AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le post-it de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 28 Nov - 13:49

Oyez Oyez !

C'est bientôt décembre et qui dit décembre dit calendrier de l'Avent !
N'ayant pas dessiné depuis très longtemps, je laisse la place aux vrais artistes dans d'autres topiques. Smile
Pour l'heure, je vais plutôt faire un concentré de simplicité et de ridicule, j'ai nommé le post-it de l'Avent !

Le post-it de l'Avent Lanae_11

Chaque jour, je posterai un post-it made by Lanae en rapport avec l'un des personnages du forum. Il peut s'agir d'un membre ou d'un PNJ.
J'en posterai plusieurs pour les jours où je n'aurai éventuellement pas été en mesure de poster.

Je commencerai le 1er décembre. Bien entendu, libre à vous de partager vos créations si le cœur vous en dit !

À vos crayons !

Lanae  Jubile
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 28 Nov - 13:59

Chaluuuut!!!

Je valide totalement, c'est une chouette idée! cheers
qu'importe que ce soit simplifié au max, car j'ai tout reconnu Langue
Je ne promets rien hein!, mais j'essaierais entre deux coms, si ça ne te dérange pas que je spamme ton topique?

Je te rassure, je ne m'oserais pas au double postes What a Face ange
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 885
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 28 Nov - 17:13

Coucou !

J'adooooooore l'idée J\'aime !  

J'ai hâte de voir vos œuvres et je compte bien y participer Rire

Jubile

PS : Orage, la mouche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 96
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 28 Nov - 18:04

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! C'EST QUOI CETTE ATTAAAAAAAAAAAAAAQUE !

Se racle la gorge Euh... Vous avez rien vu, d'accord ?

Je pense qu'il y a moyen de bien se marrer, en effet ! Et Eris veut que je fasse quelque chose, donc je le ferai... Je sais pas quand, je sais pas quoi, mais voilà.

Ah, petite précision : je suis une grande fan de crayon à papier, donc vous ne verrez probablement rien. Voilà, bisoux ! Dodo

(bon, je trouve pas les smileys que je veux... Tant pis, j'envoie, mais pitié, ne le prenez pas mal, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Mar 29 Nov - 0:37

Énide, mention spéciale pour ton chalut (j'adore les chats ça m'y a fait penser). Avec plaisir au contraire, n'hésite pas à poster !

Hâte de voir aussi les œuvres d'Éris !

Elina, tes smileys sont très bien et merci pour ton message haha ! J'ai hâte de voir ta réplique dessinée face à cette "attaque". ^^
Mayufu, mention spéciale pour toi, j'espère t'y voir au moins une fois. À ta façon je n'en doute pas. ;)

À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 12:52

Oyez Oyez !

Nous sommes le 1er décembre ! C'est parti, voici le premier thème ! Jubile

Certains d'entre vous ont sans doute déjà commencé à décorer le sapin... ou pas d'ailleurs !
On peut le faire seul, en famille... chacun à sa façon, comme Éris, par exemple... Ah, mon beau sapin... !

Like a Star @ heaven Décorons l'arbre de Noël, la la la, la la la la ! Like a Star @ heaven

Le post-it de l'Avent Eris_c10

Et vous ? J\'aime !

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 885
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 17:50

Oooooooh cheers

Le dessin est top mais j'aurais plutôt vu Mâchouille en haut du sapin Twisted Evil

Le post-it de l'Avent 1er_de10

Mirdo est au fond du youyou !

J'ai pas de crayons de couleurs, ni de papiers, c'est la crise quoi  Razz

Je ne pourrai pas dessiner ce week-end mais après ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Ven 2 Déc - 14:02

Oyez Oyez ! Dessin du jour, bonjour !

@Éris, j'adore ton dessin, même sans crayon, et sans papier, haha ! Avec le "c'est nuuul" hihi !

Il y a fort fort longtemps, Énide était sur un bâteau avec Orage. Lonoud y était, et lui aussi, avait sa propre vision de Noël, et de la déco pour son navire... Smile

J'ai suivi les conseils pour représenter Orage "la mouche". J\'aime !

Le post-it de l'Avent Captur10

À demain !

Lanae Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Sam 3 Déc - 23:37

Oyez oyez !
Petite participation pour ce samedi très chargé.
Quand Crystal et Dumiel s'y mettent... Mention spéciale pour Belle qui pense à divertir Lanae et pensée solidaire pour Orage qui se retrouve enfermée/glacée dans chaque déco de Noël. Very Happy

Le post-it de l'Avent Screen10

Bon week-end !
Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 96
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Dim 4 Déc - 12:23

J'ai juste une question... Il fout quoi, Dumiel ? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Dim 4 Déc - 23:18

Oyez oyez !
@Elina, il patine, tout simplement ! Smile
Aujourd'hui je n'avais pas vraiment de post-it et que mon téléphone. J'ai été aidée/inspirée par une boîte de mouchoirs (design déjà existant donc), ou pas... selon les goûts. Very Happy
Petit clin d'œil à notre artiste Mayufu, reste à savoir si sa réplique fait référence au dessin ou à la superbe représentation bâton de son perso. XD

Le post-it de l'Avent Screen11

Bonne nuit !
Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Énide
Énide
Récits : 636
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 5 Déc - 10:43

Chaluuuuut!!!

Bon j'suis désolée, mais j'eus beau essayer de la bâillonner, Mächouillette tenait à ce que je te réponde par la courbe et le trait. Malheureusement, le piètre résultat qui en est ressorti fait qu'elle me boude désormais pour l'éternité! Peut-être parce que je suis allée dans ton sens? Rolling Eyes

Une inévitable suite:

Bon même en maquillant mon écriture afin que cela fasse d'avantage esprit de noël, mon coup de stylo est toujours aussi naze Rire

En tout cas c'est chouette, j'aime beaucoup le concept! Elina, Mayu, Emy, Albrecht, Simba, Kathlyn, imprimez aussi vos conneries, on ne va pas vous supplier tout de même? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Mar 6 Déc - 2:46

Bonjour à vous,

Désolé de ne pas m'être manifesté avant, et même là, il a fallu que ça me prenne d'un coup, comme ça, en pleine nuit, pour vous pondre cette horreur xD

D'ailleurs tu as omis de me mentionné Énide, lorsque tu as claironné sur tous les silencieux !

Merci Lanae pour ton investissement, et à Éris d'être ce qu'elle est. Ainsi, j'ai décidé de vous unir dans une même oeuvre.

Ma modeste contribution:

Hâte de voir la suite de vos illustrations ! ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Mar 6 Déc - 3:11

Bonsoir,

Lanae elle est allée au marché de Noël en ville, elle est rentrée et s'est endormie comme une merde... Du coup, pas de dessin du jour mais un post pour vous remercier de vos contributions créatives et dire que je posterai donc 2 post-it.

@Énide, j'adooore ta suite. Je vois que cette trame t'a inspirée. En même temps, il faut dire que Lanae sans moitié de corps n'a plus tout son esprit et un humour est un peu tordu. Smile En tout cas bravo pour le trait de stylo et les zooms sur les scènes, j'aime beaucoup ça donne un bel effet.

@Elfy, merci pour ton œuvre qui est tout aussi collector. Ce petit cross over improbable entre Eris et Lanae, et la déception d'Eris : j'adore son expression sur la fin et la représentation de Lanae ! XD Cette trame a des faux airs de Mercredi : le truc rouge me rappelle la chose et Eris a des faux airs de Mercredi (pour ceux qui ont vu la série récente).

Voilou sur ce, bonne nuit et à tout à l'heure !

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Mar 6 Déc - 13:29

Oyez oyez !

Dessins du jour, bonjour !
Bon, je triche un peu, j'ai fait 2 post-it mais pour une même scène (mais en couleurs !).
Inspirée par le dessin d'Elfy, j'ai voulu faire un autre petit crossover entre plusieurs persos.
Nous avons donc : Albrecht, le PNJ Saelie, Kathlyn, Simba et Shaileen, dans une mission de Noël.

Le post-it de l'Avent 111
Le post-it de l'Avent 211

(Pas certaine que la mission en question ait bien été clarifiée à l'embauche, ni que tous les participants soient volontaires). Rire

À demain !

Lanae Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 885
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Mar 6 Déc - 17:55

Vos créations sont super chouettes, avec tout plein de clins d'oeil ! merciiiiiiii  cheers

L'idée de faire des suites ou mini BD j'adooooore J\'aime !

Allez, voici mon horreur :


Le post-it de l'Avent Xilith10

J'ai un problème de proportions mais avec mes bandes noires, c'était inévitable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 2:47

Oyez oyez !
Ton horreur est très bien exécutée et originale Eris ! J'aime bien voir les styles de chacun on retrouve bien l'esprit de tes minis vidéos hihi.

Petite participation du jour car parfois on n'est pas toujours inspiré.
Le post-it de l'Avent Pxl_2010
Bonne nuit,

Lanae
Revenir en haut Aller en bas
Éris
Éris
Familier : Mâchouillette
Récits : 885
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 7:45

Dessiner est un don que j'aurais bien aimé avoir Embarassed

Pauvre Orage traitée de moucheron de Noël Razz

Puisqu'on est dans la gentillesse ... continuons avec Adsila et Emy   Twisted Evil

Le post-it de l'Avent Adsila10
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 13:48

Oyez oyez !

@Éris, oui, j'avoue, je tenterai de l'épargner pour les prochains dessins. Rire
J'aime beaucoup la scène que tu as dessinée, avec le gris caractéristique des Impurs ! Pauvre Emy ! ange

Dessin du jour bonjour !
Certains commencent à faire leur liste au père Noël. Alors qu'Elina s'interroge encore, Alix, sans surprise, rêve de pommes bien entendu ! Langue

Et vous, est-ce que vos persos ont commencé leur liste ?

Le post-it de l'Avent Captur10

Lanae Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 96
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 18:22

Bonjour !

*regarde l'heure*

Euh... Bonsoir ! ça commence bien, cette histoire...

Anyway, voici ma propre horreur ! Une rencontre entre mes persos (ben oui, écoutez, l'inspi et moi, on n'a jamais été très copines... ^^')

Le post-it de l'Avent 20221210

Et en plus on voit rien... Enfin, j'ai participé ! (ça a été plus long de le publier que de le faire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Elfwyn
Elfwyn
Récits : 3583
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Ven 9 Déc - 12:57

On ne voit que dalle ! c'est quoi ce travail ?!

Tu peux te servir du support Gartic phone pour te faciliter la vie ^^

Merci Lanae d'avoir posté des images plus grandes, c'est plus appréciable ainsi. Pour sûr, tu sais rester dans l'esprit de Noël, moi j'ai un peu plus de mal. Mais c'est toujours mieux que Éris, elle c'est simple, il n'y en a AUCUN ! xD

Tu pouvais mettre une guirlande dans les cheveux de Phyrra, et défoncer Emy avec une canne en sucre d'orge cheers

Lanae c'est drôle, ton Alix me fait penser à Blanche neige, avec les pommes en plus, c'est un combo gagnant. Et Elina ressemble à une de ces influenceuses botoxée xD, j'ai bien ri, merci ^^

Allez, une nouvelle planche, je me suis pris au truc. Pensez à bien cliquer sur "Agrandir cette image"

Le quotidien d'Ydris:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lauthentique-destiny.net
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Ven 9 Déc - 22:23

Oyez Oyez !

@Elina, j'aime le côté simple et efficace de ta contribution "discrète" (c'est le cas de le dire comme dit Elfy) ! J'apprécie surtout les petites notes de musique en mode "normal, comme ça quoi", hihi ! Merci pour ta participation !

@Elfy, merci pour tes retours, mouahaha. J'aime bien le style BD de tes contributions. De base, j'avais repris la pomme par rapport à l'histoire d'Alix et en te lisant et en re regardant le dessin, j'avoue, on dirait trop Blanche-Neige (croisée avec Sailor Moon).
...Et j'avoue que sans le parchemin, on dirait qu'Elina sort d'une chirurgie et qu'elle se tient le visage (une rage de dent ?).  Langue
Enfin, j'ai adoré la vie d'Ydris. Le petit clin d'œil lapin (j'aime bien les bras d'Ydris aussi ;) ).  I love you  Et l'araignée qui se fait déchiqueter et Ydris en mode ado.

Like a Star @ heaven Dessin du jour, bonjour !  Like a Star @ heaven

En lisant les échanges sur Discord et notamment la phrase "Vous le sentez mordre votre chair ? Dites vous alors qu'il est plus chaud que mon coeur ne le sera jamais !" + le fait qu'Albrecht semble traverser une période bien (trop) chargée, je l'ai donc imaginé dans une situation de détente, avec Éris aux petits soins pour l'occasion, qui lui servirait un plat de Noël de sa propre confection !  Rire
Et petit clin d'œil aussi au "fais valoir ta barbe :p" d'Éris.

Le post-it de l'Avent Pxl_2011

Pas certaine de pouvoir poster demain, si tel est le cas, je vous dis bon week-end et à dimanche !  J\'aime !

Lanae  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Emy
Récits : 3525
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Dim 11 Déc - 15:42

Hello,

Je débarque ici  un peu tard également je suis désolée ! J'aime beaucoup l'idée et vos dessins, hélas mon inspiration et mon niveau de dessin sont proches du néant absolu, résultat il m'a fallu 11 jours pour présenter une première oeuvre (horreur).

Mais je commente d'abord les votres !

Lanae: Joli coup de crayon, on reconnait les persos ! Orage va t'en vouloir sérieusement je pense mais j'avoue que la représentation simpliste d'une fée en mouche me va parfaitement ! Mention spéciale au "job" d'Albretch qui bien sur ne fait que payer mais n'aide pas les autres hein !

Eris: Comment ça Mirdo est dans le youyou! y'en a qui se facilitent la vie xD Et ta vieille est juste trop méchante d'abord pffff ça m'apprendra à faire confiance à une vieille ! ^^

Enide: Mouhaha j'aime la représentation de machouille xD et les zooms ! même les 3 personnalités de machouillette sont reconnaissables !

Elfy: Je suis archi fan de la vie d'Ydris. Comment ne pas l'être avec toutes ces saletés d'arachnides exterminées de façon tout à fait originale, et le petit lapinou en prime ! Et Eris qui se maquille c'est juste vraiment trop chou avec de la "poudre de reine" en plus xD

Elina: Bah alors roooh Crystal qui enferme Elina, et qui est fière d'elle ! allez on en veut un autre qu'on voit mieux^^


Bon allez... par contre mes dessins méritent explications !

Les joies de l'Hiver:

A gauche: Hydran et Ange font un lapin de neige sous le regard attentif (endormi) de maître Veldrin

Au milieu: Loomineï s'essaie aux traditions terrestre en décorant son sapin de symboles des membres du forum ( de haut en bas de gauche à droite: la mousse d'Elina, l'arachnide de Ydris, une reproduction de Machouillete, un morceau de la canne d'Adsila, une pomme d'Alix, un éclair noir de Vashti, un Nitsed d'Albretch, la faux de Mayufu, un cimeterre d'Eldakka et un morceau de la cape de Kathlyn.)
Mais les deux fées s'amusent aux dépends de Loo : Soomïne a planqué l'échelle et Cieran a piqué l'étoile...

A droite: Crystal (aux commandes) et Orage ( trop pas forte) offrent un tour de traîneau sur glace à Belle, Lanae et Dumiel


Voili voilou, je vais essayer de prendre moins de temps pour le prochain promis !
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina
Récits : 96
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Dim 11 Déc - 17:15

Alors, pour répondre à tout le monde :

Elfy : Oui, euh... J'avoue, j'ai fait ça en 5 minutes avec ce que j'avais sous la main. Mais j'aime trop mon crayon à papier, moi ! Et franchement, j'adore, c'est toi qui as fait le plus longue BD, non ? Pauvre araignée...

Lanae : Franchement, j'adore ton stye. Et ce plat, original, ma foi. Est-ce que je veux y goûter ? Euh... J'ai le droit de dire joker ? ^^'

Emy : Super, une copine bonhommes bâtons ! J'avoue que dans tes trois dessins, j'ai un faible pour le deuxième. On veut d'autres nouvelles de ces fées farceuses ! Jubile

On verra si je vous sors autre chose plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanae
Lanae
Récits : 173
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1Lun 12 Déc - 13:49

Oyez, oyez !

Mille pardon, impossible de poster ce week-end ! Pour la peine, 3 nouveaux dessins ! Cool Mais avant cela, voici mes retours sur les derniers posts :
@Emy, j'aime beaucoup ce dessin d'ensemble, avec une variété de personnages et surtout, beaucoup de symboles et de clins d'œil, j'ai bien ri ! Very Happy
@Elina, merci pour ton commentaire ! Hâte de voir une prochaine œuvre ! ;)

Like a Star @ heaven Dessins du jour, bonjour ! Like a Star @ heaven

Voici Elfy qui cherche l'inspiration de Noël dans ses dessins et qui, malgré lui, reste dans le thème.
Le post-it de l'Avent Elfy_210


Ensuite, nous avons Emy qui admire la force de Myla (oui, j'avoue, je l'ai un peu trop bodybuildée et oui, faut imaginer que c'est un cadeau très très lourd ! xD)
Le post-it de l'Avent Emy_my10


Enfin, voici Eris qui fait une accuponcture pour être prête avant les fêtes !
Le post-it de l'Avent Eris_210


Bon début de semaine !

Lanae Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le post-it de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Le post-it de l'Avent   Le post-it de l'Avent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le post-it de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: HORS RÔLE PLAY :: Créations-
Sauter vers: