AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est votre vision du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 12:34

Bonjour,

Pour vous qu'est le monde d'aujourd'hui, ou même celui d'hier ou celui de demain ? Je n'ai pas mis de choix car je pense c'est un sujet personnel et très vaste.

Vous pouvez exprimer votre vision du monde par une image, une musique, une phrase, un poème, une simple explication, avec humour ou plus de sérieux, libre à vous. Mais je trouvais ce sondage intéressant pour savoir comment vit ou ressent chacun sur l'environnement qui est tous le notre mais que nous vivons différemment au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 13:38

Bonjour,

C'est un bien gros sondage que tu nous poses là, dis-moi... M'enfin, je tenterai d'être la moins choquante que possible, évidemment ^^ ! J'ai quelques mots pour qualifier notre monde assez brièvement... Mais je vais quand même m'expliquer le plus clairement que possible.

Et je commencerai par la stupidité humaine, elle est bonne à jeter ^^ ! Limite si on ne devrait pas tous disparaître, ce ne serait pas plus mal pour notre pauvre petite planète hormis quelques exceptions ! Ensuite... L'égoïsme et l'indifférence que les humains font preuves envers les autres, c'est tout à fait écoeurant... L'amour, aussi, est devenu une "chose" pour expliquer un acte superficiel, il y a que rarement des vrais liens d'amour entre les personnes, malheureusement. Juste des liens charnels, sans sentiment, sans rien... Il en est de même pour l'amitié, elle n'est plus grand chose. Juste là quand la personne à besoin d'un truc et que, quand cela s'inverse, la dite personne n'est plus là, elle disparaît sans laisser de traces. C'est tellement courant de nos jours et c'est malheureux. Enfin, l'avidité aussi, elle est trop présente et cause bien des dommages qui me donne envie de tuer ^^''' !

Pour ma part... Je serai bien la première à détruire les humains, si j'en avais la force, sans demander mon reste et je me fiche de ce que vous pourrez penser de mon état d'esprit. Je déteste ce monde. Attention... Je ne dis pas que je détestes tout, il y a des choses bien, de belles créations. Mais à côté... Voilà, quoi, pas la peine que je vous fasse un dessins !

Je demanderai simplement à ce que vous vous mettiez un peu à ma place chose que vous ne pourrez pas puisque tout ignorant ce qu'il se trouve derrière moi, ce sera impossible pour vous de voir comme moi. Personnellement, 99% des humains sont bons à disparaître, le 1% étant le peu que je laisse à ce qu'il y a de bon. Dont mes amis que je compte sur les doigts des mes mains. A cela, je désigne simplement : Elfwyn, Lanae, Hitoshi, Adenar, Koloko, Faith, Xune, Daëlan, ce sont les plus proches et que j'aimerai apprendre à connaître mieux.

Et voilà, un peu près ce que j'en pense pour le moment, je réagirai sûrement à d'autres réponses pour rajouter d'autres choses et, ainsi, ouvrir un débat ou une discussion intéressante... ou pas. Tout dépendra des réponses à venir. Mais tu as une idée de ce que je vois Lanae. Mais tu me connais... Je tiens à beaucoup de chose dont je serai prête à me sacrifier : Mes Amis et l'Amour. C'est ce qu'il y a de plus important. Sans eux... J'en serai pas là.

Je laisse la place aux autres... Je sais que je n'ai pas tout dit, que c'est par moment assez incomplet, mais je souhaites éviter que tout le monde se répètent et donne des avis plus ou moins différents. Ainsi, je clore mon message ^^ !

Merci Lanae (même si j'ai pas tout dis),
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 17:35

Vaste sujet, vaste terrain, vaste polémique et vaste danger que les pensées que nous avons de notre propre monde. A l'inverse d'Anaïs, je vais adopter une position neutre, objective et impartial, en ne prenant aucuns partis, ni pour mes amis, ni pour mes ennemis. Je suis de ces individus qui voit le monde de façon optimiste. Je crois en l'être humain et en son potentiel d'humanité. Oui, c'est assez étrange n'est-ce pas ? Mais c'est ainsi. Après, il est vrai, il y a probablement des milliers et des milliers d'individus qui méritent la mort. Mais sachez que tôt ou tard, nous récolterons ce que nous aurons semés.

J'aime ma vie, j'aime vivre. J'ai des rapports sensoriels avec le monde. Des odeurs, des paysages, des sensations tactiles, des sons et d'autres petits éléments qui rendent chacune de mes journées, unique. En fait, les gens qui ont une vision pessimiste du monde, se cantonne dans leur routine et devant les médias. J'ai horreur de la routine et je ne lis que les médias qui ont un rapport avec mes études. Ainsi j'évite les meurtres, actes terroristes et autres durs réalités du monde.

Si je crois en l'Homme, c'est parce que mes expériences humaines, en dehors d'internet, donc dans la vie réelle, m'ont enrichi à un point que je ne soupçonnais pas. Je suis avide de connaissances, de philosophie, d'histoire, de sciences humaines et sociales et d'autres matières. J'aime apprendre et c'est grâce à ma vision du monde optimiste que je m'enrichis chaque jours. Attention, loin de moi l'idée de dire que ceux qui sont pessimiste vis à vis du monde ne s'enrichissent pas, non pas du tout. C'est juste que les gens qui ont une opinion défaitiste, noire et triste du monde, ne s'ouvre pas pareillement que ce qui sont dans une optique positiviste.

Le monde est beau, mais il est aussi noir. Le monde est féerique, comme il est chaotique. Le monde est comique, comme il est dramatique. Notre monde baigne dans un liquide de contradictions, d'oxymores, de joies et de tristesses. C'est à nous de sentir les choses, d'avoir du tact et de la diplomatie pour s'insérer dans notre chemin de vie et donc, dans notre maison : Le Monde.

Je crois en l'Homme et en ce qu'il peut faire du monde. Malheureusement nos sociétés ont obscurci les grands hommes et l'argent reste le Motus Vivendi de nombre d'entre eux. Merci J.J Rousseau d'avoir compris cela il y a 200 ans déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 18:32

Ma vision du monde ? Bah... Le monde est beau... Je dirais même que le monde est tellement, beau, riche et libre que l'être humain a beaucoup de mal à se fixer des limites. Car oui, selon moi le monde ce n'est autre que celui que je connais vraiment : celui des humains... Je ne suis ni optimiste ni défaitiste, mais jepense que beaucoup de gens sont perdu dans cette vaste architecture pleine de mesquinerie. Je mise beaucoup sur la sincérité et sur le charisme afin de pouvoir m'entendre avec les gens. Je pense en effet qu'il est très important d'essayer de communiquer et d'en apprendre de tout le monde (bons comme mauvais) afin de me faire ma propre idée des choses et me fonder un jugement purement objectif.
Il est réaliste de dire que je suis également très mégalo dans le sens où j'essaie d'apporter cette façon de penser aux gens que je côtoie, sans pour autant leur forcer la main... Je pense en effet que si tout le monde pouvait être sincère, il y aurait beaucoup moins d'ambiguités et de problèmes dans ce monde où les magouilles sont mises largement en avant et où le trône revient à celui où celle qui sait le mieux mentir...

Voilà, j'espère que je ne me suis pas écraté du sujet et que je ne vous effraie pas trop avec mes pseudos airs de "messie" ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 21:48

Ma vision du monde ?

Et bien, regardez !


Mais à présent, voici sa suite... Les dessous du monde, c'est pour cela que j'ai dû m'absenter quelques temps cette semaine.


Bien à vous, Elfwyn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Invité
Invité
Anonymous
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Sam 9 Oct - 22:33

Bonsoir,

Je viens ainsi donc commenter le tout, après avoir pu visionner les deux vidéos à la suite. D'ailleurs, la première, je l'avais déjà regardée plusieures fois mais je l'ai refais ce soir pour me remettre dans le bain. Et ensuite, enchaînée avec la deuxième. Et je ne peux dire qu'une seule chose : Véridique ! Il y a tout ce que je voulais transmettre, mais fait avec plus de précision vu comment je suis douée pour expliquer >< ! La vidéo est certes malheureuse, mais monté superbement bien. J'ai bien ressentis tous les messages que tu as voulu faire passer parmis tes paroles et images. Cependant... J'ai été malheureuse tout le long en la regardant, pouvant que me dire que c'était vrais. Mais à la fin...

Boum ! Tu m'as retournée, je ne m'attendais pas à cela, vraiment ! J'ai été émue, aux larmes, j'ai été touchée d'avoir été montrée ainsi. Merci Elfy... Vraiment, je ne sais pas comment exprimer mon sentiment présent, c'est dur mais tu le comprendras. Merci, beaucoup. Merci d'être là, merci de nous soutenirs tous les jours.

Encore bravo pour ces vidéos, cela à été dur pour toi et j'ai tout fais pour être la plus présente que possible pour toi, pour que tu t'en sortes le mieux possible et tu l'as fais. Maintenant, c'est derrière, tu as lâché un gros morceaux et espérons qu'elles feront réfléchir bien des gens. Je l'espères sincèrement. Ca ne changera pas le fait que je suis là pour toi, toujours... Merci !

Mes dires sont probablement confus dans la lancée, mais les sentiments sont là. Alors voilà... Merci.

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Ydris
Récits : 339
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1Ven 14 Oct - 14:47

Ma vision du monde...
Plutôt négative, le monde dépérit si on prend le monde au sens de la terre, la nature, ben ça va mal, les especes disparaissent, la chaleur augmente et fait fondre les poles, la pollution tue des miliers de vies animales mais aussi végétales, bref c'est le déclin.
Maintenant si je prends le monde au sens complet avec les humains ben... c'est nous qui, avec nos erreurs pourrissons la terre déja mais nous pourrissons aussi les uns les autres! Franchement je sais même pas si on mérite la planète bleue. Le monde va droit dans un mur, ou alors y'a interet à ce que ça se bouge et vite au niveau mondial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelle est votre vision du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision du monde ?   Quelle est votre vision du monde ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre vision du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Vieilleries-
Sauter vers: