AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Elina versus Vi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
P.N.J
P.N.J
Récits : 1087
Elina versus Vi ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elina versus Vi !   Elina versus Vi ! - Page 13 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 1:30

Blessée dans sa fierté la plus intime, Vi sut pourtant trouver les mots justes. Ils avaient peut-être perdu selon les règles obscures qui régissaient ce jeu, mais aucun d'eux n'avaient péri pour de bon. La Chaotique reconnut sa maladresse dans les premiers temps, mais à mesure qu'elle eût brandi le sceptre du commandement, elle sut prendre ses responsabilités. Unshra qui prit soin de l'observer, eut bien le temps de le constater. Alors qu'au départ elle ordonnait simplement en faveur de la haine pour l'étranger, usant de ses alliés à l'instar de pions sacrifiables sur l'autel de son ambition personnelle. Vi apprit à mûrir, ainsi qu'à reconsidérer sa vision des choses. Le Chaos lui-même sut se remettre en question, ce que Shendril ne parvint à faire qu'une fois après avoir assouvi sa colère. Désormais elle s'excusait de cette débâcle, et alla même jusqu'à se repentir auprès de chacun des membres de la coterie. Unshra répondit à ses dires en posant la paume de sa main griffue sur le sommet de son crâne à l'instant où elle se courbait devant elle. A ce geste vinrent se greffer quelques mots...

- La seule chose dont vous êtes responsable, Vi. C'est de notre survie à tous. Une seconde passa, le temps d'une inspiration. Nul ne vous obligeait à prendre les rênes. Vous l'avez fait sans y être préparé, et nous tous, nous nous sommes reposés sur vous. Tour à tour nous avons douté de vos capacités à diriger, sans pour autant chercher à nous mouiller, mais vous avez tenu bon. La fourberie de l'ennemi l'emporte peut-être, mais c'est aussi grâce à elle que nous remporteront les autres rencontres. Et si nous venions à les croiser derechef, il sera alors préférable pour eux de déclarer forfait pour s'épargner toutes les joies d'une fin humiliante.

Sans mot dire, Vi alla à la rencontre d'Aby-Dalzim, qui, fidèle à lui-même, demeura droit et intègre. Il ne répondit point par le verbe, mais l'expression y était, ce qui conforta la Chaotique dans sa démarche pour aborder sa soeur. Profondément frustrée par la défaite, Vi ne sut à quoi s'attendre lorsqu'elle s'osa au contact physique. Elle réitéra ses excuses, l'incita à la regarder dans les yeux, eeeeet...

- Nous ne sommes pas à la bonne place ! Maugréa t-elle après un long silence. Tu as beau être la Déesse du Chaos, tu seras toujours plus ordonnée que moi. Au moins quand tu es maboule, c'est que tu décides de l'être, contrairement à moi... Shendril n'était pas d'humeur câline, surtout pas après une défaite. Je ne pourrais pas me contrôler d'avantage, j'espère simplement que tu en appris suffisamment sur moi pour savoir me prendre par le bon bout à l'avenir. Accorde moi les faveurs de la guerre et tout le monde y sera gagnant. Maintenant tu m'excuseras, mais j'ai une rage à faire passer. Sauf si tu souhaites que je t'élague quelques membres en plus de celui qui pendouille là, j'aspire à ce qu'on me laisse seule !

Ainsi s'en alla la Déesse de la Guerre. Une fois qu'elle se sera calmée, Vi pourra de nouveau compter sur elle.

Côté Elina, l'ambiance était sensiblement différente. La victoire apporta certes son lot de réjouissance, mais Elise peinait à l'accepter. Elle qui avait passé son temps à balancer des traits de lumière, ainsi qu'à se les faire annuler, l'Elfe restait sur sa fin. Gagner de cette manière, c'était quand même assez misérable. Mais Elina le prit plutôt bien, qu'importe la manière, une victoire restait une victoire. Face à des suppôts du mal, l'éradication était la seule victoire possible, surement pas ça ! Si une nouvelle rencontre devait se produire, Elise se promit de tout faire pour que ce genre d'abus ne se reproduise pas. Sans quoi, elle ne serait plus capable de se regarder dans une glace !

Heureusement pour la prêtresse, Thrilie et Cieran, acceptèrent ce triomphe. Tuer des gens, même de ce genre là, ce n'était vraiment pas leur dada. Elise le comprit, c'est pourquoi elle ronchonna en silence. Ainsi s'éteignit le plateau, renvoyant chacun des participants dans leur dimension.
Revenir en haut Aller en bas
 

Elina versus Vi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sept Destinées :: LE PUITS SANS FOND :: Les grands jeux :: Matez-moi ça !-
Sauter vers: