Ainsi, tu pourras, comme tu le désires, les découvrir un à un durant ton histoire et cela prolongera ta quête et tes propres découvertes.

Tu ne trouves pas ?

Ensuite, cela dépend de toi, c'est à toi de décider, je ne fais que te proposer ce qui me semble meilleur à mon goût vis-à-vis de tes souhaits. Sinon, si tu as d'autres question, n'hésite pas à me les poser, j'y répondrai avec joie ^^ ! En espérant que je t'ai convenablement aidée et répondue !

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Mar 7 Sep - 18:43

Oui, c'est une bonne idée, Élémentaliste du vent ^^ mais il n'y en a pas déjà un sur le forum ?

Si je suis élémentaliste, alors je découvrirai mes pouvoirs petit-à petit et par hasard.
Pour démontrer que je communique avec le vent, est-il possible que, lorsque je pose ma main sur le front de quelqu'un, ce dernier l'entende aussi ?

Quand à mes quatre autres pouvoirs, je pensais ceux-ci (l'ordre est celui dans lequel je les découvrirai, avec plusieurs années d'écart si toutefois ils me sont accordés):

- éventuellement, communiquer aussi avec les oiseaux (vu qu'ils sont en rapport avec l'air)
- possibilité de manipuler l'atmosphère afin de la rendre plus chaude ou plus froide, avec toutefois des limites, comme un rayon de quelques mètres et une courte durée par exemple;
- le pouvoir précédent me permettrait, aussi, peut-être, de faire bouger de petits objets à faible distance (?)
- et... je suppose que ces trois là, c'est déjà beaucoup et comme je ne souhaite pas conquérir le monde mais seulement accomplir ma quête, ils suffisent amplement Razz

Voilà, désolée si je suis trop exigeante et de vous faire batailler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Mar 7 Sep - 23:06

Bonsoir,

Pour répondre à ta première demande, tu seras la deuxième élémentaliste du vent puisqu'il y a aussi Lanae qui en est une. Et pour en venir à ce que tu me proposes, je trouves que ce sont des bonnes idées mais je te conseil de les écrires dans ta fiche, avec des noms de pouvoir et un maximum de détails pour que cela soit compréhensible et là, seulement, on pourra te dire au mieux si c'est bon ou pas. Mais pour le moment, je ne vois aucuns inconvénients pour que tu ai ce genre de pouvoir. Bien que, malgré moi... J'ai toujours un soucis à comprendre la communication avec le vent >< !

Mais... Tu es sûre de toi d'en vouloir moins que ce qui est normalement proposé ? Je peux t'assurer que ton personnage ne sera pas amené à mener que son unique quête... Il y a tellement d'improbabilité sur Astrune que n'importe quoi ou n'importe qui pourrait te tomber dessus. Alors je te conseil, même si tu n'as pas d'idée pour le moment, de la garder de côté si jamais. C'est toujours utile.

Après tout, ce ne sont que mes conseils ^^ ! Je ne fais que te proposer ce qui me semble le mieux pour toi, rien de plus ni de moins. À toi de voir ! Il te suffit maintenant de faire ce que je t'ai dis et on voit plus clairement ce que tu souhaites posséder comme pouvoir. Ensuite, je pense que cela sera bon ^^ ! Elfwyn aura plus qu'à y jeter un dernier oeil attentif et voilà. N'hésite pas à me demander ou poser tes questions !

À ton servie,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Ven 17 Sep - 16:05

Bonjour !

Je suis désolée d'avoir un peu délaissé mon personnage ici, mais vous savez, les obligations...
En même temps j'ai quand même pris le temps de réfléchir à ce propos, je ne veux pas m'imbriquer dans une situation que j'aurai peut-être du mal à gérer si j'arrive à un poste élevé comme élémentaliste, vu mon niveau de rp qui n'est pas au sommet ^^
Je voudrais donc, savoir, et désolée pour cette énième question, s'il était possible, d'être tout simplement une humaine, qui pourrait juste parler avec le vent ?

Je suis encore désolée de vous embêter avec cette histoire mais j'aimerais vraiment avoir un personnage qui me convient à tous les niveaux afin d'être à la hauteur et de participer du mieux que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3345
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Sam 18 Sep - 4:27

Bonjour Ethera,

Un prénom qui convient parfaitement au personnage, l'éther étant quelque chose d'inexistant mais palpable, comme le vent, m'a tout de suite tilté... À moins que ça n'ai été involontaire.

Et si, tu écris bien, ton niveau est déjà bon, et ne fera que s'améliorer à force de le solliciter. Ainsi donc, ayant également ma petite idée pour toi aussi, j'accepte ta fiche de présentation. Cependant, tout ne sera pas forcément comme tu l'a imaginé dans ton histoire, par rapport au peuple de l'air du moins.

Mais il reste une question à laquelle tu n'as pas répondu "Narrateur/PNJ". Alors tu peux y répondre à ma suite s'il te plait ?

Désires-tu un PNJ ou un Narrateur pour te lancer dans l'aventure ?

Je te demanderais également de terminer ton profil, et de faire ton inventaire ~ICI~

Bien à toi, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.com
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Sam 18 Sep - 16:21

Bonjour ! Merci beaucoup.

Bien que j'aie encore du mal à saisir ce qu'est le narrateur, je veux bien en avoir un...

Pour le prénom, c'est tout-à-fait volontaire, ainsi que le nom "Nebula", qui signifie fumée, nuage en latin =)

Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
avatar
Récits 3345
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   Dim 19 Sep - 14:58

Très bien Ethera,

Ta présentation est donc acceptée avec toutes mes félicitations. Tu n'as plus qu'à aller signer le pacte, et le narrateur te mettra tout de suite dans l'aventure, tu n'auras pas à attendre.

Je te souhaite bon amusement au sein de ce forum.

Bienvenue sur les Sept Destinées Ethera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauthentique-destiny.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ethera Nebula   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethera Nebula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: Les présentations-
Sauter vers: