AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Exclamation L'autel Astral ~ICI~ Exclamation




La table du rôlliste ~ICI~ Arrow



Partagez | 
 

 Changement de cap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Changement de cap.   Jeu 9 Sep - 12:22

Warren se retrouva dans un milieu qui ne lui semblait guère étrange. Il sentait la prière et la méditation remplir chaque atomes de la pièce où il se trouvait. Il devait probablement être dans une capitale ou dans un lieu de rédemption. Dans tous les cas, la situation était inadaptée à ce qu'il venait de traverser. Il entendait encore au fond de ses oreilles, le bruit affreux et puissant des rugissements de dragon. Il sentait son âme, son cœur et son essence hantait par les regards perçant des deux reptiles géants. Il savait que maintenant, tous les dangers du monde étaient terminées pour le moment. Il se sentait en sécurité. En effet, les personnes qui étaient présentes ne disaient strictement rien, si ce n'est des prières au fin fond de leurs têtes. En revanche, Warren ne comprenait pas la dualité qui l'envahissait. Une dualité entre son dieu Hithar et une autre déesse, pour le moins bizarre, qu'il connaissait vaguement mais dont il ne souvenait peut être plus du nom. Peu importe, les questions n'étaient pas dans ses priorités. Il souhaitait juste savoir où il était et comment il était arrivé ici. Il avait horreur de louper un épisode et encore plus lorsqu'il perdait de vue ses compagnons de route. Ainsi, il ne pouvait pas dire à Elenwë ce qu'il pensait et encore moins faire agir le dieu Hithar pour le bien de tous. Warren était perdu dans les méandres de ses pensées. Il décida alors de se fondre plus correctement dans la masse en adoptant une posture de prière des plus sérieuses et un regard de rédemption et de soumission divine adéquat à la situation dans laquelle il se trouvait. Peut être était-ce le moment de demander conseils à Hithar. Peut être était-ce aussi le moment de changer de route et d'entamer de nouvelles aventures. Peut être était-ce le moment de mettre du cœur à un autre ouvrage. Peut être était-ce le moment d'oublier le passé et de voir en l'avenir comme une chance ? Warren restait convaincu qu'une pirère pour Hithar serait éventuellement de bonne augure. Mais étant donné l'absence de réponse qu'il avait eu dans les terres volcaniques, il se demandait si Hithar était disposé à lui répondre. Il ne savait pas. Mais le fait de se retrouver dans ce temple de prière et de sentir la présence d'Hithar dans ses veines lui faisait peut être comprendre qu'il était désormais en présence de son dieu et que sa prière avait été exaucée différemment. Il réalisa qu'il devait peut être la vie à Hithar et que son propre dieu venait de le sauver tout en étant juste avec ses autres compagnons, les projetant dans d'autres endroits sans servir leurs intérêts personnels. Warren sentait son esprit obstrué d'incertitudes et de doutes. Il savait qu'il était temps de vouer des prières à Hithar, afin d'avoir peut être la chance d'obtenir quelques réponses.

*** Hithar, veuillez excuser mon improductivité de ces derniers temps. Je dois vous avouer que je doute sur mes capacités à rendre service pour l'ensemble des communautés. Je préfère vous implorer humblement et vous remercier de m'avoir fait venir en ce temple. Je ne sais pas si votre main céleste vient d'agir pour l'ensemble des personnes que je fréquentais, je ne sais pas si vous êtes à l'origine de ce miracle, mais je venais vous dire, que ma foi en votre pouvoir et en votre philosophie est de plus en plus forte. Je savais qu'en vouant ma vie, mes espoirs et ma raison à votre sainte direction, je faisais un choix parfait, neutre et objectif. C'est un honneur de vous servir, d'être votre servant. Si vous êtes à l'origine de ce qui m'est arrivé, alors c'est que votre puissance est bénie et que je serais apte à vous servir des milliers et des milliers d'années encore lorsque je serais mort et loin des êtres vivants de ce monde ***

Warren arrêta de penser. Il venait de faire une prière des plus sincères à Hithar. Il sentait d'ailleurs des larmes de sécurité couler de ses yeux. Lui qui avait peur du danger et de la mort, il savait qu'il était désormais dans un lieu serein et sans danger. Peut être se tromper-t-il, mais il lui semblait que ce ne serait pas en ce lieu qu'il risquerait grand chose. Il verrait bien à l'avenir ce que donnerait les choses. Il attarda alors son regard dans l'espace où il se trouvait. Les murs étaient sombre, avec des pierres de marbre d'un gris épais et ténébreux. Les lumières étaient de simples bougies posées en hauteur, éclairant la zone avec des flammes vacillantes et doucereuses. Il observa aussi chacune des statuts, constatant que c'était Hithar. Il admira aussi pendant un certain temps l'autel central des discours. Il prit le temps de regarder chaque adeptes qui se trouvaient dans la salle entrain de prier et constata que le lieu était d'un calme sans nom. Il serait presque vulgaire de respirer trop fort et cela n'était pas dans les habitudes de Warren.

* C'est vraiment paisible *

Cette pensée lui traversa l'esprit rapidement. Cependant, il ressentait comme un vide. Il sentait son coeur s'emballer quelque peu. Il était peut être dans un état de choc post-traumatique du fait des derniers événements. En effet, il ne pensait pas se retrouver ici et il ne savait pas ce qui allait se passer par la suite. C'est les incertitudes et les doutes qui lui faisait battre la chamade. Il décida alors de se calmer, contractant brièvement chacun des muscles qui composaient son visage en prenant quelques respirations profondes. Il ferma les yeux, impassible, attendant quelque chose ou quelqu'un pour lui dire ce qui se passait, ce qui allait se passer. Car, il ne se sentirait pas le courage de parler à un de ses inconnus qui composaient la scène où il se trouvait. Il lui fallait des réponses, car il sombrait dans une démence mentale de l'incapacité, perdant l'envie de se mouvoir, de penser et d'agir. Le choc étant trop fort et ses émotions, incontrôlables. Il chuchota dans un éclair de lucidité.

- Il me faut des réponses ...

~ Il est 7 heures 33 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 724
MessageSujet: Re: Changement de cap.   Mar 19 Oct - 2:10


Les temples consacrés aux divers adorations, renfermaient bien des richesses ! Crystal, une voleuse de bas étage, était parfaitement au courant de cela. D'ailleurs, quoi de mieux que de détrousser durant l'instant d'une prière ? La jeune femme savait parfaitement quoi répondre si l'on se mettait à la sermonner sur ses méfaits, genre... "Je ne vois pas où est le mal de délester quelqu'un qui prie, car c'est un peu comme si il payait la Divinité pour l'avoir entendu !". Les gardes ne savaient jamais quoi lui répondre lorsqu'elle leur sortait ça, et il arrivait même que des sourires se fichent sur leur visage suite à cette réplique. Crystal n'était pas du tout mauvaise dans le fond, seulement elle était de nature très moqueuse et bavarde ! Les autres roublards la considérait plus comme une gêne insignifiante, qu'une grande voleuse... Tout ça parce qu'elle volait juste le nécessaire pour vivre, pas au-delà, c'était pour cette raison que l'étiquette "Chapardeuse des égouts", la suivait partout où elle allait... Pourtant, jamais elle n'avait connu la prison.

Ce matin là était une matinée comme une autre pour Crystal, sauf que aujourd'hui, elle allait faire les poches à quelques adeptes de Hithar... Après tout, ses agissements étaient neutres ! Voler c'était peut être mal, mais essentiellement pour se nourrir, c'était un bien, donc... La jeune femme avait une vision plutôt simple de la vie, ce qui faisait d'elle une personne très sociable et charmante. Mais son défaut résidait principalement dans son immaturité, c'était pour cela qu'elle n'avait personne dans sa vie, et qu'elle se laissait si facilement guider par le vent de l'aventure, autrement dit, aucune racine !

- Ah mais il y a du monde aujourd'hui... Je ferai ça vite mes amis, vous ne sentirez rien... Marmonnera t-elle avant de s’introduire dans l'édifice.

Toujours vêtues de couleurs discrètes, Crystal se faufilait entre les gens, sans même que ces derniers ne la sentent passer... Sa petite taille et sa souplesse lui étaient indispensables pour mener à bien ses opérations... Mais le repérage des cibles avait également toute son importance, car la jeune femme évitait le fait de devoir délester plusieurs personnes à la fois. Car si elle devait faire ça, ça voulait dire que ses victimes étaient pauvres, chose qui la peinait beaucoup... Fort heureusement, elle se consolait rapidement en se disant que sa vie était tout de même importante, sans réellement y croire... Mais c'était toujours mieux que de broyer du noir. Désormais fondues dans la masse, Crystal cherchait des yeux la proie idéale...

-*Hmmm... Non, vêtements trop petits pour corps trop gros, ma main resterait coincée ! Bonjour la honte... Lui n'est pas trop mal par contre, mais vu le sac à patates qui le recouvre, je doute qu'il puisse subvenir correctement à ses besoins, donc aux miens quoi... Suivant... Non... Non... Non... Ah ? Hmmm... non ! Je suis sûre qu'ils viennent supplier Hithar de leur remplir les poches ! Petit instant de réflexion, avant de promener son regard dans une autre direction. Oh... Lui rien que pour sa tête, je ne le toucherai pas de peur qu'il me contamine ! Bahhh, on dirait presque qu'il à le nez à la place de la bouche... quelle horreur ! Bon, il y en a d'autres ? Non... Non... Non... OUI ! Ah ça y est ! Lui, il est parfait !*

L'homme était en pleine prière, donc, dans une posture tout à fais adéquate pour les habiles mains de Crystal... La jeune femme eut vite fait de le rejoindre, puis, se rapprochant furtivement à son insu, la voleuse s'apprêtait à faire son larcin. Ni vu ni connu ! D'un geste rapide et précis, cinq pièces d'or passeront d'une poche à une autre, pendant que la victime chuchotait qu'elle désirait une réponse... Une réponse de quoi ? Ah, peut être à sa prière...

-*Dans tes rêves mon beau, les Dieux s'en fichent bien de nous !* Pensera t'elle tout en reculant prudemment.

Comment pouvait-on être aussi naïf ? Adorer des divinités qui passaient leur temps à se la couler douce, tandis que les mortels tombaient comme des mouches ? Bref, Crystal avait ce qu'il lui fallait pour sa journée, de ce fait, elle pouvait repartir... Quand soudainement ! Un fracas se produisit... C'était justement la jeune voleuse qui venait de renverser par mégarde, le trépied qui soutenait une écuelle emplie d'eau bénite ! À cela, le précieux liquide aspergera le visage surpris de Crystal, pendant que le récipient métallique hurlait de manière stridente contre le marbre qui composait le sol du temple. Dans son inattention, la jeune femme perdit l'équilibre, et ce, jusqu'à se retrouver sur son séant...

~ Il est 7 heures 34 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Changement de cap.   Mar 19 Oct - 23:49

Warren venait de subir un choc des plus improbables suite à son transfert des Plaines Ravagés à ce temple qui ne lui évoquait rien. Les tumultes de son esprit semblait dessiner d'immenses vagues durant une tempête tropicale. C'était une météo dangereuse qui s'installer progressivement en dépression atmosphérique dans le crâne de Warren. Dans ce temple, il entreprit la prière et le besoin de trouver des réponses. Mais sa fatigue et le typhon qui jaillissait de son âme l'empêchait d'être apte à discuter avec les divinités, encore moins avec Hithar. Pourtant, peu de temps avant de chuchoter sereinement son ultime phrase de prière à voix audible, Warren se laissa endoctriner par une effluve féminine, suave et chaude. Un parfum qui s'entrelaçait et s'emparait de chacune de ses narines. Cette odeur était douce, elle dégageait un ton naturel humain, c'était une sympathique sensation qui envahissait Warren. Il avait l'impression de reconnaître en cette odeur toute la neutralité qu'il avait du donner à sa vie pour en faire quelque chose de concret. Warren chuchota alors en une fraction de millième de seconde, ces derniers mots pour obtenir des réponses à ses questions. Il ne se doutait de rien, il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait, mais cette odeur qui lui faisait fermer les yeux et écarquiller les lèvres en un magnifique sourire discret, ne pouvait que le rassurer sur ce qui allait lui arriver. Il sentit de petites vibrations au sol, mais il était déjà dans un repos trop profond pour oser se retourner et voir si un adepte sortait du Temple d'Hithar ou partait faire une révérence devant l'autel afin d'édicter sa prière de façon séculaire.

Mais pourtant, une sensation de vide s'empara doucement de sa tête. Une sensation qu'il n'aimait puisqu'il avait adopté une posture pour avoir de l'équilibre sur toutes les parties de son corps et il sentait qu'une zone venait de perdre du poids, comme ci Warren perdait du poids en une fraction de seconde. Il pensa tout d'abord à Hithar, mais le temps d'y passer, il entendit un vacarme épouvantable, et le temps de se retourner, il reçu un nombre de gouttelettes d'eau dans le cou qui l'éclaboussèrent de façon irréversible. Il distingue alors une silhouette fine et svelte, probablement une femme, qui, cachait par son capuchon de tête, venait de tomber vulgairement sur son postérieur. Warren tendit les oreilles, car toutes les personnes dans le temple était tellement calme, qu'il fallait vraiment être dans un état de transe pour pouvoir faire tomber les récipients d'eau sacrée. Warren qui tendait l'oreille entendit les palpitations du cœur de la jeune femme, ainsi que son souffle irrégulier qui trahissait une situation qui ne l'arrangeait pas et que cette chute signifiait un changement de situation radical pour la jeune femme. Warren ne savait pas, mais il se sentit frappé une deuxième fois par le parfum objectif de cette petite femme svelte. D'ailleurs, il en oublia presque sa perte de poids immédiate, laissant apparaître une poche légèrement entrebâillée au moment où il se releva. Il s'approche de la pauvre demoiselle qui ne savait plus où se mettre du fait de sa chute pour simplement lui dire, apercevant des gouttes sur son visage :

- Je ne sais pas vous, mais lorsque je tombe, j'ai mal. Je suis La Main-Soignante, Prêtre et Infirmier de vocation. Voulez-vous un soin immédiat à l'extérieur du temple, afin que nous ne dérangions personne ? Ce soin sera gratuit, ma chère demoiselle. Je me nomme Warren, et vous ?

~ Il est 7 heures 34 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
P.N.J
avatar
Récits 724
MessageSujet: Re: Changement de cap.   Dim 7 Nov - 6:09


Ce genre de maladresse n'arrivait que très rarement à Crystal... À cela, la jeune fille ne sut comment réagir suite au brouhaha qu'elle venait de provoquer. De l'eau bénite dégoulinait sur son visage surprit, alors que le prêtre qu'elle venait de délester lui adressait déjà la parole... L'homme semblait être dans un autre monde, car au lieu de l'aider à se relever, ce dernier se mit à lui conter sa vie ! Fort heureusement, Crystal était habituée à ce genre de comportement étroit... Car depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille avait fait du district du temple, son terrain de chasse. Les prêtres, elle les connaissait bien ! Surtout leur façon d'être qui se voulait rassurante, mais qui en vérité, était bien étrange !

- C'est une approche subtile pour me peloter le derrière ça ! Répondra t-elle d'une voix forte. Si j'aurais été un gros barbu nauséabonde, vous m'auriez fait les mêmes avances ? Sadique !

Remontée à cause de sa chute, Crystal ne mâchait pas ses mots... Cependant, ça ne l'empêchait pas de réellement penser ce qu'elle venait de dire ! Car depuis quand une personne qui tombe sur son séant, avait besoin d'une quelconque magie curative pour s'en remettre ? Il ne fallait tout de même pas exagérer ! Ainsi, sans rien ajouter d'autre... la jeune fille se relèvera d'un seul coup ! Ses yeux bruns luisaient d'une certaine innocence, mais lorsqu'on l'entendait parler... cette lueur perdait toute crédibilité.

- Vous voyez, pas de mal ! Ajoutera t-elle d'une voix plus posée. Je ne voulais pas vous déranger, mais voila, à force de truffer votre temple de diverses choses inutiles, on finit par se prendre les pieds dedans ! Terminera t-elle en s'essuyant le visage à l'aide de sa manche.

L'or qu'elle venait de chaparder à cet Homme, lui semblait bien sale à présent... Et pour cause, le sadisme répugnait Crystal au plus haut point, or, pour en connaitre la raison, il faudrait remonter dans son passé... Se saisissant alors d'une des mains du prêtre, la jeune fille lui rendra presque la totalité de l'or qu'elle lui avait volé. Son visage était inexpressif, comme si quelque chose la tourmentait...

- Voila ! Trois pièces d'or sur quatre que je vous rends... La dernière, je la garde pour mes frais de déplacement ! Dira t-elle en messe basse. Et ne me demandez pas pourquoi, car je n'ai aucune envie de vous répondre ! Affirmera la jeune fille en reculant légèrement. Je vous laisse à vos prières à présent !

Puis, sans même laisser le temps à Warren de répondre, Crystal prendra la direction de la sortie... Harcelée par ses vieux démons, la voleuse ne pouvait pas rester une minute de plus dans ce district. Cependant, comme elle ne courait pas, le prêtre de Hithar n'aurait aucun mal à la suivre... Si toute fois il était désireux de comprendre ce qu'il se passait. De son côté, Crystal savait que désormais, sa journée allait être pourrie... C'était ce qui arrivait lorsqu'on ne pouvait se détacher d'un souvenir trop présent, et ce, malgré les années qui avaient pu s'écouler entre temps.

[OUT : Crystal se trouve désormais dans "Le district du temple"... Arrow]

~ Il est 7 heures 37 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement de cap.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de cap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: ~ Le gouffre mystique ~ :: RP oubliés-
Sauter vers: